MOBIZOUPETTE AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

Si tu règles le ralenti avec le tendeur de câble, il est normal que la vis de ralenti ait peu d'action. Il faut détendre le tendeur et serrer la vis pour voir son efficacité. L'inconvénient du réglage de ralenti par le tendeur de câble est qu'en fonction de la position du guidon vers la droite ou la gauche, le réglage change.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Donc si je comprends bien, il faut que cette vis sur le côté soit desserée c'est à dire, je la dévisse jusqu'au maxi et je détends le cable de la poignée. Je règle ensuite le ralenti avec cette vis en la vissant ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

Oui, exactement.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Nouvel essai lors de la pause déjeuner. Dans un sens comme dans l autre, aucun changement. Je me demande si j ai la bonne coulisse dans le carburateur.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Fluky »

Il va falloir regarder si le système agit bien sur le boisseau, peut-être que c'est mal monté ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par levieuxcaps »

c'est bien la vis verticale avec un ressort ?
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Oui ! Mais n agit sur rien visiblement.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

Ton câble d'accélérateur est vraisemblablement un peu trop tendu, ce qui empêcherait le réglage du ralenti .


La vis verticale avec le ressort règle la hauteur minimum du boisseau grâce à une petite pièce en équerre, cette dernière rentre dans le puits du boisseau et empêche ledit boisseau de descendre jusqu'en bas, laissant ainsi un filet de gaz pour assurer le ralenti.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par larosaie »

Bonjour,

Peut être que la partie qui va sous le boisseau est cassée ou alors le boisseau est usé à cet endroit, du coup la vis devient inefficace.
Paul
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

OK. Je vais osculter la bête ! Dommage elle démarre bien, enfin, j espère ne pas tout dérégler !
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Après oscultation :
Le boisseau ne doit pas être tout en bas, sinon elle ne démarre pas. Si je visse pour le faire monter, ce n'est pas suffisant non plus. Pour démarrer, le boisseau doit être à une certaine haiuteur obtenue par tension du cable et au dessus de la limite maximum de la hauteur de l'équerre de la vis. Donc, ma vis sur le côté devient inutile !
Etrange et difficile à expliquer. Pourtant le boisseau est le bon, la petite équierre existe bien et monte ou descend !
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par larosaie »

Bonjour,

En général pour avoir un ralenti correct, le boisseau doit être décollé que de quelques mm seulement, à vu d'œil 2mm. Si tu es obligé d'ouvrir le boisseau beaucoup plus pour avoir le ralenti, c'est que ton carburateur ne fonctionne pas correctement.
Paul
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

Une prise d'air quelque part, d'où un besoin de mélange plus important ? Ou un diffuseur crapoteux ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Je pense avoir réussi même si elle paraît plus difficile a démarrer. Ce n est pas parfait mais bon !
J attends une nouvelle poulie, la mienne étant voilée puis remontage finale avant essai sur route pour démarrage avec courroie.
J au une question : mobizoupette va rejoindre la Nièvre et va donc peu être utilisée. Comment faites vous dans ce cas ou éviter les remises en route difficiles après plusieurs mois sans rouler !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

Tout dépend des conditions de stockage. Si c'est un peu humide, pour éviter la corrosion, un passage général d'un chiffon imbibé d'huile de vaseline, on bouchon sur la sortie du pot et un sac plastique avec un élastique autour du carbu, à la rigueur une demi cuillère à café d'huile dans le cylindre si le stockage sans utilisation doit durer plus d'un an. Vider aussi le réservoir dans un Jerrycan plastique pour pouvoir le réutiliser.
Si le lieu de stockage est parfaitement sec et l'hibernation dure moins de 6 mois, rien de particulier, juste vider le réservoir.
Répondre