Restauration 50v verte !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration 50v verte !

Message par cateralp »

Beau boulot ce support de pompe .
Cela fait plaisir de voir un "vrai " jeune ( je dis cela parce que beaucoup d'entre nous ici ne sont jeunes plus que dans leurs têtes :lol: :lol: ) faire un belle restauration comme cela .
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Restauration 50v verte !

Message par Brunodum »

Salut Fabien, beau boulot encore une fois =D>

Elle va bientôt rouler cette petite "verte", (enfin il faudra attendre la fin du confinement pour en profiter pleinement); au moins on avance sur nos mobs (c'est plutôt positif), je viens de reprendre la restau de mon AU 44 que j'avais un peu mis de côté ces derniers temps...

En tout cas vivement la suite :lol:
AV76-AV59-N40T-AU44
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Restauration 50v verte !

Message par thierryorx »

Salut fab.
Ravi de voir que ça avance bien.
A chaque étape tu nous prouve que tu fais ça avec beaucoup de goût.
Au plaisir de voir la suite.
A bientôt!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

Brunodum a écrit : 27 mars 2020, 19:05 Salut Fabien, beau boulot encore une fois =D> Elle va bientôt rouler cette petite "verte" En tout cas vivement la suite :lol:
ouais merci bien :lol: Le côté positif c'est qu'on peut bien bricoler ça c'est sûr \:D/
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

cateralp a écrit : 26 mars 2020, 21:25 Beau boulot ce support de pompe .
Cela fait plaisir de voir un "vrai " jeune ( je dis cela parce que beaucoup d'entre nous ici ne sont jeunes plus que dans leurs têtes :lol: :lol: ) faire un belle restauration comme cela .
ben ouais vu cette période on a beaucoup de temps libre pour avancer sur nos mobs :)
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

thierryorx a écrit : 27 mars 2020, 20:59 Salut fab.Ravi de voir que ça avance bien. A chaque étape tu nous prouve que tu fais ça avec beaucoup de goût. Au plaisir de voir la suite.A bientôt!
ouais normalement elle est sur ses 2 roues ce soir :P
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Restauration 50v verte !

Message par pétarou44 »

bravo pour ta resteau
pascal
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

cateralp a écrit : 21 mars 2020, 21:13 Pour l'entretoise moteur Ref Motobécane 17138 dimensions 8x12x22
salut carterlap, merci pour les dimensions de l'entretoise moteur, et voilà le résultat
Image
Image
j'ai fait une découpe à la scie puis un petit coup de lime
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration 50v verte !

Message par cateralp »

Bonsoir
Super l'entretoise !
Tu penseras bien en remettant ton moteur en place à la tresse de masse qui se met en même temps coté allumage :wink:
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

cateralp a écrit : 28 mars 2020, 21:34 Bonsoir Super l'entretoise ! Tu penseras bien en remettant ton moteur en place à la tresse de masse qui se met en même temps coté allumage :wink:
j'allais y venir jutement :D elle tient sur ces 2 roues, béquille, moteur variateur.... beaucoup de travail de fait, je vais illustrer tout ça en photo. avant de tout remonter j'ai bien regardé les vues éclatées et oui pour le fil de masse j'avais vu ça sur la machine d'un copain
Fabien35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:44
Localisation : Vitré

Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

hier finition du voilage de la roue, j'ai abandonné #-o, merci papa, elle tourne parfaitement
Image
un petit avant après:
du nettoyage des poignées =P~
Image
Image
Image
les poignées étaient toutes les 2 rouillées au dessus mais le chrome était resté quasi intact au dessous, une idée m'est venue de les inverser et hop le tour est joué, ni vu ni connu
une vis à cassé lors du démontage, c'est parti avec l'extracteur un vrai jeu d'enfant
Image

pareil pour le frein avant 8)
Image
Image
.... et pour le compteur :wink:
Image
Image
je n'ai pas de photo propre du compteur propre, ça sera demain

Et aujourd'hui beaucoup de travail de réalisé, le remontage du garde boue avant avec toutes les vis qui vont bien
Image
le remontage de la béquille sauf qu'il a fallu démonter le plateau car ça gênait la vis 8-[, sinon a part ça elle fonctionne nickel avec le ressort
le remontage des poignées nettoyées et regraissées
Image
le remontage du moteur, oups le support qui tenait le bas du moteur a été revissé à l'envers, erreur de débutant \:D/ ! allez hop on remets ça dans le bon sens
Image
après le moteur, c'est au tour du vario de prendre sa place, pose du protège allumage et pareil pour le vario
Image
Image
Une fois que tout est remonté, un petit problème.... la pédale touche le vario, plus qu'à trouver une solution, avez vous des p'tites astuces ?
Image
côté électrique aussi c'est presque fini, tout les fils ensemble, ça fait propre
Image
Image
p'tite question :wink: quel est le type de bougie que l'on doit mettre sur cette mob ? merci d'avance
vue d'ensemble
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Restauration 50v verte !

Message par memed73 »

J'ai l'impression que ce n'est pas le bon bras de pédale
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Restauration 50v verte !

Message par Etiph »

Ou peut être le cintré, des deux bouts du bras pour garder la pédale bien perpendiculaire pour quelques millimètres ça peut le faire.
Si non pour ma part j'ai mal au jambes après quelques km, la selle bi place est trop basse et donc je suis tout recroquevillé sur ma brèle, je pense mettre une selle simple même. Je fais 1m73. Tu verra bien a l'usage :wink: .

Ha oui superbe restauration =D> =D>
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Restauration 50v verte !

Message par brunobo »

la manivelle qui touche le vario, c'est un grand classique, souvent consécutif à une chute, qui a tordu la pédale...
ça se travaille assez bien à l'étau avec un levier (je prends un grand tube en ferraille d'un mètre, la manivelle ne rechigne pas !!), ou éventuellement à la masse sur l’enclume...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration 50v verte !

Message par cateralp »

Bonjour

Comme memed73 le dit ce n'est pas la bonne manivelle ne cherches pas à la bricoler cela ne servira à rien , elle n'a pas assez de déport il faut la changer
Les manivelles de 40 et 50 sont habituellement courantes dans les bourses ...le problème c'est en ce moment :cry: :cry:
Image

Pour la bougie tu vas au plus simple et au moins cher et cela fonctionne parfaitement : Champion L82C ( on en trouve chez tous les marchands ) C'est les bougies qui vont sur les 2CV Citroën !!! :wink: )
Image
Répondre