D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Belle machine!! félicitations
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci ! J'ai regardé les photos de quand je l'ai récupérée en page 1 et je me dis que le travail effectué en vaut la peine
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci ! J'ai regardé les photos de quand je l'ai récupérée en page 1 et je me dis que le travail effectué en vaut la peine
Tu as fait un super boulot , c'est sûr qu'elle revient de loin
Tu as fait un super boulot , c'est sûr qu'elle revient de loin
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Magnifique travail, bravo !
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Superbe !
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Wahouuu !
une pure merveille
Ça en valait vraiment la peine.
Bravo
une pure merveille
Ça en valait vraiment la peine.
Bravo
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
bien la boite à air Typo 27, par contre elle est prévu pour "bridée " un peu les 50 cc
repercer 2 trous et mettre 2 tuyaux d air supplémentaires
repercer 2 trous et mettre 2 tuyaux d air supplémentaires
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci pour vos compliments !
Par rapport à la boite à air c'est en effet ce que j'ai pu lire ! Je compte surement récupérer des tubes sur une vieille boite ai air de 51 pour pouvoir ajuster les entrées d'air et avoir le meilleur rapport perf/bruit. Remarque sur la boite a air d'origine les entrées d'air ne sont pas non plus immenses (2 trous de 10mm il me semble). J'ai également installé une vraie mousse de filtre entre 2 grilles pour que ça filtre correctement
Par rapport à la boite à air c'est en effet ce que j'ai pu lire ! Je compte surement récupérer des tubes sur une vieille boite ai air de 51 pour pouvoir ajuster les entrées d'air et avoir le meilleur rapport perf/bruit. Remarque sur la boite a air d'origine les entrées d'air ne sont pas non plus immenses (2 trous de 10mm il me semble). J'ai également installé une vraie mousse de filtre entre 2 grilles pour que ça filtre correctement
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
sur la 95 tt , j ais mis du scotch brite entre 2 grosses grilles sur le SHA
le boitier , j ais rajouté 2 tubes d air ( plus court que les origines )
et j ais mis un gros tampon Jex en inox trempé dans l huile 2 temps dans le boitier
résultat : encore moins de bruit qu avec le carbu d origine et une filtration super et ça bride pas la mob
le boitier , j ais rajouté 2 tubes d air ( plus court que les origines )
et j ais mis un gros tampon Jex en inox trempé dans l huile 2 temps dans le boitier
résultat : encore moins de bruit qu avec le carbu d origine et une filtration super et ça bride pas la mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Pas bête l'éponge inox dans la boite a air, je testerai ça !
Tu a réalisé où les trous pour les entrées d'air supplémentaires ? Je pensais les faire sous la boîte (sur mon montage c'est donc sur le dessus) au niveau du renfoncement rectangulaire
Tu a réalisé où les trous pour les entrées d'air supplémentaires ? Je pensais les faire sous la boîte (sur mon montage c'est donc sur le dessus) au niveau du renfoncement rectangulaire
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
j ais percé à coté des 2 existants , pour avoir les 4 tubes en ligne horizonale
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Certificat provisoire d'immatriculation reçu ce matin !
Je voulais utiliser les pochoirs dont je me sert habituellement pour faire mes plaques mais leur taille ne correspondait pas aux dimensions de la plaque maly...
du coup j'ai récupéré la même police en ligne et j'ai imprimé en 3d le pochoir aux dimensions exactes !
Puis j'ai pris des photos avec les carters montés, vivement les chromes !
Je voulais utiliser les pochoirs dont je me sert habituellement pour faire mes plaques mais leur taille ne correspondait pas aux dimensions de la plaque maly...
du coup j'ai récupéré la même police en ligne et j'ai imprimé en 3d le pochoir aux dimensions exactes !
Puis j'ai pris des photos avec les carters montés, vivement les chromes !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je plussoie
Tu as fait un très bon travail
Chapeau bas
Tu as fait un très bon travail
Chapeau bas
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J adore. Superbe boulot.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.