Restauration 50v verte !
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Re: Restauration 50v verte !
Un volant magnétique de mob sort du courant alternatif. Alimenter le circuit avec du continu d'une batterie ne pose pas de problème pour les ampoules, qui fonctionnent aussi bien en continu qu'en alternatif, mais ça pose des problèmes pour des équipements plus sophistiqués, comme un avertisseur ou une centrale clignotante qui doivent être prévus pour l'un ou pour l'autre.
Re: Restauration 50v verte !
Bonjour Pierre, oui effectivement sur la moto à mon père il y a un redresseur entre le volant et la batterie.
Et aussi, connaissez-vous la tension donnée par l'allumage, merci
Et aussi, connaissez-vous la tension donnée par l'allumage, merci
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Re: Restauration 50v verte !
Bravo pour ta restau! super boulot
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Re: Restauration 50v verte !
Elle est superbe bravo. Encore plus dans ce beau vert
Re: Restauration 50v verte !
merci à vous deux, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour l'avancement de la verte
j'ai crée la patte de la fixation du carter car elle était inexistante
nettoyage et repose du carbu, avec fabrication de joints neufs
nettoyage du filtre de la vanne d'essence et remontage avec la durite
je ne sais pas encore si le porte bagage je le repeins en noir ou j'essaye de le peindre en couleur chrome avec du vernis
j'ai posé la chaîne moteur
repassage de toutes les gaines, car au niveau du guidon elles se croisaient et d'origine ce n'est pas comme ça
un peu de mélange et hop... ah non ça ne démarre pas, test de plusieurs bougies etc étincelles, oui non.....
et nettoyage des rupteur
finalement le condensateur était mort, on en avait un autre dans l'atelier
3 tours de pédales et ça démarre, génial un petit allez retour dans la rue sur la verte qui pétarade enfin trop cool
j'ai voulu remettre la bougie et l'anti-parasite comme il faut, elle ne démarre plus, l'arrivée d'essence se fait bien, il y a une belle étincelle bleue et l'électrode est mouillée
j'ai crée la patte de la fixation du carter car elle était inexistante
nettoyage et repose du carbu, avec fabrication de joints neufs
nettoyage du filtre de la vanne d'essence et remontage avec la durite
je ne sais pas encore si le porte bagage je le repeins en noir ou j'essaye de le peindre en couleur chrome avec du vernis
j'ai posé la chaîne moteur
repassage de toutes les gaines, car au niveau du guidon elles se croisaient et d'origine ce n'est pas comme ça
un peu de mélange et hop... ah non ça ne démarre pas, test de plusieurs bougies etc étincelles, oui non.....
et nettoyage des rupteur
finalement le condensateur était mort, on en avait un autre dans l'atelier
3 tours de pédales et ça démarre, génial un petit allez retour dans la rue sur la verte qui pétarade enfin trop cool
j'ai voulu remettre la bougie et l'anti-parasite comme il faut, elle ne démarre plus, l'arrivée d'essence se fait bien, il y a une belle étincelle bleue et l'électrode est mouillée
Re: Restauration 50v verte !
bonjour à tous, presque terminé cette brêle
les détails qui font la différence
aujourd'hui peinture du porte bagage en noir satin
j'ai retrouvé dans le fond du garage un robinet d'essence motobec' car l'autre c'était un paioli et il frottait contre les carters
création du support de plaque en ce fixant au 2 trous utilisés par la bavette il me semble
carters peins en anti-rouille, mastic, ponçage à l'eau, plusieurs couches de blanc, des autocollants, et pour finir une couche de vernis, demain je pose le liserais noir en dégradé que j'ai découpé hier comme d'origine
avant de faire le vernis j'ai testé les autocollants "50v mob" et aussi le liserai noir pour être sur qu'ils ne réagissaient pas au vernis, le liserai réagit donc je le mettrai une fois le vernis bien sec
elle sera belle ça c'est sûr, mais il faut encore qu'elle roule car elle démarre sans problème mais après, accéléré à fond elle n'avance pas ou presque pas, j'ai tout démonté y compris carbu nettoyé et toujours pareil, j'ai mis un condensateur électronique de 0.22 micro F testé dans les 2 sens
Alors je m'adresse à vous les pros de la mob' connaissez- vous ce genre de problème? merci
les détails qui font la différence
aujourd'hui peinture du porte bagage en noir satin
j'ai retrouvé dans le fond du garage un robinet d'essence motobec' car l'autre c'était un paioli et il frottait contre les carters
création du support de plaque en ce fixant au 2 trous utilisés par la bavette il me semble
carters peins en anti-rouille, mastic, ponçage à l'eau, plusieurs couches de blanc, des autocollants, et pour finir une couche de vernis, demain je pose le liserais noir en dégradé que j'ai découpé hier comme d'origine
avant de faire le vernis j'ai testé les autocollants "50v mob" et aussi le liserai noir pour être sur qu'ils ne réagissaient pas au vernis, le liserai réagit donc je le mettrai une fois le vernis bien sec
elle sera belle ça c'est sûr, mais il faut encore qu'elle roule car elle démarre sans problème mais après, accéléré à fond elle n'avance pas ou presque pas, j'ai tout démonté y compris carbu nettoyé et toujours pareil, j'ai mis un condensateur électronique de 0.22 micro F testé dans les 2 sens
Alors je m'adresse à vous les pros de la mob' connaissez- vous ce genre de problème? merci
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Re: Restauration 50v verte !
Salut Fabien.
Bon tu dépasses déjà mes compétences en elec.
Moi je serais toi je commanderais un condo magique à Fluky pour commencer.
Si le problème persiste voir étincelle et couleur bougie (jouer sur richesse avec gicleurs et vérifier l'état du filtre à air.
Verif de la fixation de la tresse de masse.
Apres je ne me rappelle plus de ta config exacte mais un décalaminage de l'échappement fait pas de mal.
Et je ne t'ai encore pas demandé si ton moteur était parfaitement aligné à ta courroie. Moi j'ai eu le cas sur une av88 par le passé.
Le positif c'est qu'elle pète déjà.
Bon courage à toi tu as fait le plus long ça commence sérieusement à sentir la ballade là!
Bon tu dépasses déjà mes compétences en elec.
Moi je serais toi je commanderais un condo magique à Fluky pour commencer.
Si le problème persiste voir étincelle et couleur bougie (jouer sur richesse avec gicleurs et vérifier l'état du filtre à air.
Verif de la fixation de la tresse de masse.
Apres je ne me rappelle plus de ta config exacte mais un décalaminage de l'échappement fait pas de mal.
Et je ne t'ai encore pas demandé si ton moteur était parfaitement aligné à ta courroie. Moi j'ai eu le cas sur une av88 par le passé.
Le positif c'est qu'elle pète déjà.
Bon courage à toi tu as fait le plus long ça commence sérieusement à sentir la ballade là!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Restauration 50v verte !
Salut et d'accord je vais regarder tout ça
Oui j'en ai entendu parler des condos "magiques mais ca ne doit pas etre grand chose car elle marchait bien la 1 ere fois qu'elle a démarré
Merci à toi
Re: Restauration 50v verte !
Super boulot fab elle est magnifique
Hâte que la mienne ce termine pour aller rouler ensemble
Hâte que la mienne ce termine pour aller rouler ensemble
Re: Restauration 50v verte !
Ton embrayage est en bon état ? la courroie ? le moteur prend bien les tours ?
De passage ...
Re: Restauration 50v verte !
magnifique travail de rigueur, je suis impressionné, et ravi de voir une motobecane verte, c'est très rare
Re: Restauration 50v verte !
salut stren64, semaine prochaine je change de carbu pour voir si ça fonctionne et pour le vario, il est neuf et la courroie aussi
merci fred78, ouais en effet je n'ai toujours pas trouvé de 50VS biplace sur internet ni sur les forums, je pense que cette couleur était assez rare
merci fred78, ouais en effet je n'ai toujours pas trouvé de 50VS biplace sur internet ni sur les forums, je pense que cette couleur était assez rare
Re: Restauration 50v verte !
Salut Fabien
Ne désespère pas tu tiens le bon bout. Ton problème est sûrement un truc à 2 balles, mais c'est vrai que c'est rageant (après tout le boulot effectué) d'avoir une mob capricieuse...
En tout cas, je suis toujours aussi admiratif de ton travail
Bon courage!
Ne désespère pas tu tiens le bon bout. Ton problème est sûrement un truc à 2 balles, mais c'est vrai que c'est rageant (après tout le boulot effectué) d'avoir une mob capricieuse...
En tout cas, je suis toujours aussi admiratif de ton travail
Bon courage!
AV76-AV59-N40T-AU44
Re: Restauration 50v verte !
salut brunodom, la petite verte fonctionne très bien
Je vous fait un petit aperçu du travail de la fin de semaine dernière jusqu'à aujourd'hui
refabrication du numéro moteur
peinture et rebouchage des trous du porte bagage, repose avec création de nouvelles pattes de fixation
création d'un support pour le condensateur électronique
pose d'un carbu de 17; -création d'une bague en ertalon pour raccorder à la pipe qui a été retravaillée à l'intérieur
-création du filtre a air avec 2 toles entre de la mousse, découpe et pose pour pas que ça bouge du fil de cuivre autour des 2 tiges filtés et comme support, le bouchon noir d'une peinture à bombe, pile poil le bon diamètre, 3 trous pour avoir suffisamment d'air
pose du rétro et aussi rectification du fil de klaxon qui ne tenait pas
au moment du test j'ai fait tourner le moteur dans le vide et quand il a reculé a fond, le vario a frotté sur la poulie coté extérieur du coup obligé de démonter le vario pour tout limer et remettre propre, je pense que c'est du made in china même s'il tourne très bien
galère a enlever le premier circlips du vario
j'ai aussi rajouté quelques très fines rondelles avant le circlips de la poulie pour qu'elle reste plaqué vers l'intérieur le plus possible, problème résolu
un des 2 carters a mal réagi au vernis je l'ai re-poncé a l'eau ce soir, normalement il brille demain soir.
et aussi pour le filtre a air, le couvercle de la bombe j'ai été obligé de le recouper pour pas qu'il ne frotte au cadre quand le moteur recule.
il me manques certaines photos, je remet ça demain avec un vidéo du joli bruit de l'av7
Je vous fait un petit aperçu du travail de la fin de semaine dernière jusqu'à aujourd'hui
refabrication du numéro moteur
peinture et rebouchage des trous du porte bagage, repose avec création de nouvelles pattes de fixation
création d'un support pour le condensateur électronique
pose d'un carbu de 17; -création d'une bague en ertalon pour raccorder à la pipe qui a été retravaillée à l'intérieur
-création du filtre a air avec 2 toles entre de la mousse, découpe et pose pour pas que ça bouge du fil de cuivre autour des 2 tiges filtés et comme support, le bouchon noir d'une peinture à bombe, pile poil le bon diamètre, 3 trous pour avoir suffisamment d'air
pose du rétro et aussi rectification du fil de klaxon qui ne tenait pas
au moment du test j'ai fait tourner le moteur dans le vide et quand il a reculé a fond, le vario a frotté sur la poulie coté extérieur du coup obligé de démonter le vario pour tout limer et remettre propre, je pense que c'est du made in china même s'il tourne très bien
galère a enlever le premier circlips du vario
j'ai aussi rajouté quelques très fines rondelles avant le circlips de la poulie pour qu'elle reste plaqué vers l'intérieur le plus possible, problème résolu
un des 2 carters a mal réagi au vernis je l'ai re-poncé a l'eau ce soir, normalement il brille demain soir.
et aussi pour le filtre a air, le couvercle de la bombe j'ai été obligé de le recouper pour pas qu'il ne frotte au cadre quand le moteur recule.
il me manques certaines photos, je remet ça demain avec un vidéo du joli bruit de l'av7