Ma 40 Orange

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Ma 40 Orange

Message par Pattos »

Salut tous le monde, j’ai acheter une 41 dans un sale état j’ai commencer part faire tourner le moulin, car l’ancien proprio «Jo la bidouille » la faisait tourner en bloquan le starter.. J’ai donc essayer sans le starter et la impossible de la démarrer. J’ai vue que ça pouvais venir des joints spy de vilebrequin donc j’ai tous démonter et changer les roulement et joints spy ! Je remonte le tous dans les règles de l’art et c’est toujours pareil.. Hier je m’appercois qu’il m’en manque des joints dans le carbu.. Aucun mise à part celui d’en la cuve, je précise que c’est un dellorto 15 SHA. J’ai remit celui au niveau du couvecle du boisseau, celui de la cuve mais il me manuque celui du filtre à air.. Elle tourne un peut mieux mais le ralenti ne tiens pas même en tournant la vise à fond rien ne change.. Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir, je n’y comprend plus rien !! Quelque photos de l’etat de la machine et des travaux :mrgreen:
Image Image Image Image
Modifié en dernier par Pattos le 19 mai 2019, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Ma 41 Orange

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Le fait que tu aies besoin de mettre exagérément du stater pour la faire démarrer, tu as peut-être des prises d'air anormales à la carburation. Revois le circuit de carburation, joints, filtre nombre de grilles??, etc ou mieux change de carburateur et refais un essai !
Après un Delhorto SH15 pour un AV7, quel gicleur??? :roll:

Philippe :wink:
NB : à défaut, on trouve des carbus neufs à prix raisonnable sur le marché
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Ma 41 Orange

Message par memed73 »

Je ne la trouve pas dans un sale état ta 40. Elle a juste le physique de son âge. J'en ai vu de bien pires...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 41 Orange

Message par Pattos »

Petahum Pyrenees a écrit : 18 mai 2019, 14:31 Bonjour,

Le fait que tu aies besoin de mettre exagérément du stater pour la faire démarrer, tu as peut-être des prises d'air anormales à la carburation. Revois le circuit de carburation, joints, filtre nombre de grilles??, etc ou mieux change de carburateur et refais un essai !
Après un Delhorto SH15 pour un AV7, quel gicleur??? :roll:

Philippe :wink:
NB : à défaut, on trouve des carbus neufs à prix raisonnable sur le marché
J’ai changer tous les joints du carbu il n’y en avais aucun.. Elle tourne bien mais ne tiens pas le ralenti ! J’ai un gicleur de 68, d’origne sur ce carbu. J’ai fait l’essaie avec le même carbu que j’ai sur la 51 en arrière plan sur les photos elle tiens le ralenti si j’en vise le ralenti pratiquement a fond mais le régime est trop élevé.. je me demander si le gicleur pouvais jouer sur le rlalenti ? Ou si une tension du câble d’accelerateur étais nécessaire ? Merci à toi t’assure :lol:
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 41 Orange

Message par Pattos »

memed73 a écrit : 18 mai 2019, 14:47 Je ne la trouve pas dans un sale état ta 40. Elle a juste le physique de son âge. J'en ai vu de bien pires...
C’est sûrement par ce que j’ai passé pas mal de temps à la nettoyer, mais je t’assure que quand je l’ai eu elle faisait peine à voir.. Elle est complète mise à part les caches latéraux !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ma 41 Orange

Message par Fluky »

68 est bien trop gros pour un AV7 stock de 40/50 ; essaye aux alentours de 62-63, un peu plus, un peu moins...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 41 Orange

Message par Pattos »

Pourtant ma bougie est plutôt blanche ce qui annonce trop pauvre en essence non ? J’essayerais voir quand même avec un 62/63 merci Fluky !
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Ma 40 Orange

Message par atreju (kris) »

Si tu marches au starter, ca m"etonnerait qu'un gicleur plus petit puisse t'aider, cela dit je rejoins l'avis de fluky que théoriquement 68 serait trop gros la dessus

Cherche ou est ta prise d'air, (mets le moteur en pression en bouchant les orifices, pas plus de 1 bar, et pschitte du produit vitre, tu verras bien ou sortent les bulles)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 40 Orange

Message par Pattos »

atreju (kris) a écrit : 19 mai 2019, 13:37 Si tu marches au starter, ca m"etonnerait qu'un gicleur plus petit puisse t'aider, cela dit je rejoins l'avis de fluky que théoriquement 68 serait trop gros la dessus

Cherche ou est ta prise d'air, (mets le moteur en pression en bouchant les orifices, pas plus de 1 bar, et pschitte du produit vitre, tu verras bien ou sortent les bulles)
Non justement je ne marche plus au starter même pour la demerer. Quand je l’ai acheté l’ancien proprio avais bloqué le starter pour la faire tourner. Là si tu veux elle tourne niquel quand je maintien un peut les gaz mais dès que le regime moteur est trop bas elle s’étouffe et la vise de ralenti n’a aucun effet.. Niveau prise d’air j'ai changé les roulements et joints spy du vilo et tous les joints haut moteur ainsi que ceux du carbu donc niveau prise d’aire je pense que je suis bon.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1343
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Ma 40 Orange

Message par canonde75 »

Tu as démonté ton diffuseur pour le nettoyer ?
Le canal du circuit de ralenti est peut-être bouché ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 40 Orange

Message par Pattos »

canonde75 a écrit : 19 mai 2019, 15:22 Tu as démonté ton diffuseur pour le nettoyer ?
Le canal du circuit de ralenti est peut-être bouché ?
Je l’ai nettoyer sans démonté.. Je ne sais pas si il est démontable sur un dellorto SHA 15mm ?
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Ma 40 Orange

Message par atreju (kris) »

non c'est serti, donc si tu engorges à bas régime, t'es trop riche, baisse ton gicleur comme dit fluky
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 40 Orange

Message par Pattos »

D’accord je vais essayer ça alors merci pour ton aide :mrgreen:
Pattos
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:40
Localisation : Picardie

Re: Ma 40 Orange

Message par Pattos »

Sinon quelqu’un aurais un conseil pour un carbu sur un av7 ? #-o
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Ma 40 Orange

Message par Pierre Turlan »

Un Gurtner AR2-12 comme d'origine!
Répondre