Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Voici les deux carters en question :
En haut de la photo, celui qui équipait ma 50V. En bas celui que j'ai acheté par erreur. Acheter un carter sur photo ne permet pas forcément de bien estimer si il y a ou non une différence de teintes entre la pièce neuve et celle à remplacer. Alors évidemment lorsque les deux nuances sont en présence comme sur le cliché ci-dessus, on perçoit bien davantage qu'elles ne sont pas identiques. Mais une autre chose aurait dû me sauter aux yeux. Le carter acheté par erreur ne possède pas de décrochement permettant le passage du robinet d'"essence. C'est un carter spécifique aux 50V de première génération avec robinet d'essence à droite. Le repeindre serait inutile à moins d'y faire la découpe nécessaire au passage du robinet. À titre personnel, je pense qu'il serait dommage d'en arriver à ce sacrilège. Ce carter est une pièce neuve et qui plus est peu courante à dénicher. Il fera sans aucun doute le bonheur d'un possesseur de 50V de première génération. Quant à moi je n'ai plus qu'à patienter et trouver le bon modèle pour Mandarine. Hier je suis allé lui chercher un kit chaîne neuf (couronne, pignon et chaîne renforcée), des chambres à air neuves et le passe gaines situé sous le réservoir. Il manquait lors de la récupération de Mandarine. Pour mon anniversaire, mon frère m'a offert un embrayage neuf pour remplacer celui d'origine qui est à bout de souffle. Merci beaucoup à lui.
Sauvée de la décharge, la petite 50V fait dorénavant l'objet d'un rajeunissement progressif.
Restera à lui trouver un pot d'échappement d'origine, si possible. A défaut, une refabrication fera l'affaire. Puis quelques bricoles comme par exemple un joint d'origine pour petit feu arrière, les flexiblocs et un bon nettoyage du moteur.
En haut de la photo, celui qui équipait ma 50V. En bas celui que j'ai acheté par erreur. Acheter un carter sur photo ne permet pas forcément de bien estimer si il y a ou non une différence de teintes entre la pièce neuve et celle à remplacer. Alors évidemment lorsque les deux nuances sont en présence comme sur le cliché ci-dessus, on perçoit bien davantage qu'elles ne sont pas identiques. Mais une autre chose aurait dû me sauter aux yeux. Le carter acheté par erreur ne possède pas de décrochement permettant le passage du robinet d'"essence. C'est un carter spécifique aux 50V de première génération avec robinet d'essence à droite. Le repeindre serait inutile à moins d'y faire la découpe nécessaire au passage du robinet. À titre personnel, je pense qu'il serait dommage d'en arriver à ce sacrilège. Ce carter est une pièce neuve et qui plus est peu courante à dénicher. Il fera sans aucun doute le bonheur d'un possesseur de 50V de première génération. Quant à moi je n'ai plus qu'à patienter et trouver le bon modèle pour Mandarine. Hier je suis allé lui chercher un kit chaîne neuf (couronne, pignon et chaîne renforcée), des chambres à air neuves et le passe gaines situé sous le réservoir. Il manquait lors de la récupération de Mandarine. Pour mon anniversaire, mon frère m'a offert un embrayage neuf pour remplacer celui d'origine qui est à bout de souffle. Merci beaucoup à lui.
Sauvée de la décharge, la petite 50V fait dorénavant l'objet d'un rajeunissement progressif.
Restera à lui trouver un pot d'échappement d'origine, si possible. A défaut, une refabrication fera l'affaire. Puis quelques bricoles comme par exemple un joint d'origine pour petit feu arrière, les flexiblocs et un bon nettoyage du moteur.
- STEVE54
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Aujourd'hui, remplacement du garde-boue arrière :
Ainsi que du pneumatique Rapido arrière lequel n'est pas particulièrement usé mais qui est malheureusement bien craquelé :
A défaut d'avoir trouvé des Rapido d'origine, les Spherus d'Hutchinson feront l'affaire :
Ainsi que du pneumatique Rapido arrière lequel n'est pas particulièrement usé mais qui est malheureusement bien craquelé :
A défaut d'avoir trouvé des Rapido d'origine, les Spherus d'Hutchinson feront l'affaire :
Modifié en dernier par STEVE54 le 18 avr. 2021, 18:44, modifié 1 fois.
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Moi aussi je me demande ce que Vsx attend pour refaire les "Rapido" en 17 avec toutes les 50/51 ou 103 Peugeot remises en circulation
- Yuri
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Sympa l'avancement !
Si c'est pour avoir des pneu typés rapido qui s usent à vu e d'oeil.. Non
Si c'est pour avoir des pneu typés rapido qui s usent à vu e d'oeil.. Non
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Pourquoi? Tu as eu un mauvais retour sur ses Rapidos en 18? Jusqu'à présent ils avaient plutôt bonne réputation, en tenue de route comme en longévité.....
- Yuri
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Je l'ai est vite viré. Même sur du plat j'avais l'impression d'être sur du beurre. Boufé en 100bornes sur les côtés... J'ai remonté des Hutchison.
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
sont fait ou les "nouveaux " rapido ?
VSX as récupéré les moules ?
VSX as récupéré les moules ?
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Ma 68 Stromboli est équipée de Rapido VSX et pour le moment il semblerait qu'ils se comportent plutôt bien sur route sèche. Je verrai dans le temps s'ils résistent à une usure prématurée.
Pour en revenir à Mandarine, ma 50V, titus54 et moi avons déposé son moteur en vue d'un bon nettoyage et du changement de l'embrayage.
Pour en revenir à Mandarine, ma 50V, titus54 et moi avons déposé son moteur en vue d'un bon nettoyage et du changement de l'embrayage.
- STEVE54
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Salut les copains !!!
Aujourd'hui pose d'une tête de fourche sur la 68 Stromboli :
Aujourd'hui pose d'une tête de fourche sur la 68 Stromboli :
Modifié en dernier par STEVE54 le 27 avr. 2021, 06:32, modifié 2 fois.
- Luffyss
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Magnifique !
Tu comptes la peindre ?
Tu comptes la peindre ?
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- STEVE54
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Merci Luffyss,
Concernant la couleur blanc cassé, rien n'est encore décidé. Si je conserve cette couleur en l'état, selon titus54, il faudrait faire un rappel de blanc ailleurs sur la bécane. En revanche, s'il n'y a pas de rappel de cette teinte sur une autre partie de la mobylette, il vaudrait mieux repeindre la tête de fourche en bleu. Ce qui me pose problème est d'avoir une partie bleue flambant neuve alors que le reste de la 68 est encore dans son jus. Pour ma part , j'envisageais de conserver le tout en l'état.
Pourquoi ne pas repeindre le réservoir à la façon d'un Mottaz SP50 de première génération, m'a suggéré mon frérot. C'est assez tentant, surtout lorsqu'on voit le résultat de sa remise en peinture de son réservoir de SP50. Dans ce cas, le problème de penture neuve reste présent.
Ci-dessous le Mottaz de titus54 :
Ci-dessous un Stromboli peint à la façon d'un Mottaz, vu sur le net.
Je vous avoue ne plus savoir quoi en penser.
1- Laisser le tout en l'état ?
2- Peindre la tête de fourche en bleu ?
3- Laisser la tête de fourche en blanc cassé et peindre le Stromboli à la manière d'n SP50 ?
Que feriez-vous à ma place les amis ?
Concernant la couleur blanc cassé, rien n'est encore décidé. Si je conserve cette couleur en l'état, selon titus54, il faudrait faire un rappel de blanc ailleurs sur la bécane. En revanche, s'il n'y a pas de rappel de cette teinte sur une autre partie de la mobylette, il vaudrait mieux repeindre la tête de fourche en bleu. Ce qui me pose problème est d'avoir une partie bleue flambant neuve alors que le reste de la 68 est encore dans son jus. Pour ma part , j'envisageais de conserver le tout en l'état.
Pourquoi ne pas repeindre le réservoir à la façon d'un Mottaz SP50 de première génération, m'a suggéré mon frérot. C'est assez tentant, surtout lorsqu'on voit le résultat de sa remise en peinture de son réservoir de SP50. Dans ce cas, le problème de penture neuve reste présent.
Ci-dessous le Mottaz de titus54 :
Ci-dessous un Stromboli peint à la façon d'un Mottaz, vu sur le net.
Je vous avoue ne plus savoir quoi en penser.
1- Laisser le tout en l'état ?
2- Peindre la tête de fourche en bleu ?
3- Laisser la tête de fourche en blanc cassé et peindre le Stromboli à la manière d'n SP50 ?
Que feriez-vous à ma place les amis ?
Modifié en dernier par STEVE54 le 27 avr. 2021, 06:49, modifié 1 fois.
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Ho c'est dommage! Le Stromboli bleu sur une Bleue a un charme fou, même peinture abimée, alors qu'un Stromboli façon SP50 sur une Bleue donne un coté "modif perso récente". Peindre le Vetta en bleu me parait la meilleure solution, quand au coté "trop neuf", il s'homogénéisera vite, quelques lustrages au chiffon sale suivis de nettoyages au revers de manche....
Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Je suis du même avis que Pierre. Ça serait dommage. Je peindrais aussi plutôt la bulle ou même laisser comme ça.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
pareil moi je toucherais à rien , elle rouleras pas plus vite repeinte
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Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot
Moi je penche plus pour le stromboli bleu avec la touche de beige et le filet doré.
et comme je dis souvent , y'a que deux façon de faire les choses: la mienne et la mauvaise. Donc je te conseille vivement de suivre mon idée
et comme je dis souvent , y'a que deux façon de faire les choses: la mienne et la mauvaise. Donc je te conseille vivement de suivre mon idée
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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