Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

J'espère effectivement qu'ils font du bon travail. Jusque là nous n'avions pas eu besoin de faire appel à un prestataire pour préparer un cadre avant peinture. Toutefois, à la vue de l'état de la Black S ce choix s'est imposé à nous. J'en ai également profité pour leur confier le bras oscillant. Concernant le tarif cela devrait faire une centaine d'euros HT. Quant-au sujet des pièces, je les trouve le plus souvent sur les grosses bourses d'échanges ou via mon réseau de relations mais aussi parfois sur internet. J'ai également rentré un pot Cobra Motobécane d'origine (Nous lui avons appliqué une couche de peinture haute température. Celle d'origine étant abîmée) et un compteur MBK 51 neuf.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par STEVE54 le 08 juin 2020, 08:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par sp93 »

tu fait juste sabler le cadre ou aussi peindre en noir époxy ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Oui le cadre et le bras oscillant recevront une peinture noire (RAL 9005 brillant).
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par vincent21 »

Super toutes ces pièces =D> pare contre j’espère que tu ne mettra pas un cobra sur ta black S [-X
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Non mon cher Vincent21, je te rassure de suite en publiant une photo de l'heureuse bénéficiaire du pot Cobra; une 51 Hard-Rock de 1994 :P

Image

Comme tu peux le constater il lui manque actuellement le garde-boue avant qui avait été remplacé par un modèle type F1. Je dois toutefois avoir le bon dans mon stock de pièces. Elle ne devrait pas en être dépourvue encore bien longtemps.
Modifié en dernier par STEVE54 le 07 juin 2020, 22:51, modifié 5 fois.
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par vincent21 »

Effectivement , une belle Rock =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

J'espère surtout qu'elle plaira à mon fils. J'ai le projet de la lui offrir pour son anniversaire le 20 juin prochain.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par memed73 »

Si elle ne plaît pas à ton fils, moi elle me plaît...

Et c'est aussi bientôt mon anniversaire 🤗😂 :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

:P :P :P On verra bien ! J'ai choisi ce modèle parce que c'est une première main avec à peine plus de 850 km au compteur. Elle est équipée d'un kick, de cales pieds, d'une béquille latérale, d'un bras oscillant de magnum racing, de catadioptres et d'un feu stop. Sans pédales elle parait plus moderne que mes 51 Super et Black S. Par ailleurs c'est un exemplaire pré-câblé pour le montage des clignotants avec présence du commodo adéquat et de la centrale. J'espère faire mouche avec ce cadeaux mais rien n'est vraiment gagné. Ses copains roulent en scooter ou en Derbi 50 cc. Peut-être sera-t-il déçu et peut-être n'en voudra-t-il pas. Je ne sais pas comment j'aurais moi-même réagit si mes parents m'avaient offert une AV88 bleue au lieu de la 51 Super qui faisait rêver les jeunes de mon époque. On verra bien. Si il n'en veut pas elle fera sans doute plaisir à un autre jeune de ....heu 49 ans. :mrgreen:
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par BLUTCH31 »

Oui c'est clair! :mrgreen: Mon fils quant il a eu son BSR,voulait un Derbi. je lui ais demandé si il ne préféré pas une mob? Réponse: Non c'est moche! Il a eu son Derbi d'occas mais en très bon état! C'est sur il avait de la gueule mais l'ampoule grillait souvent et il était toujours en panne.Une fois la pompe à eau,puis autre chose toujours un truc qui lâchait sur sa daube. Maintenant à 18 ans il a le permis auto et moto et a acheté une 88 qui est stock pour le moment mais qui au fur et à mesure transforme en café racer! Maintenant il me le dit: Si j'avais su j'aurais dû acheter une bleus quand j'avais 14 ans,j'aurais économiser plus d'argent tout en étant moins emmerder!
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par memed73 »

Ça aurait pu être pire : un pseudo dax cantonais :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par vincent21 »

moi j'avais donné a mon fils une 51 passion il était content ,mais est vite passé a la derbi .maintenant il prend la passion quand il vient avec moi
faire des ballades entre pote de jeune de 45-50 ans
n'empêche que la passion plaisait beaucoup et même au maman de ses copains mais c'est vrai que la derbi c'est autre chose ça marche avec un carbu bien réglé et un pot conti une bonne démultiplication...
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Je constate que nous sommes quelques uns à souhaiter transmettre notre passion de la Mobylette à nos gamins. :P
Pour ce qui est de mon cas, la perspective de partager des moments de bricolage et de roulage avec lui me réjoui par avance. :P
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par Losekem »

C'est vrai qu'à 14 ans les mobs me faisaient moins rêver et j'étais parti sur une derbi ! Malgré ce qu'on peut entendre ce sont des machines assez fiables mêmes kités et les perf sont au rdv juste avec un pot et un carbu bien réglés (également grâce à la boîte évidemment) ! C'est valorisant, on a un vrai châssis de moto (disque 300mm, vrai amortissement...)

C'est quand j'ai eu mon permis à 18 ans que je me suis réellement intéressé aux mobs pour le côté simple, économique et pratique à l'usage, mais aussi pour le capital sympathie, les gens nous regardent toujours en souriant, on se fait brancher à chaque arrêt...
Tout ça pour dire que si la hardrock ne lui plaît pas, ça viendra certainement un jour, un peu comme pour le fils de BLUTCH :wink:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Merci de vos témoignages les copains... :P

Image

Il faut désormais que nous trouvions le temps de poser le garde boue avant. Par bonheur j'en possède un neuf d'origine MBK. Cependant je ne suis pas certain d'avoir les pattes de fixation. Au pire nous poserons celles qui étaient destinés à ma Black S. :mrgreen:
Modifié en dernier par STEVE54 le 19 juin 2020, 07:42, modifié 5 fois.
Répondre