Ma 40 Orange
Ma 40 Orange
Salut tous le monde, j’ai acheter une 41 dans un sale état j’ai commencer part faire tourner le moulin, car l’ancien proprio «Jo la bidouille » la faisait tourner en bloquan le starter.. J’ai donc essayer sans le starter et la impossible de la démarrer. J’ai vue que ça pouvais venir des joints spy de vilebrequin donc j’ai tous démonter et changer les roulement et joints spy ! Je remonte le tous dans les règles de l’art et c’est toujours pareil.. Hier je m’appercois qu’il m’en manque des joints dans le carbu.. Aucun mise à part celui d’en la cuve, je précise que c’est un dellorto 15 SHA. J’ai remit celui au niveau du couvecle du boisseau, celui de la cuve mais il me manuque celui du filtre à air.. Elle tourne un peut mieux mais le ralenti ne tiens pas même en tournant la vise à fond rien ne change.. Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir, je n’y comprend plus rien !! Quelque photos de l’etat de la machine et des travaux
Modifié en dernier par Pattos le 19 mai 2019, 12:13, modifié 1 fois.
- Petahum Pyrenees
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Re: Ma 41 Orange
Bonjour,
Le fait que tu aies besoin de mettre exagérément du stater pour la faire démarrer, tu as peut-être des prises d'air anormales à la carburation. Revois le circuit de carburation, joints, filtre nombre de grilles??, etc ou mieux change de carburateur et refais un essai !
Après un Delhorto SH15 pour un AV7, quel gicleur???
Philippe
NB : à défaut, on trouve des carbus neufs à prix raisonnable sur le marché
Le fait que tu aies besoin de mettre exagérément du stater pour la faire démarrer, tu as peut-être des prises d'air anormales à la carburation. Revois le circuit de carburation, joints, filtre nombre de grilles??, etc ou mieux change de carburateur et refais un essai !
Après un Delhorto SH15 pour un AV7, quel gicleur???
Philippe
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qui veut aller loin ménage sa monture!!
- memed73
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Re: Ma 41 Orange
Je ne la trouve pas dans un sale état ta 40. Elle a juste le physique de son âge. J'en ai vu de bien pires...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ma 41 Orange
J’ai changer tous les joints du carbu il n’y en avais aucun.. Elle tourne bien mais ne tiens pas le ralenti ! J’ai un gicleur de 68, d’origne sur ce carbu. J’ai fait l’essaie avec le même carbu que j’ai sur la 51 en arrière plan sur les photos elle tiens le ralenti si j’en vise le ralenti pratiquement a fond mais le régime est trop élevé.. je me demander si le gicleur pouvais jouer sur le rlalenti ? Ou si une tension du câble d’accelerateur étais nécessaire ? Merci à toi t’assurePetahum Pyrenees a écrit : ↑18 mai 2019, 14:31 Bonjour,
Le fait que tu aies besoin de mettre exagérément du stater pour la faire démarrer, tu as peut-être des prises d'air anormales à la carburation. Revois le circuit de carburation, joints, filtre nombre de grilles??, etc ou mieux change de carburateur et refais un essai !
Après un Delhorto SH15 pour un AV7, quel gicleur???
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Re: Ma 41 Orange
C’est sûrement par ce que j’ai passé pas mal de temps à la nettoyer, mais je t’assure que quand je l’ai eu elle faisait peine à voir.. Elle est complète mise à part les caches latéraux !
- Fluky
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Re: Ma 41 Orange
68 est bien trop gros pour un AV7 stock de 40/50 ; essaye aux alentours de 62-63, un peu plus, un peu moins...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Ma 41 Orange
Pourtant ma bougie est plutôt blanche ce qui annonce trop pauvre en essence non ? J’essayerais voir quand même avec un 62/63 merci Fluky !
- atreju (kris)
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Re: Ma 40 Orange
Si tu marches au starter, ca m"etonnerait qu'un gicleur plus petit puisse t'aider, cela dit je rejoins l'avis de fluky que théoriquement 68 serait trop gros la dessus
Cherche ou est ta prise d'air, (mets le moteur en pression en bouchant les orifices, pas plus de 1 bar, et pschitte du produit vitre, tu verras bien ou sortent les bulles)
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SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Ma 40 Orange
Non justement je ne marche plus au starter même pour la demerer. Quand je l’ai acheté l’ancien proprio avais bloqué le starter pour la faire tourner. Là si tu veux elle tourne niquel quand je maintien un peut les gaz mais dès que le regime moteur est trop bas elle s’étouffe et la vise de ralenti n’a aucun effet.. Niveau prise d’air j'ai changé les roulements et joints spy du vilo et tous les joints haut moteur ainsi que ceux du carbu donc niveau prise d’aire je pense que je suis bon.atreju (kris) a écrit : ↑19 mai 2019, 13:37 Si tu marches au starter, ca m"etonnerait qu'un gicleur plus petit puisse t'aider, cela dit je rejoins l'avis de fluky que théoriquement 68 serait trop gros la dessus
Cherche ou est ta prise d'air, (mets le moteur en pression en bouchant les orifices, pas plus de 1 bar, et pschitte du produit vitre, tu verras bien ou sortent les bulles)
Re: Ma 40 Orange
Tu as démonté ton diffuseur pour le nettoyer ?
Le canal du circuit de ralenti est peut-être bouché ?
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Vieux Motard que Jamais !!
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- atreju (kris)
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Re: Ma 40 Orange
non c'est serti, donc si tu engorges à bas régime, t'es trop riche, baisse ton gicleur comme dit fluky
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Re: Ma 40 Orange
D’accord je vais essayer ça alors merci pour ton aide
Re: Ma 40 Orange
Sinon quelqu’un aurais un conseil pour un carbu sur un av7 ?
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Re: Ma 40 Orange
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