Restauration 50v verte !
Re: Restauration 50v verte !
hello ! aujourd'hui la selle a été terminée puis posée sur la mob' un peu galère à remonter mais le résultat est là
le plateau et les pédales sont finies de posées le tendeur de chaîne aussi, il était tordu
le phare avant est peinds en blanc, il est plus propre que neuf ahah
un carter presque terminé bientot au tour du 2 ème
et voila la vue d'ensemble, ça en jette hein?
j'ai une petite question, est-ce que c'est normal que la vis touche quasiment les dents de la roue libre coté chaîne vélo ? photo juste au dessous
autre petite question, quelle est la longueur de l'entretoise qui va dans la vis pour caler le moteur ? car en la récupérant, il n'y avait rien du tout.merci
le plateau et les pédales sont finies de posées le tendeur de chaîne aussi, il était tordu
le phare avant est peinds en blanc, il est plus propre que neuf ahah
un carter presque terminé bientot au tour du 2 ème
et voila la vue d'ensemble, ça en jette hein?
j'ai une petite question, est-ce que c'est normal que la vis touche quasiment les dents de la roue libre coté chaîne vélo ? photo juste au dessous
autre petite question, quelle est la longueur de l'entretoise qui va dans la vis pour caler le moteur ? car en la récupérant, il n'y avait rien du tout.merci
Re: Restauration 50v verte !
Pour la vis qui est près de la roue libre, vérifies si tu as bien toutes les pièces sur l'axe de la roue.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... r-av50.pdf
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Re: Restauration 50v verte !
L'écrou de fixation de l’amortisseur passe fin avec la roue libre 2 à 3 millimètre ( regardé de loin mes machines sont en rangement hiver ...)
Pour l'entretoise moteur
Ref Motobécane 17138 dimensions 8x12x22
Pour l'entretoise moteur
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Re: Restauration 50v verte !
"j'ai une petite question, est-ce que c'est normal que la vis touche quasiment les dents de la roue libre coté chaîne vélo ? photo juste au dessous"
Il faut mettre la vis dans l'autre sens (tête à l'intérieur coté roue libre, écrou à l'extérieur).
Idéalement, tête plus fine et arrondie (ce sont des vis à tête Allen d'origine sur les 51)
Magnifique ta belle verte sinon, bravo
Il faut mettre la vis dans l'autre sens (tête à l'intérieur coté roue libre, écrou à l'extérieur).
Idéalement, tête plus fine et arrondie (ce sont des vis à tête Allen d'origine sur les 51)
Magnifique ta belle verte sinon, bravo
Re: Restauration 50v verte !
"Il faut mettre la vis dans l'autre sens (tête à l'intérieur coté roue libre, écrou à l'extérieur)."
Cela n'a jamais été monté comme cela sur les 50 ,ce n'est pas possible la vis traverse l'amortisseur depuis l’extérieur , se visse dans le filetage du bras oscillant et il y a un écrou étroit à l'intérieur coté de la roue libre .
L’écrou est en fait juste une sécurité comme un un contre écrou .D'origine une fois bloqué la vis qui fixe l'amortisseur ne dépasse pas de l'écrou .Comme je l'ai dit hier soir environ 2 millimètres de passage entre le montage et la roue libre .
Cela n'a jamais été monté comme cela sur les 50 ,ce n'est pas possible la vis traverse l'amortisseur depuis l’extérieur , se visse dans le filetage du bras oscillant et il y a un écrou étroit à l'intérieur coté de la roue libre .
L’écrou est en fait juste une sécurité comme un un contre écrou .D'origine une fois bloqué la vis qui fixe l'amortisseur ne dépasse pas de l'écrou .Comme je l'ai dit hier soir environ 2 millimètres de passage entre le montage et la roue libre .
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Re: Restauration 50v verte !
Effectivement, si c'est fileté dans le bras oscillant alors c'est tête de vis côté extérieur amortisseur.
Cela a été modifié sur les 51 (peut-être pour laisser un peu de jeu à petit prix)
Cela a été modifié sur les 51 (peut-être pour laisser un peu de jeu à petit prix)
Re: Restauration 50v verte !
merci a tous pour vos réponses c'est sympa de votre aide
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Re: Restauration 50v verte !
Joli travail. J ai hâte de voir la suite
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
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Re: Restauration 50v verte !
Très très sympa ton porte pompe et ton travail en général .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration 50v verte !
merci bbmicro mais c'est une pompe que mon grand père m'a donné et qui convenait pour cette mob', mais je n'avais plus le support, il n'y avait plus que l'emplacement sur le cadre pour tenir le bas de la pompe. du coup j'ai refabriqué cette pièce en copiant un modèle de 51 à un copain et en rajoutant la pompe pour conserver le côté vintage