Restauration 50v verte !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Pierre Turlan »

Un volant magnétique de mob sort du courant alternatif. Alimenter le circuit avec du continu d'une batterie ne pose pas de problème pour les ampoules, qui fonctionnent aussi bien en continu qu'en alternatif, mais ça pose des problèmes pour des équipements plus sophistiqués, comme un avertisseur ou une centrale clignotante qui doivent être prévus pour l'un ou pour l'autre.
Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

Bonjour Pierre, oui effectivement sur la moto à mon père il y a un redresseur entre le volant et la batterie.


Et aussi, connaissez-vous la tension donnée par l'allumage, merci
lady_stroy
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Re: Restauration 50v verte !

Message par lady_stroy »

Bravo pour ta restau! super boulot =D>
tibo031
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Re: Restauration 50v verte !

Message par tibo031 »

Elle est superbe bravo. Encore plus dans ce beau vert 8)
Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

merci à vous deux, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour l'avancement de la verte
j'ai crée la patte de la fixation du carter car elle était inexistante
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nettoyage et repose du carbu, avec fabrication de joints neufs
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nettoyage du filtre de la vanne d'essence et remontage avec la durite
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je ne sais pas encore si le porte bagage je le repeins en noir ou j'essaye de le peindre en couleur chrome avec du vernis
j'ai posé la chaîne moteur
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repassage de toutes les gaines, car au niveau du guidon elles se croisaient et d'origine ce n'est pas comme ça
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un peu de mélange et hop... ah non ça ne démarre pas, test de plusieurs bougies etc étincelles, oui non.....
et nettoyage des rupteur
finalement le condensateur était mort, on en avait un autre dans l'atelier
3 tours de pédales et ça démarre, génial un petit allez retour dans la rue sur la verte qui pétarade enfin trop cool 8)
j'ai voulu remettre la bougie et l'anti-parasite comme il faut, elle ne démarre plus, l'arrivée d'essence se fait bien, il y a une belle étincelle bleue et l'électrode est mouillée
Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

bonjour à tous, presque terminé cette brêle :D
les détails qui font la différence :wink:
aujourd'hui peinture du porte bagage en noir satin
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j'ai retrouvé dans le fond du garage un robinet d'essence motobec' car l'autre c'était un paioli et il frottait contre les carters
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création du support de plaque en ce fixant au 2 trous utilisés par la bavette il me semble
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carters peins en anti-rouille, mastic, ponçage à l'eau, plusieurs couches de blanc, des autocollants, et pour finir une couche de vernis, demain je pose le liserais noir en dégradé que j'ai découpé hier comme d'origine :D
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avant de faire le vernis j'ai testé les autocollants "50v mob" et aussi le liserai noir pour être sur qu'ils ne réagissaient pas au vernis, le liserai réagit donc je le mettrai une fois le vernis bien sec

elle sera belle ça c'est sûr, mais il faut encore qu'elle roule car elle démarre sans problème mais après, accéléré à fond elle n'avance pas ou presque pas, j'ai tout démonté y compris carbu nettoyé et toujours pareil, j'ai mis un condensateur électronique de 0.22 micro F testé dans les 2 sens
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Alors je m'adresse à vous les pros de la mob' connaissez- vous ce genre de problème? merci
thierryorx
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Re: Restauration 50v verte !

Message par thierryorx »

Salut Fabien.
Bon tu dépasses déjà mes compétences en elec.
Moi je serais toi je commanderais un condo magique à Fluky pour commencer.
Si le problème persiste voir étincelle et couleur bougie (jouer sur richesse avec gicleurs et vérifier l'état du filtre à air.
Verif de la fixation de la tresse de masse.
Apres je ne me rappelle plus de ta config exacte mais un décalaminage de l'échappement fait pas de mal.
Et je ne t'ai encore pas demandé si ton moteur était parfaitement aligné à ta courroie. Moi j'ai eu le cas sur une av88 par le passé.
Le positif c'est qu'elle pète déjà.
Bon courage à toi tu as fait le plus long ça commence sérieusement à sentir la ballade là! 😉
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

thierryorx a écrit : 16 avr. 2020, 08:23.
Salut et d'accord je vais regarder tout ça
Oui j'en ai entendu parler des condos "magiques mais ca ne doit pas etre grand chose car elle marchait bien la 1 ere fois qu'elle a démarré
Merci à toi 👍
Alexis 35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Alexis 35 »

Super boulot fab elle est magnifique
Hâte que la mienne ce termine pour aller rouler ensemble 😉
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Stren64 »

Fabien35 a écrit : 15 avr. 2020, 21:57 ..elle démarre sans problème mais après, accéléré à fond elle n'avance pas ou presque pas,
Ton embrayage est en bon état ? la courroie ? le moteur prend bien les tours ?
De passage ...
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Re: Restauration 50v verte !

Message par fred78 »

magnifique travail de rigueur, je suis impressionné, et ravi de voir une motobecane verte, c'est très rare =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

salut stren64, semaine prochaine je change de carbu pour voir si ça fonctionne et pour le vario, il est neuf et la courroie aussi

merci fred78, ouais en effet je n'ai toujours pas trouvé de 50VS biplace sur internet ni sur les forums, je pense que cette couleur était assez rare
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Brunodum
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Brunodum »

Salut Fabien

Ne désespère pas tu tiens le bon bout. Ton problème est sûrement un truc à 2 balles, mais c'est vrai que c'est rageant (après tout le boulot effectué) d'avoir une mob capricieuse...

En tout cas, je suis toujours aussi admiratif de ton travail =D> =D> =D>

Bon courage!
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Fabien35
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Fabien35 »

salut brunodom, la petite verte fonctionne très bien \:D/
Je vous fait un petit aperçu du travail de la fin de semaine dernière jusqu'à aujourd'hui
refabrication du numéro moteur
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peinture et rebouchage des trous du porte bagage, repose avec création de nouvelles pattes de fixation
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création d'un support pour le condensateur électronique
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pose d'un carbu de 17; -création d'une bague en ertalon pour raccorder à la pipe qui a été retravaillée à l'intérieur :wink:
-création du filtre a air avec 2 toles entre de la mousse, découpe et pose pour pas que ça bouge du fil de cuivre autour des 2 tiges filtés et comme support, le bouchon noir d'une peinture à bombe, pile poil le bon diamètre, 3 trous pour avoir suffisamment d'air 8)
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pose du rétro et aussi rectification du fil de klaxon qui ne tenait pas
au moment du test j'ai fait tourner le moteur dans le vide et quand il a reculé a fond, le vario a frotté sur la poulie coté extérieur du coup obligé de démonter le vario pour tout limer et remettre propre, je pense que c'est du made in china même s'il tourne très bien
galère a enlever le premier circlips du vario :x
j'ai aussi rajouté quelques très fines rondelles avant le circlips de la poulie pour qu'elle reste plaqué vers l'intérieur le plus possible, problème résolu
un des 2 carters a mal réagi au vernis je l'ai re-poncé a l'eau ce soir, normalement il brille demain soir.
et aussi pour le filtre a air, le couvercle de la bombe j'ai été obligé de le recouper pour pas qu'il ne frotte au cadre quand le moteur recule.
il me manques certaines photos, je remet ça demain avec un vidéo du joli bruit de l'av7 :lol:
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Brunodum
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Re: Restauration 50v verte !

Message par Brunodum »

J'ai hâte de voir tout ça :D
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