Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Non, les sigles Motoconfort rouge sont très courants, ce sont les verts qui sont rares et je crois qu'ils n'étaient plus montés à l'époque de la SP93.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Merci de ton commentaire sp93
Revenons aux sigles de réservoir Motoconfort :
Ci-dessous ma Spéciale 50 Motoconfort de 1967 aux sigles de réservoir rouge.
Pierre, selon toi est-ce que cette Spéciale devrait avoir les logos verts et mon AU68 des logos rouges ?
Revenons aux sigles de réservoir Motoconfort :
Ci-dessous ma Spéciale 50 Motoconfort de 1967 aux sigles de réservoir rouge.
Pierre, selon toi est-ce que cette Spéciale devrait avoir les logos verts et mon AU68 des logos rouges ?
Modifié en dernier par STEVE54 le 22 janv. 2021, 08:21, modifié 2 fois.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Non non, les versions Vélomoteur, celles immatriculées à l'époque, avec code phare et permis 125 ou auto obligatoire, qui permettaient de transporter 2 adultes! Et encore, je sais que ça n'a été monté en vert que sur ces machines, mais je ne sais pas si toutes les versions vélomoteur en ont été équipées, ni exactement sur quelle période.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Merci de cette précision mon cher Pierre. Je confesse être un peu perdu avec les sigles de réservoir Motoconfort et aux modèles et millésimes auxquels ils correspondent.
Ci-dessous ceux qui sont présents sur ma Motoconfort AU68 de 1961 :
Ci-dessous ceux qui sont sur ma Motoconfort Spéciale 50 de 1967 :
Ce sont également ceux qui peuvent indifféremment équiper les machines Motobécane et Motoconfort à variateur Mobymatic.
Enfin ci-dessous les logos à cylindre piston ailé :
Ci-dessous ceux qui sont présents sur ma Motoconfort AU68 de 1961 :
Ci-dessous ceux qui sont sur ma Motoconfort Spéciale 50 de 1967 :
Ce sont également ceux qui peuvent indifféremment équiper les machines Motobécane et Motoconfort à variateur Mobymatic.
Enfin ci-dessous les logos à cylindre piston ailé :
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Ma 68 de 1964 (modèle 1961) était "vélomoteur" avec code phare, biplace et tout. D'origine elle a des sigles rouges Mobymatic avec casque ailé. Damned!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
C'est une Motoconfort?
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Très jolie mob !
La pièce non conforme que je rajouterais est le guidon, il est plus bas sur ces modèles. Garde bien tes logos Motoconfort verts (ou au pire donne les moi )
La pièce non conforme que je rajouterais est le guidon, il est plus bas sur ces modèles. Garde bien tes logos Motoconfort verts (ou au pire donne les moi )
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
C'est très juste concernant le guidon mon cher Luffyss Il se trouve que j'ai oublié de le mentionner.
Lorsque les bourses d'échanges seront à nouveaux accessibles je me mettrai en quête soit de pièces d'origine pour lui donner son aspect d'antan, soit de quelques accessoires spécifiques pour lui donner une allure plus sportive:
Comme celle ci-dessous par exemple :
Concernant les gaulois Motoconfort je les conserve bien précieusement, rassure-toi.
Lorsque les bourses d'échanges seront à nouveaux accessibles je me mettrai en quête soit de pièces d'origine pour lui donner son aspect d'antan, soit de quelques accessoires spécifiques pour lui donner une allure plus sportive:
Comme celle ci-dessous par exemple :
Concernant les gaulois Motoconfort je les conserve bien précieusement, rassure-toi.
Modifié en dernier par STEVE54 le 23 janv. 2021, 07:24, modifié 1 fois.
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Non Pierre c'est une Motobécane. C'est grâce à tes explications que j'ai découvert que j'avais acheté un "vélomoteur" à restaurer! Je m'étais longtemps posé la question de savoir pourquoi cette mob avait un code/phare avec une grosse ampoule?
Aujourd'hui cette 68 est revenue à l''état de "cyclo" sur sa carte grise.
Le résé Peugeot sur une 68 ça fait drôle. En revanche le saute vent est sympa. J'avais le même à 15 ans!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
le réservoir c est pas peugeot mais plutôt un stromboli ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
sp93 a raison, il s'agit bien d'un Stromboli.
Alors qu'est ce que c'est que ce truc là ?
Et bien selon ce que j'en sais, il s'agit d'un réservoir factice proposé par un accessoiriste dans les années 60. Il vient se fixer au dessus du réservoir d'origine. Il s'articule sur un axe pour être relevé. Ainsi on peut avoir accès au réservoir d'origine pour faire le plein d'essence.
Il était proposé à la vente pour s'adapter aux modèles des marques Motobecane et Motoconfort. A l'époque, cet accessoire permettait à une jeunesse moins argentée de s'offrir un soupçon et un frisson de SP50 avec une copie du réservoir Mottaz.
Aujourd'hui le Stromboli est une denrée bien plus rare que le Mottaz lui-même.
Si par bonheur j'en trouve un, je ferai probablement de ma 68 un modèle semblable à celle visible en photo ci-dessus. L'avantage avec cet accessoire reste que son montage est totalement réversible. Le Stromboli n'est fixé à la mobylette que par deux colliers de serrage. Le jour ou tu as envie de faire une sortie avec la configuration d'origine de ta mobylette il te suffit de déposer le Stromboli et le tour est joué.
Si quelqu'un a des informations complémentaires voire des corrections à apporter sur le sujet, son propos sera le bienvenu.
Alors qu'est ce que c'est que ce truc là ?
Et bien selon ce que j'en sais, il s'agit d'un réservoir factice proposé par un accessoiriste dans les années 60. Il vient se fixer au dessus du réservoir d'origine. Il s'articule sur un axe pour être relevé. Ainsi on peut avoir accès au réservoir d'origine pour faire le plein d'essence.
Il était proposé à la vente pour s'adapter aux modèles des marques Motobecane et Motoconfort. A l'époque, cet accessoire permettait à une jeunesse moins argentée de s'offrir un soupçon et un frisson de SP50 avec une copie du réservoir Mottaz.
Aujourd'hui le Stromboli est une denrée bien plus rare que le Mottaz lui-même.
Si par bonheur j'en trouve un, je ferai probablement de ma 68 un modèle semblable à celle visible en photo ci-dessus. L'avantage avec cet accessoire reste que son montage est totalement réversible. Le Stromboli n'est fixé à la mobylette que par deux colliers de serrage. Le jour ou tu as envie de faire une sortie avec la configuration d'origine de ta mobylette il te suffit de déposer le Stromboli et le tour est joué.
Si quelqu'un a des informations complémentaires voire des corrections à apporter sur le sujet, son propos sera le bienvenu.
Modifié en dernier par STEVE54 le 19 févr. 2021, 12:50, modifié 4 fois.
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Encore une belle mob que cette AU68
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Je ne savais pas qu'il y avait des bleues vélomoteurs. J'étais persuadé que c'était réservé à des modèles haut de gamme comme les 89,spéciales et sommet.
Elle a un cylindre gros transfert SM4 ?
C'est bien un modèle français et pas export ? Je demande car ma 89 belge est équipée aussi du système code phare mais ce n'est pas un vélomoteur. Le code /phare devait sûrement être obligatoire en Belgique
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
av 68 vélomoteur , très étrange ou modif de l époque par un concessionnaire pour rouler à 2 dessus ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Je ne sais pas mais elle était configurée comme ça lorsque je l'ai acheté en quasi épave en Touraine... Et je ne sais pas non plus quel cylindre elle a car je ne l'ai jamais démontée. Apparemment c'est un cylindre standard de cette époque pour ce type de moteur. Mais Bon...Comme disait mon frère prof de mécanique auto après avoir eu son propre garage: "Tant que ça fonctionne on n'y touche pas"!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L