D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Post très intéressant et que je n'avais pas eu l'occasion de lire, merci !
Sinon j'ai mesuré et le SHA est en effet plus court de 7/8mm que le h15
Par contre le SHA + raccord + filtre est 15mm plus long que le 15 + son filtre.
Si ça passe vraiment limite je vais devoir raccourcir mon raccord mais ça risque d’être compliqué...
Si vraiment je n'y arrive pas je pourrais toujours mettre un boite à air qui va bien et garder de côté celle du h15 (https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto)
Mais l'idée de créer mon propre raccord me plait bien !
Sinon j'ai mesuré et le SHA est en effet plus court de 7/8mm que le h15
Par contre le SHA + raccord + filtre est 15mm plus long que le 15 + son filtre.
Si ça passe vraiment limite je vais devoir raccourcir mon raccord mais ça risque d’être compliqué...
Si vraiment je n'y arrive pas je pourrais toujours mettre un boite à air qui va bien et garder de côté celle du h15 (https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Rha je viens de me rendre compte d'un truc pas banal
La boite a air d'origine à un insert démontable avec une partie filtre ect, et si je démonte celle ci, la boite s'insert parfaitement sur le SHA !
En plus l'ensemble est plus court que l'origine de 3mm
Vous pensez que ce tube à une influence sur le bruit qu'émet le carbu ?
Je pourrais conserver ce montage et modéliser un nouveau tube pour ne pas avoir à découper celui d'origine !
La boite a air d'origine à un insert démontable avec une partie filtre ect, et si je démonte celle ci, la boite s'insert parfaitement sur le SHA !
En plus l'ensemble est plus court que l'origine de 3mm
Vous pensez que ce tube à une influence sur le bruit qu'émet le carbu ?
Je pourrais conserver ce montage et modéliser un nouveau tube pour ne pas avoir à découper celui d'origine !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Lle tube et le filtre participent à la "tranquillisation" de l'air d'admission (ce qui est déjà le rôle de la boite à air ) , donc en ce sens ils réduisent le bruit,
Mais bon,la différence ne doit pas être ééééééénorme , si tu peux modéliser un tube de filtre qui permet le montage du SHA c'est parfait !bonne idée...
Mais bon,la différence ne doit pas être ééééééénorme , si tu peux modéliser un tube de filtre qui permet le montage du SHA c'est parfait !bonne idée...
De passage ...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
haha génial ! L'illusion est "parfaite". Ca va pouvoir servir à d'autres.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
c est surtout le volume de la boite à air qui réduit le bruit
sur ma 95 tt j ais monté ce filtre et elle fait plus le bruit grave des sha :
( qui en gros est identique en volume avec celui d origine )
sur ma 95 tt j ais monté ce filtre et elle fait plus le bruit grave des sha :
( qui en gros est identique en volume avec celui d origine )
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
[
Si ça passe vraiment limite je vais devoir raccourcir mon raccord mais ça risque d’être compliqué...
Si vraiment je n'y arrive pas je pourrais toujours mettre un boite à air qui va bien et garder de côté celle du h15 (https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto)
Mais l'idée de créer mon propre raccord me plait bien !
[/quote]
bonsoir,sans polluer le post,quelqu'un a déjà essayé ce style de filtre a air
Si ça passe vraiment limite je vais devoir raccourcir mon raccord mais ça risque d’être compliqué...
Si vraiment je n'y arrive pas je pourrais toujours mettre un boite à air qui va bien et garder de côté celle du h15 (https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto)
Mais l'idée de créer mon propre raccord me plait bien !
[/quote]
bonsoir,sans polluer le post,quelqu'un a déjà essayé ce style de filtre a air
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Il me semble que c'est la même forme que sp93 à utilisé dans le message juste au dessus !
mais c'est pas dis qu'elle ne vienne pas toucher la boite relais sur av98/sp98
mais c'est pas dis qu'elle ne vienne pas toucher la boite relais sur av98/sp98
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
vu le prix,je risque pas grand chose
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
typo F27 je confirme la même que
la mienne (je l ais acheté au solex com )
je savais pas qu on en trouvait encore des neuves !
c était celle monté d origine sur les 50 cc italiens ou flandria
quand ils était livrés bridés avec le dell orto 14 -12
sur la mienne , j ais monté une grosse grille coté carbu
et un bout de scotch brite enduit d huile coté arrivé d air ,
la boite est reperçée pour avoir 4 arrivées d air pour du 15 mm ( au lieu de 2 d origine prévu pour du 12 mm )
et je l ais remplis de 2 tampons jex en inox enduit aussi d huile
résultat : pas de bruit d aspiration et je trouve moteur plus souple , pas de bridage d arrivée d air et excellente filtration
la mienne (je l ais acheté au solex com )
je savais pas qu on en trouvait encore des neuves !
c était celle monté d origine sur les 50 cc italiens ou flandria
quand ils était livrés bridés avec le dell orto 14 -12
sur la mienne , j ais monté une grosse grille coté carbu
et un bout de scotch brite enduit d huile coté arrivé d air ,
la boite est reperçée pour avoir 4 arrivées d air pour du 15 mm ( au lieu de 2 d origine prévu pour du 12 mm )
et je l ais remplis de 2 tampons jex en inox enduit aussi d huile
résultat : pas de bruit d aspiration et je trouve moteur plus souple , pas de bridage d arrivée d air et excellente filtration
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Hey !
je continue tout doucement le remontage de la sommet (eh oui, si je vais trop vite je n'aurais bientôt plus rien à faire )
Aujourd’hui je me suis attaqué au faisceau électrique, pas une mince affaire sur cette machine même si j'avais bien étudié le truc en amont !
Je n'ai pas réussi à retrouver un commutateur guidon d'origine complet et en bon état (une des pièce les plus rare de cette machine j'ai l'impression), j'en ai donc monté un adaptable. Celui ci à 3 positions (contre 2 pour celui d'origine) et 2 boutons pour un klaxon et un éventuel coupe circuit. Ces boutons fonctionnent sur un principe de mise à la masse, or, le klaxon d'origine de cette d98 est déjà à la masse et l'interrupteur viens le mettre en contact directement avec le "fil rouge" qui sort de l'allumage. J'ai donc été obligé de modifier légèrement le faisceau.
Je ne peut malheureusement pas remonter tous les fils électriques et les câbles/gaines car je n'ai pas encore mon guidon à disposition. Je me posais d'ailleurs une question : sur ma 79 à phare rond il y a de l'espace entre le phare et la fourche pour faire passer les câbles proprement. Sur la sommet (ou les 89 à gros phare rond) cet espace est bien plus étroit. à votre avis je devrais faire passer les câbles à l’intérieur ou à l’extérieur des pattes de phare ? (question purement esthétique)
Voilà donc où j'en suis.
Pour les plus observateurs vous remarquerez que j'ai 2 robinets piano, un monté et un sur la selle. J'expliquerai les tenants et aboutissants dans un prochain épisode !
pas mal le cliffhanger non ?
je continue tout doucement le remontage de la sommet (eh oui, si je vais trop vite je n'aurais bientôt plus rien à faire )
Aujourd’hui je me suis attaqué au faisceau électrique, pas une mince affaire sur cette machine même si j'avais bien étudié le truc en amont !
Je n'ai pas réussi à retrouver un commutateur guidon d'origine complet et en bon état (une des pièce les plus rare de cette machine j'ai l'impression), j'en ai donc monté un adaptable. Celui ci à 3 positions (contre 2 pour celui d'origine) et 2 boutons pour un klaxon et un éventuel coupe circuit. Ces boutons fonctionnent sur un principe de mise à la masse, or, le klaxon d'origine de cette d98 est déjà à la masse et l'interrupteur viens le mettre en contact directement avec le "fil rouge" qui sort de l'allumage. J'ai donc été obligé de modifier légèrement le faisceau.
Je ne peut malheureusement pas remonter tous les fils électriques et les câbles/gaines car je n'ai pas encore mon guidon à disposition. Je me posais d'ailleurs une question : sur ma 79 à phare rond il y a de l'espace entre le phare et la fourche pour faire passer les câbles proprement. Sur la sommet (ou les 89 à gros phare rond) cet espace est bien plus étroit. à votre avis je devrais faire passer les câbles à l’intérieur ou à l’extérieur des pattes de phare ? (question purement esthétique)
Voilà donc où j'en suis.
Pour les plus observateurs vous remarquerez que j'ai 2 robinets piano, un monté et un sur la selle. J'expliquerai les tenants et aboutissants dans un prochain épisode !
pas mal le cliffhanger non ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Quelle est belle, &
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ohohoh ç avance !! Trop belle avec cette langue de serpent qui sort du phare
Pour la place entre phare et fourche, pour ma part, j’en ai suffisamment. J’ai donc passé mes câbles à l’intérieur. J’aime moins à l’extérieur. Et je préfère l’usure peinture à l’intérieur que sur les pattes extérieures.
Pour la place entre phare et fourche, pour ma part, j’en ai suffisamment. J’ai donc passé mes câbles à l’intérieur. J’aime moins à l’extérieur. Et je préfère l’usure peinture à l’intérieur que sur les pattes extérieures.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Alors, je suis allé voir sur mes machines celles qui ont ce type de fourche, il y a un peu de tout, au cours de leur vies il y a eu des changements, mais on ne peut passer le souplisseau prévu d'origine avec les gaines entre le phare et son berceau sur la fourche. Donc celles qui ont les gaines passées derrière le phare ont abandonné le souplisseau.
La seule que j'aie qui semble avec les câbles d'origine, une AV89 à gros phare rond, a le souplisseau avec les gaines qui passe à l'extérieur des pattes de phare puis rentre entre les deux Tés: seule une gaine de frein a été déplacée.
La seule que j'aie qui semble avec les câbles d'origine, une AV89 à gros phare rond, a le souplisseau avec les gaines qui passe à l'extérieur des pattes de phare puis rentre entre les deux Tés: seule une gaine de frein a été déplacée.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Oui, c'est ça, extérieur de la patte de phare puis ça rentre entre les deux tés pour pas que ça reste contre le cadre.