D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
je sais pas si on as encore le droit de peindre sois -même sa plaque ???
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J'ai bien peur que non. à priori c'est toléré avec les cartes grises collection, et encore !
Mais bon pour le coup c'est d'origine et aucune chance que j'y mette un aérofrein de 21cm de large !
à la rigueur j'aurais pu y mettre des caractères gris emboutis d'une vraie plaque mais là encore rien de très réglementaire...
Mais bon pour le coup c'est d'origine et aucune chance que j'y mette un aérofrein de 21cm de large !
à la rigueur j'aurais pu y mettre des caractères gris emboutis d'une vraie plaque mais là encore rien de très réglementaire...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
normalement les flics sont assez cool envers les mobeurs , ( ça leur rappellent la mob de leur oncles , etc )
mais tu peut tomber sur un pointilleux ....
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
C'est un risque à prendre en effet, sachant qu'elle n'ira pas souvent en ville !
Sur une mob citadine je ne m'y tenterais pas
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Pour moi, mes 5 cyclos et autres vélomoteurs sont en plaques noires peintes à la main.
Je me suis arrangé pour faire aussi un pourtour. Je prends de la peinture gris métal, ça ressemble énormément aux plaques des années 70. Jamais eu de souci, pourtant je roule en ville.
Je croise les doigts.
Je me suis arrangé pour faire aussi un pourtour. Je prends de la peinture gris métal, ça ressemble énormément aux plaques des années 70. Jamais eu de souci, pourtant je roule en ville.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Les miennes sont aussi pour la plupart peintes à la bombe "chrome" sur fond noir ! (En CG normale comme collection)
Je ne sais pas si on peut trouver de peinture rétro-réfléchissant mais ça serais le top !
J'en connais aussi qui roulent avec la plaque dans le sac à dos avec une bonne excuse en tête
Je ne sais pas si on peut trouver de peinture rétro-réfléchissant mais ça serais le top !
J'en connais aussi qui roulent avec la plaque dans le sac à dos avec une bonne excuse en tête
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ralalala qu’elle beauté ! Encore bravo.
Pour les flics, s’ils t’arrêtent c’est pour te féliciter. Tu n’auras jamais de souci avec une mob comme ça. J’ai fait pareil. Je prends le risque, il reste minime.
Pour les flics, s’ils t’arrêtent c’est pour te féliciter. Tu n’auras jamais de souci avec une mob comme ça. J’ai fait pareil. Je prends le risque, il reste minime.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Magnifique mob avec un superbe aérofrein home made!
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
En Belgique on a pas beaucoup de pièces, clubs, de revendeurs etc, mais on a cette plaque pour nos mobs.
C'est 10x12 cm
Ça fait pas oldtimer mais ça nous permet de garder notre vitesse de pointe
C'est 10x12 cm
Ça fait pas oldtimer mais ça nous permet de garder notre vitesse de pointe
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
+1 avec memed73 pour combien de temps encore...
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AV89 chaudron de 1979
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Pas mal les petites plaques Belges ! Ça semble nécessaire sur vos cyclos bridés à 25 si on ne veut pas se faire doubler par les vélos
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Exact !!!
Heureusement on a la catégorie bestiale à 45 kmh
Heureusement on a la catégorie bestiale à 45 kmh
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Avant de recevoir les chromes je tenais à vous partager une astuce que j'ai trouvé pour réparer mon pot qui était tristement malade.
Le logement du joint entre le coude et le corps du pot était enfoncé/percé et le gros joint d'origine ne rentrait plus dedans.
J'ai trouvé une solution qui je pense va fonctionner correctement à l'usage : j'ai trouvé des raccords de plomberie zingués à sertir que j'ai ensuite coupé et fait souder par un membre du forum que je remercie !
Pour le joint, celui fournis avec le raccord était un peu lâche et seulement résistant à l'eau. j'ai donc trouvé une référence de la bonne dimension en viton (résiste jusqu’à 200°C). Même si le joint est bien plus fin que celui d'origine je pense que ça devrais tenir une fois installé avec de la graisse au cuivre.
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais retrouver les liens vers ces pièces !
Sinon le pot était pas mal cabossé, il a donc été comblé à la brasure avant de partir en chromage, en espérant que le résultat soit à la hauteur des espérances !
Le logement du joint entre le coude et le corps du pot était enfoncé/percé et le gros joint d'origine ne rentrait plus dedans.
J'ai trouvé une solution qui je pense va fonctionner correctement à l'usage : j'ai trouvé des raccords de plomberie zingués à sertir que j'ai ensuite coupé et fait souder par un membre du forum que je remercie !
Pour le joint, celui fournis avec le raccord était un peu lâche et seulement résistant à l'eau. j'ai donc trouvé une référence de la bonne dimension en viton (résiste jusqu’à 200°C). Même si le joint est bien plus fin que celui d'origine je pense que ça devrais tenir une fois installé avec de la graisse au cuivre.
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais retrouver les liens vers ces pièces !
Sinon le pot était pas mal cabossé, il a donc été comblé à la brasure avant de partir en chromage, en espérant que le résultat soit à la hauteur des espérances !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bonsoir à tous !
Cette semaine j'ai enfin pu récupérer mes pièces chromées que j'attendais tant !
J'ai pris le temps de m'occuper de tout ça ce week end (je n'avais pas encore finis le moteur notamment) et là voilà presque terminée !
Place aux photos, je n'ai pas réussi à mettre les miniatures dans le texte mais voilà les liens :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 652153.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 718933.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 194253.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 651916.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 638095.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 216916.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 771358.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 572446.jpg
Pour ceux que ça intéresse, les chromes sont globalement bien revenus : le coude de pot était dans un état lamentable (voir page 1) et il est ressorti presque comme neuf ! le pot en lui même était bien amoché, il a même été rechargé à la brasure pour boucher les pocs ! Je craignais un effet "miroir déformant" mais le résultat est tout de même très correct, de toute façon il risque de prendre quelques autres dans la tronche ! Par contre le tour de compteur à un moins bon rendu car il a été difficile de le polir à la machine. J'en retrouverais un en bon état si ça m’empêche vraiment de dormir
J'ai été méticuleux pendant la phase de remontage histoire que tout fonctionne une fois terminée, et je m'en sort pas trop mal !
L'éclairage à tout de suite fonctionné avec les différents modes code/phare, le klaxon, le compteur...
J'ai essayé de la démarrer le plus vite possible en montant juste le câble de gaz et elle à craqué au premier tour du moteur, ravis !
reste encore à la roder pour voir ce qu'elle à dans le ventre (cylindre airsal mais bref), mais en attendant c'est un pure plaisir de poser ses fesses dessus, voir simplement de l'admirer, elle parait vraiment neuve !
Je vais surement encore avoir besoin de vous car j'ai déjà repéré quelques problèmes mineurs, mais bon, pour le moment je n'y ai plus accès et je suis tombé en panne avec en fin d'après midi
Je tenais en tout cas à remercier tout ceux qui ont pu m'aider pendant cette restauration, aussi bien au travers des conseils que pour trouver des pièces !
à bientôt pour des nouvelles !
Cette semaine j'ai enfin pu récupérer mes pièces chromées que j'attendais tant !
J'ai pris le temps de m'occuper de tout ça ce week end (je n'avais pas encore finis le moteur notamment) et là voilà presque terminée !
Place aux photos, je n'ai pas réussi à mettre les miniatures dans le texte mais voilà les liens :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 652153.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 718933.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 194253.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 651916.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 638095.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 216916.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 771358.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 572446.jpg
Pour ceux que ça intéresse, les chromes sont globalement bien revenus : le coude de pot était dans un état lamentable (voir page 1) et il est ressorti presque comme neuf ! le pot en lui même était bien amoché, il a même été rechargé à la brasure pour boucher les pocs ! Je craignais un effet "miroir déformant" mais le résultat est tout de même très correct, de toute façon il risque de prendre quelques autres dans la tronche ! Par contre le tour de compteur à un moins bon rendu car il a été difficile de le polir à la machine. J'en retrouverais un en bon état si ça m’empêche vraiment de dormir
J'ai été méticuleux pendant la phase de remontage histoire que tout fonctionne une fois terminée, et je m'en sort pas trop mal !
L'éclairage à tout de suite fonctionné avec les différents modes code/phare, le klaxon, le compteur...
J'ai essayé de la démarrer le plus vite possible en montant juste le câble de gaz et elle à craqué au premier tour du moteur, ravis !
reste encore à la roder pour voir ce qu'elle à dans le ventre (cylindre airsal mais bref), mais en attendant c'est un pure plaisir de poser ses fesses dessus, voir simplement de l'admirer, elle parait vraiment neuve !
Je vais surement encore avoir besoin de vous car j'ai déjà repéré quelques problèmes mineurs, mais bon, pour le moment je n'y ai plus accès et je suis tombé en panne avec en fin d'après midi
Je tenais en tout cas à remercier tout ceux qui ont pu m'aider pendant cette restauration, aussi bien au travers des conseils que pour trouver des pièces !
à bientôt pour des nouvelles !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
bravo, elle est très belle, c'est impressionnant quand on repense a comme elle était quand tu l'as récupérée! Répare la vite j'ai hate qu'on roule ensemble, je suis en rodage aussi!
Tu es tombe en panne de quoi?
Tu es tombe en panne de quoi?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...