D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
- pierrotw
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Mets de l'huile sur les garnitures, au moins tu ne sentiras plus la friction
Bon en tout cas, j'espère que tu trouveras la solution. Tiens-nous informés.
Bon en tout cas, j'espère que tu trouveras la solution. Tiens-nous informés.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
une garniture ovale finir par se "faire " au tambour et ça freineras de mieux en mieux
un tambour oval , ça freine de moins en moins , faut rectifier ou changer , y as pas d autres alternatives
un tambour oval , ça freine de moins en moins , faut rectifier ou changer , y as pas d autres alternatives
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
C'est pas la première fois que je vois des tambours ovalisés ; souvent à cause d'un nid de de poule ou d'un trottoir, le choc est transmis au moyeu par les rayons sans que la jante plie.
Si l'ovalisation est légère, ça peut se reprendre au tour en bridant le moyeu avec une tige filetée mise à la place de l'axe ; on ne peut pas le mettre dans le mandrin par l’extérieur vu que l'extérieur est ovalisé aussi...
Si l'ovalisation est légère, ça peut se reprendre au tour en bridant le moyeu avec une tige filetée mise à la place de l'axe ; on ne peut pas le mettre dans le mandrin par l’extérieur vu que l'extérieur est ovalisé aussi...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bonjour à tous !
Quelques news de la sommet : Par rapport aux a-coups au freinage, ce qui la rendait vraiment dangereuse provenais du fait que je n'avais pas recontrolé le jeu à la direction après avoir terminé le montage du train avant. Cependant, les a coups sont toujours présents, le jeu ne faisais que les amplifier !
Les mâchoires ont été regarnies avec des garnitures de 4mm car avec du 3mm le levier de came étais trop proche de l'axe de roue avant. Par contre aucun changement par rapport aux a-coups.
C'est tout de même très désagréable (voir dangereux) lors des gros freinages ou à basse vitesse, j'ai donc choisis de tout simplement de remplacer le moyeu ! Je m'y collerais pendant la prochaine semaine de mauvais temps en espérant que le nouveau moyeu n'ai pas le même problème
Quelques news de la sommet : Par rapport aux a-coups au freinage, ce qui la rendait vraiment dangereuse provenais du fait que je n'avais pas recontrolé le jeu à la direction après avoir terminé le montage du train avant. Cependant, les a coups sont toujours présents, le jeu ne faisais que les amplifier !
Les mâchoires ont été regarnies avec des garnitures de 4mm car avec du 3mm le levier de came étais trop proche de l'axe de roue avant. Par contre aucun changement par rapport aux a-coups.
C'est tout de même très désagréable (voir dangereux) lors des gros freinages ou à basse vitesse, j'ai donc choisis de tout simplement de remplacer le moyeu ! Je m'y collerais pendant la prochaine semaine de mauvais temps en espérant que le nouveau moyeu n'ai pas le même problème
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bravo super travail!!!!!! manque plus q'un rétro et hop Vroum vroum!!!!
Très sage décision que de changer on moyeu, tu ne le regrettera pas...Le confort de conduite inclus aussi le confort de freinage...
Très sage décision que de changer on moyeu, tu ne le regrettera pas...Le confort de conduite inclus aussi le confort de freinage...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Salut Losekem ;
Bravo
Cette machine est vraiment superbe
...trop belle pour moi : je n'oserais mème pas m'en servir de peur de l'abimer
Bravo
Cette machine est vraiment superbe
...trop belle pour moi : je n'oserais mème pas m'en servir de peur de l'abimer
KRISSTOFF.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je n'ai pas de mots
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- pierrotw
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Quel superbe boulot. Bravo !
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Absolument magnifique ta restauration , je ne sais pas si ta selle est d'époque ou refaite , mais avec ces couleurs orange et crème cela lui donne vraiment tout le charme des machines du début des années 60
- Luffyss
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Très très belle restauration !
La selle est superbe en effet.
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Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci à vous tous c'est très sympa !
C'est vrai que ça fais peur de la sortir lorsqu'elle est toute neuve, mais la tentation est dans tous les cas trop forte
Pour la selle il s'agit d'une housse de reproduction blg sellerie ! Je la trouve également très sympa et c'est souvent la réflexion que l'on me fait en premier sur cette machine ! C'est certainement grâce à ça (entre autre) que j'ai préféré le rénover en version "civile" plutôt qu'en PTT
C'est vrai que ça fais peur de la sortir lorsqu'elle est toute neuve, mais la tentation est dans tous les cas trop forte
Pour la selle il s'agit d'une housse de reproduction blg sellerie ! Je la trouve également très sympa et c'est souvent la réflexion que l'on me fait en premier sur cette machine ! C'est certainement grâce à ça (entre autre) que j'ai préféré le rénover en version "civile" plutôt qu'en PTT
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je te dirai qu'avec mes machines refaites à neuf je roule peu certes , mais j'ai bien moins l'angoisse de les abimer moi même en roulant que de les retrouver avec une rayure de sac à main ou de fermeture éclair de blouson en expo sur un salon .
On avait débattu sur le sujet de la couleur de ta machine au début de ta restauration et tu avais tranché sur le fait que tu rêvais d'une chaudron , en jaune PTT elle aurait été moins "brillante" , l’intérêt était la rareté historique .
Prochain remontage Ce n'est qu'une 88 mais qui a aussi transporté des tonnes de courrier
On avait débattu sur le sujet de la couleur de ta machine au début de ta restauration et tu avais tranché sur le fait que tu rêvais d'une chaudron , en jaune PTT elle aurait été moins "brillante" , l’intérêt était la rareté historique .
Prochain remontage Ce n'est qu'une 88 mais qui a aussi transporté des tonnes de courrier
- Luffyss
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
C'est super comme mentalité de la sortir même si elle est toute neuve !
Un ami à une chaudron à balancier totalement restaurée à neuf:
Et pourtant il n'a pas peur de la sortir, et il est présent a de nombreuses balades qui font plus de 100km...
A mon avis c'est beaucoup mieux qu'elle roule comme ça plutôt qu'elle prenne la poussière sous un drap et qu'elle ne sorte que pour les expos (Bien sur je respecte et comprends ceux qui préfèrent ne pas rouler avec leurs mobs restaurées.)
Une mob c'est fait pour rouler
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- bbmicro
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Pour ma part je trouve que tu as fait une belle restauration, bravo maintenant tu as un belle D98, hélas tu as perdu ce qui faisait l'originalité et l'intérêt de cette ex PTT . C'est toi qui l'a faite, c'est toi qui payait,c'est toi qui a choisi.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.