D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Quand je referme une boite relaie je toile les deux arbres afin que les roulements rentrent a peine serrés , et dans ce cas les carters plaquent bien ; je monte un joint papier fabriqué par maitre Fluky , je recuit les joints en cuivre des bouchons et j 'obtient une boite 100 pour 100 étanche avec de l 'huile minérale SAE 30 ou 40 .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci Nelson pour ces conseils ! C'est sûrement à cause des roulements qui bloquent sur les arbres que mes carters avaient du mal à plaquer, certainement la source de la fuite !
Je verrais également pour me procurer un de ces joints. Tu le monté huilé ou à la pâte ?
Je ne connaissais pas le coup de recuire les joints cuivre, c'est bon à savoir ! J'ai commandé des joints en cuivre aux bonnes dimensions, mais ça ressemble au final plus à de simples rondelles en cuivre qu'à de véritables joints, à tester donc.
Je verrais également pour me procurer un de ces joints. Tu le monté huilé ou à la pâte ?
Je ne connaissais pas le coup de recuire les joints cuivre, c'est bon à savoir ! J'ai commandé des joints en cuivre aux bonnes dimensions, mais ça ressemble au final plus à de simples rondelles en cuivre qu'à de véritables joints, à tester donc.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je ne connaissais pas le coup de recuire les joints cuivre
C'est une méthode qui était très utilisée par les plombiers pour travailler le cuivre .
Chauffer le cuivre au rouge puis le tremper dans l'eau , cela a pour effet de le ramollir , donc dans le cas d'un joint il s'écrase mieux et épouse mieux les micro imperfections d'une surface , donc meilleure étanchéité
( les joints cuivre en plomberie ou en climatisation c'est des rondelles en cuivre comme tu dis
C'est une méthode qui était très utilisée par les plombiers pour travailler le cuivre .
Chauffer le cuivre au rouge puis le tremper dans l'eau , cela a pour effet de le ramollir , donc dans le cas d'un joint il s'écrase mieux et épouse mieux les micro imperfections d'une surface , donc meilleure étanchéité
( les joints cuivre en plomberie ou en climatisation c'est des rondelles en cuivre comme tu dis
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Le grand est en épaisseur 0,25, le petit en épaisseur 0,5
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
on "mesure" pas l ovalisation d un tambour avec un pied à coulisse
on fait tourner et on regarde le "saut" avec un comparateur ....
c est quoi le "pro" qui t as dit ça ??
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c est quoi le "pro" qui t as dit ça ??
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Au vu de la puissance des a coups au freinage, l'ovalisation aurait dû se voir au pied à coulisse selon lui.
Je vais essayer de régler ce problème rapidement si je veux rouler avec, je vous tiens au courant !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
c'est des freins de quel diametre?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
100 mm devant, 115 derrière
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je devrais pouvoir te prêter une roue pour faire un essai.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je pense que tu devrais te pencher sur les garnitures. Regarde s'il n'y a pas une usure (ou plutôt une crête) prononcée sur l'un d'eux. Peut-être peux-tu essayer de rattraper ça au papier de verre. Je reste aussi assez confiant sur le fait que les garnitures neuves vont s'user s'harmoniser avec l'intérieur du tambour et tout cela rentrera dans l'ordre rapidement. Le truc c'est qu'il faut que tu roules, freines, roules, freines de façon un peu intensive Pour cela faut une route sans trop de circulation.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Si le tambour tourne rond, une crête ou une déformation de garniture (qui reste donc fixe par rapport au châssis) frotterait en permanence, ou d'une manière régulière. Si le tambour tourne ovale (axe tordu, axe trop petit, trou du flasque désaxé, ou tambour lui même ovale) la variation de freinage se fait au moins deux fois par tour de roue, d'où cette impression d'à-coups.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
+1 avec Nelson, la préconisation constructeur est de mettre de la SAE40.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
"Si le tambour tourne ovale (axe tordu, axe trop petit, trou du flasque désaxé, ou tambour lui même ovale)"
d ou la nécessité de contrôle de l ovalisation avec un comparateur ...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J'avais essayé de poncer un peu les garnitures, sans résultats. Après y avoir réfléchis, je ne vois pas comment des garnitures irrégulières pourraient provoquer ce phénomène. À la limite ça freine mal les premiers temps.
Par contre si je me souviens bien la variation de freinage (a coups) à lieu 1 seule fois par tour, pas 2 !
Par contre si je me souviens bien la variation de freinage (a coups) à lieu 1 seule fois par tour, pas 2 !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Par deux fois j'entend passer du dur au mou puis du mou au dur. Un freinage qui s'évanouit passe du dur au mou une fois (avant le tout droit )