Restauration 50v verte !
Re: Restauration 50v verte !
Beau boulot ce support de pompe .
Cela fait plaisir de voir un "vrai " jeune ( je dis cela parce que beaucoup d'entre nous ici ne sont jeunes plus que dans leurs têtes ) faire un belle restauration comme cela .
Cela fait plaisir de voir un "vrai " jeune ( je dis cela parce que beaucoup d'entre nous ici ne sont jeunes plus que dans leurs têtes ) faire un belle restauration comme cela .
Re: Restauration 50v verte !
Salut Fabien, beau boulot encore une fois
Elle va bientôt rouler cette petite "verte", (enfin il faudra attendre la fin du confinement pour en profiter pleinement); au moins on avance sur nos mobs (c'est plutôt positif), je viens de reprendre la restau de mon AU 44 que j'avais un peu mis de côté ces derniers temps...
En tout cas vivement la suite
Elle va bientôt rouler cette petite "verte", (enfin il faudra attendre la fin du confinement pour en profiter pleinement); au moins on avance sur nos mobs (c'est plutôt positif), je viens de reprendre la restau de mon AU 44 que j'avais un peu mis de côté ces derniers temps...
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AV76-AV59-N40T-AU44
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Re: Restauration 50v verte !
Salut fab.
Ravi de voir que ça avance bien.
A chaque étape tu nous prouve que tu fais ça avec beaucoup de goût.
Au plaisir de voir la suite.
A bientôt!
Ravi de voir que ça avance bien.
A chaque étape tu nous prouve que tu fais ça avec beaucoup de goût.
Au plaisir de voir la suite.
A bientôt!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Restauration 50v verte !
ben ouais vu cette période on a beaucoup de temps libre pour avancer sur nos mobs
Re: Restauration 50v verte !
ouais normalement elle est sur ses 2 roues ce soirthierryorx a écrit : ↑27 mars 2020, 20:59 Salut fab.Ravi de voir que ça avance bien. A chaque étape tu nous prouve que tu fais ça avec beaucoup de goût. Au plaisir de voir la suite.A bientôt!
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Re: Restauration 50v verte !
bravo pour ta resteau
pascal
pascal
Re: Restauration 50v verte !
Bonsoir
Super l'entretoise !
Tu penseras bien en remettant ton moteur en place à la tresse de masse qui se met en même temps coté allumage
Super l'entretoise !
Tu penseras bien en remettant ton moteur en place à la tresse de masse qui se met en même temps coté allumage
Re: Restauration 50v verte !
j'allais y venir jutement elle tient sur ces 2 roues, béquille, moteur variateur.... beaucoup de travail de fait, je vais illustrer tout ça en photo. avant de tout remonter j'ai bien regardé les vues éclatées et oui pour le fil de masse j'avais vu ça sur la machine d'un copain
Re: Restauration 50v verte !
hier finition du voilage de la roue, j'ai abandonné , merci papa, elle tourne parfaitement
un petit avant après:
du nettoyage des poignées
les poignées étaient toutes les 2 rouillées au dessus mais le chrome était resté quasi intact au dessous, une idée m'est venue de les inverser et hop le tour est joué, ni vu ni connu
une vis à cassé lors du démontage, c'est parti avec l'extracteur un vrai jeu d'enfant
pareil pour le frein avant
.... et pour le compteur
je n'ai pas de photo propre du compteur propre, ça sera demain
Et aujourd'hui beaucoup de travail de réalisé, le remontage du garde boue avant avec toutes les vis qui vont bien
le remontage de la béquille sauf qu'il a fallu démonter le plateau car ça gênait la vis , sinon a part ça elle fonctionne nickel avec le ressort
le remontage des poignées nettoyées et regraissées
le remontage du moteur, oups le support qui tenait le bas du moteur a été revissé à l'envers, erreur de débutant ! allez hop on remets ça dans le bon sens
après le moteur, c'est au tour du vario de prendre sa place, pose du protège allumage et pareil pour le vario
Une fois que tout est remonté, un petit problème.... la pédale touche le vario, plus qu'à trouver une solution, avez vous des p'tites astuces ?
côté électrique aussi c'est presque fini, tout les fils ensemble, ça fait propre
p'tite question quel est le type de bougie que l'on doit mettre sur cette mob ? merci d'avance
vue d'ensemble
un petit avant après:
du nettoyage des poignées
les poignées étaient toutes les 2 rouillées au dessus mais le chrome était resté quasi intact au dessous, une idée m'est venue de les inverser et hop le tour est joué, ni vu ni connu
une vis à cassé lors du démontage, c'est parti avec l'extracteur un vrai jeu d'enfant
pareil pour le frein avant
.... et pour le compteur
je n'ai pas de photo propre du compteur propre, ça sera demain
Et aujourd'hui beaucoup de travail de réalisé, le remontage du garde boue avant avec toutes les vis qui vont bien
le remontage de la béquille sauf qu'il a fallu démonter le plateau car ça gênait la vis , sinon a part ça elle fonctionne nickel avec le ressort
le remontage des poignées nettoyées et regraissées
le remontage du moteur, oups le support qui tenait le bas du moteur a été revissé à l'envers, erreur de débutant ! allez hop on remets ça dans le bon sens
après le moteur, c'est au tour du vario de prendre sa place, pose du protège allumage et pareil pour le vario
Une fois que tout est remonté, un petit problème.... la pédale touche le vario, plus qu'à trouver une solution, avez vous des p'tites astuces ?
côté électrique aussi c'est presque fini, tout les fils ensemble, ça fait propre
p'tite question quel est le type de bougie que l'on doit mettre sur cette mob ? merci d'avance
vue d'ensemble
- memed73
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Re: Restauration 50v verte !
J'ai l'impression que ce n'est pas le bon bras de pédale
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Restauration 50v verte !
Ou peut être le cintré, des deux bouts du bras pour garder la pédale bien perpendiculaire pour quelques millimètres ça peut le faire.
Si non pour ma part j'ai mal au jambes après quelques km, la selle bi place est trop basse et donc je suis tout recroquevillé sur ma brèle, je pense mettre une selle simple même. Je fais 1m73. Tu verra bien a l'usage .
Ha oui superbe restauration
Si non pour ma part j'ai mal au jambes après quelques km, la selle bi place est trop basse et donc je suis tout recroquevillé sur ma brèle, je pense mettre une selle simple même. Je fais 1m73. Tu verra bien a l'usage .
Ha oui superbe restauration
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: Restauration 50v verte !
la manivelle qui touche le vario, c'est un grand classique, souvent consécutif à une chute, qui a tordu la pédale...
ça se travaille assez bien à l'étau avec un levier (je prends un grand tube en ferraille d'un mètre, la manivelle ne rechigne pas !!), ou éventuellement à la masse sur l’enclume...
ça se travaille assez bien à l'étau avec un levier (je prends un grand tube en ferraille d'un mètre, la manivelle ne rechigne pas !!), ou éventuellement à la masse sur l’enclume...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Restauration 50v verte !
Bonjour
Comme memed73 le dit ce n'est pas la bonne manivelle ne cherches pas à la bricoler cela ne servira à rien , elle n'a pas assez de déport il faut la changer
Les manivelles de 40 et 50 sont habituellement courantes dans les bourses ...le problème c'est en ce moment
Pour la bougie tu vas au plus simple et au moins cher et cela fonctionne parfaitement : Champion L82C ( on en trouve chez tous les marchands ) C'est les bougies qui vont sur les 2CV Citroën !!! )
Comme memed73 le dit ce n'est pas la bonne manivelle ne cherches pas à la bricoler cela ne servira à rien , elle n'a pas assez de déport il faut la changer
Les manivelles de 40 et 50 sont habituellement courantes dans les bourses ...le problème c'est en ce moment
Pour la bougie tu vas au plus simple et au moins cher et cela fonctionne parfaitement : Champion L82C ( on en trouve chez tous les marchands ) C'est les bougies qui vont sur les 2CV Citroën !!! )