D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Petit test réalisé à l'instant :
à froid (enfin pas trop chaud) tout va bien, elle prends ses tours sur plat comme elle devrait, environ 70 compteur disons.
à chaud elle dépasse difficilement les 65, et quand je garde la poignée dans l'angle elle descends progressivement à 60 voir 55 alors qu'elle devrait au contraire accélérer !
en rentrant j'ai aspergé le moteur de nettoyant frein au ralenti et une baisse de régime se fait ressentir quand j'asperge le joint spi coté variateur. C'est pas grand chose mais la baisse de régime est similaire lorsque je met je nettoyant frein vers les trous de la boite à air (pas directement dedans sinon ça cale, forcément)
Vous pensez qu'une légère fuite au spi pourrais provoquer ces symptômes ?
à froid (enfin pas trop chaud) tout va bien, elle prends ses tours sur plat comme elle devrait, environ 70 compteur disons.
à chaud elle dépasse difficilement les 65, et quand je garde la poignée dans l'angle elle descends progressivement à 60 voir 55 alors qu'elle devrait au contraire accélérer !
en rentrant j'ai aspergé le moteur de nettoyant frein au ralenti et une baisse de régime se fait ressentir quand j'asperge le joint spi coté variateur. C'est pas grand chose mais la baisse de régime est similaire lorsque je met je nettoyant frein vers les trous de la boite à air (pas directement dedans sinon ça cale, forcément)
Vous pensez qu'une légère fuite au spi pourrais provoquer ces symptômes ?
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
possible , je remonte jamais les spis avec de la pâte à joint , ni d ailleurs pas les embases non plus
( juste de la graisse graphite )
je me sert de pâte à joint ( je suis un inconditionnel de la pâte l hermetic ) que pour les joint de carters et
ceux de boite relais
as tu modifié tes carters ( quand ils était démontés )pour monter les spis par l extérieur ??
le coté vario : souvent la rainure de circlips blesse la lèvre du joint
c est peut être ça ton problème ???
( juste de la graisse graphite )
je me sert de pâte à joint ( je suis un inconditionnel de la pâte l hermetic ) que pour les joint de carters et
ceux de boite relais
as tu modifié tes carters ( quand ils était démontés )pour monter les spis par l extérieur ??
le coté vario : souvent la rainure de circlips blesse la lèvre du joint
c est peut être ça ton problème ???
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J'ai déjà eu un pb de fuite sur l'extérieur du joint, depuis je remonte à la pâte.
Carter non modifié
J'avais scotché les gorges et huilé pour ne pas que ça arrive
En tout cas il semble quand même y avoir une fuite, je vais essayer de mettre le moteur sous pression pour confirmer l'hypothèse
Carter non modifié
J'avais scotché les gorges et huilé pour ne pas que ça arrive
En tout cas il semble quand même y avoir une fuite, je vais essayer de mettre le moteur sous pression pour confirmer l'hypothèse
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- pierrotw
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
aie aie aie, c'est chiant cette histoire, mon pauvre. Obligé de redémonter tout le moteur du coup si c'est ça !
Courage
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bonjour tout le monde !!
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je passe beaucoup de temps sur un autre projet motorisé que j'essaye de terminer courant du printemps, alors j'ai un peu laissé la sommet en stand by
Avec le grand froids de la semaine dernière, je me suis décidé à enfin changer le moyeu avant que j'avais chiné il y a déjà un moment !
On est quand même mieux à bricoler au chaud ! Sans mauvaise surprise, ça fonctionne parfaitement ! Plus aucun à-coup au freinage, c'est du régal !
J'ai également changé le flasque qui est venu avec le nouveau moyeu. L'ancien était légèrement voilé et pour une raison que j'ignore, ça provoquait des petits "clic" à chaque tour de roue (aucun rapport avec les à-coups, j'avais fais le test).
Je ferais surement un retour dans les semaines à venir. En tout cas je peux vous dire que ça freine fort comparé à une bleue !
Maintenant reste encore le garde boue fissuré à réparer, puis refaire l'étanchéité de la boite relais avec un joint made in fluky cette fois ci !
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je passe beaucoup de temps sur un autre projet motorisé que j'essaye de terminer courant du printemps, alors j'ai un peu laissé la sommet en stand by
Avec le grand froids de la semaine dernière, je me suis décidé à enfin changer le moyeu avant que j'avais chiné il y a déjà un moment !
On est quand même mieux à bricoler au chaud ! Sans mauvaise surprise, ça fonctionne parfaitement ! Plus aucun à-coup au freinage, c'est du régal !
J'ai également changé le flasque qui est venu avec le nouveau moyeu. L'ancien était légèrement voilé et pour une raison que j'ignore, ça provoquait des petits "clic" à chaque tour de roue (aucun rapport avec les à-coups, j'avais fais le test).
Je ferais surement un retour dans les semaines à venir. En tout cas je peux vous dire que ça freine fort comparé à une bleue !
Maintenant reste encore le garde boue fissuré à réparer, puis refaire l'étanchéité de la boite relais avec un joint made in fluky cette fois ci !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
beau travail
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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- pierrotw
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bravo ! Content pour toi.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Bravo à toi !
Une belle roue et qui freine, c'est quand même plaisant ....
A+
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci à tous !
J'ai fais une petite balade hier soir pour tester ça, et j'en ai vraiment profité ! J'étais à l'aise contrairement à avant où j'avais trop peur de la faire racler par terre
Vraiment, c'était très dangereux ! Sur le retour j'ai pu la baptiser, une bonne pluie comme on les aime
J'ai fais une petite balade hier soir pour tester ça, et j'en ai vraiment profité ! J'étais à l'aise contrairement à avant où j'avais trop peur de la faire racler par terre
Vraiment, c'était très dangereux ! Sur le retour j'ai pu la baptiser, une bonne pluie comme on les aime
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ha super bonne nouvelle Bravo
- pierrotw
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Magnifique ! Vraiment content pour toi !
Du coup, il te reste quoi dans le cahier des choses encore à faire ? Il me semble que tu avais une petite fuite d'huile de boîte et le garde-boue fêlé, c'est ça ?
Bon courage et encore bravo !
Pour ma part, j'ai eu une grosse mauvaise suprise ! J'ai démonté le cylindre pour baisser en cylindrée et passer à 45mm, car trop de vibrations au final sur le 47. Et en démontant le piston, je me suis aperçu que la cage à aiguilles était complètement bouffée et usée prématurément (à peine 1000/1500 bornes). J'ai donc tout viré et racheté un 45 avec une cage à aiguilles renforcée.
Voilà, juste pour te prévenir. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'était celle de Airsal ou si j'en avais mis une autre.
Du coup, il te reste quoi dans le cahier des choses encore à faire ? Il me semble que tu avais une petite fuite d'huile de boîte et le garde-boue fêlé, c'est ça ?
Bon courage et encore bravo !
Pour ma part, j'ai eu une grosse mauvaise suprise ! J'ai démonté le cylindre pour baisser en cylindrée et passer à 45mm, car trop de vibrations au final sur le 47. Et en démontant le piston, je me suis aperçu que la cage à aiguilles était complètement bouffée et usée prématurément (à peine 1000/1500 bornes). J'ai donc tout viré et racheté un 45 avec une cage à aiguilles renforcée.
Voilà, juste pour te prévenir. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'était celle de Airsal ou si j'en avais mis une autre.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci Pierre !
Effectivement, il reste à refaire l'étanchéité de la boite à faire et ça ne m'enchante pas trop
Avec un joint papier fait par fluky + loctite 518, et de la caf bourrée dans les trous des vis des carters et ça ne devrait plus fuir... normalement !
Pour le garde boue fissuré, il est parti en réparation chez le carrossier ! J'ai vu avec lui, il va le ressouder et mettre une petite tôle de renfort derrière. J'espère que ça tiendra !
C'est étrange ton histoire de cage à aiguille bouffée, tu aurait une photo ?
Tu avait gardé ton vilebrequin d'origine ? Si c'est le cas vérifie que le pied de bielle n'est pas bouffé !
Beaucoup de personnes sur les forum conseillent de monter des cages à aiguilles d'origine même sur des moteurs xl, la cage aurait moins tendance à se briser. "renforcée" ça reste une dénomination commerciale, beaucoup de pièces d'origine sont plus solides que les pièces vendues comme "renforcée"
Effectivement, il reste à refaire l'étanchéité de la boite à faire et ça ne m'enchante pas trop
Avec un joint papier fait par fluky + loctite 518, et de la caf bourrée dans les trous des vis des carters et ça ne devrait plus fuir... normalement !
Pour le garde boue fissuré, il est parti en réparation chez le carrossier ! J'ai vu avec lui, il va le ressouder et mettre une petite tôle de renfort derrière. J'espère que ça tiendra !
C'est étrange ton histoire de cage à aiguille bouffée, tu aurait une photo ?
Tu avait gardé ton vilebrequin d'origine ? Si c'est le cas vérifie que le pied de bielle n'est pas bouffé !
Beaucoup de personnes sur les forum conseillent de monter des cages à aiguilles d'origine même sur des moteurs xl, la cage aurait moins tendance à se briser. "renforcée" ça reste une dénomination commerciale, beaucoup de pièces d'origine sont plus solides que les pièces vendues comme "renforcée"
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
cage à aiguille Doppler ou Malossi sur xl ou alors casse assurée ....
xl sur vilo origine = casse assurée aussi
faut alléger le piston xl ou xxl pour éviter les vibrations
bref c est pas en achetant un airsal qu on fait passer une mob qui roule à 55 en mob qui roule à 90 et fiable ...
xl sur vilo origine = casse assurée aussi
faut alléger le piston xl ou xxl pour éviter les vibrations
bref c est pas en achetant un airsal qu on fait passer une mob qui roule à 55 en mob qui roule à 90 et fiable ...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Beaucoup montent des xl sur vilo d'origine sans que leur moteur explose. J'en ai vu tourner, et depuis longtemps selon leur propriétaire...
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