Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par STEVE54 »

Excuse-moi thierryorx... Je ne pensais pas te heurter. Loin de moi de blâmer ici qui que ce soit. Je ne te juge pas et je ne comprends que trop bien ta mésaventure avec ce camion.
Vois-tu, au mois de juillet dernier nous roulions paisiblement sur une petite route de campagne par un beau dimanche quand un imbécile en SUV m'a dépassé à l'approche d'un village. Cet idiot a failli me mettre au tas en se rabattant brutalement devant moi. Il roulait vite alors qu'un tracteur arrivait en face de nous. J'étais le dernier du groupe et j'avais un peu de retard sur mes copains. Ils roulaient quelques centaines de mètres devant moi. Le SUV a ensuite affolé le radar pédagogique du village lequel indiquait 115 km/h au lieu de 50. 150 mètres plus loin il y avait une intersection qui se présentait à droite de mon frère et de deux copains qui le précédaient. Notre route continuait tout droit. Le SUV qui avait ralenti a alors décidé de tourner à droite. Il aurait pu attendre que mon frère et les deux copains aient franchi l'intersection avant de s'engager, mais non. Alors que les copains franchissaient l'intersection le SUV a décidé de doubler mon frère pour se rabattre immédiatement entre eux en faisant une queue-de-poisson monumentale à mon frère. Crois-moi, Titus54 s'en souvient encore... Alors j'imagine bien quelle a été ta frayeur surtout avec ta pitchoune derrière toi...
Malheureusement mon ami, il y aura toujours des couillons qui pensent que la route n'appartient qu'à eux.
Le plus énervant dans cette histoire fut que quelques minutes plus tard alors que nous nous remettions de nos émotions, notre groupe fit l'objet d'un contrôle de gendarmerie. Vérification des papiers, des bécanes, des équipements obligatoires et même de nos taux d'alcoolémie. Avec un kangoo il 'est visiblement plus simple de contrôler des mobeurs arrêtés sur un chemin de campagne que de rattraper un Audi Q7 RS qui roule comme un dingue.
Et je n'aborde même pas ici le cas de certains motards qui se déffoulent dans nos campagnes.
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 sept. 2019, 16:54, modifié 8 fois.
Mb belgium

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Mb belgium »

Salut. Et le S U V à probablement une cartographie
modifiée, comme bcp de bagnoles mazout. #-o
Donc amélioré un cyclomoteur pour sa sécurité dans les règles technique va dans le bon sens .
Les lois qui sont pas adaptées à la réalité .
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par STEVE54 »

Ce n'est pas faux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Pierre Turlan »

Mb belgium a écrit : 03 sept. 2019, 12:32 Et le S U V à probablement une cartographie modifiée, comme bcp de bagnoles mazout
C'est un peu empirique comme déclaration! Et ce n'est pas du tout la même chose: modifier la cartographie d'une auto (si tant est que ce soit le cas, ce n'est pas si courant que ça, moins de 1/1000 du parc en France) ne change pas sa catégorie ni le permis pour la conduire. Modifier la cylindrée d'un cyclomoteur implique le désengagement de l'assurance automatique et la responsabilité de son conducteur (contrairement à une "amélioration" ne touchant pas la cylindrée, illégale mais ne permettant pas à l'assureur de se désengager automatiquement).
Mb belgium

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Mb belgium »

Le politiquement correct... ça va hein
Faut revenir à la réalité de terrain.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par bbmicro »

Mb belgium a écrit : 03 sept. 2019, 13:39 Le politiquement correct... ça va hein
Faut revenir à la réalité de terrain.
Rhooo !

- Ce n'est pas du politiquement correcte que de dire que le changement de cylindrée est illégal, c'est un rappel pour certains et une info précieuse pour d'autres.
- La réalité de terrain c'est bien là la question, une cylindrée modifiée, désengagera l'assurance et condamnera le propriétaire à payer des indemnités à vie à la victime.

C'est vrai que je me sens bien vieux en parlant comme ça, mais ... :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Le basque »

pour vivre heureux vivons caché donc faite comme vous voulez mais en toute discrétion surtout sur le forum pour pas le mettre en porte à faux :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Mb belgium

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Mb belgium »

Alors. Dans mon message je ne parle pas de changement de cylindrée, ok .
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Yep!
Bon j'ai pas eu le temps de suivre la discussion mais j'ai vu que vous êtes partis loin!!! :D
Alors oui je sais que la législation en vigueur ne valide pas le fait de bricoler nos moteurs mais bon.....
Moi je fais une différence entre l'optimisation légère et la grosse prépa où on roule à 110 sur des gommards de 2 1/2 avec des mâchoires de frein en 80 que je ne cautionne pas du tout (bien que ce soit un bref résumé de ma jeunesse 😅).
T'inquiète STEVE ici on débat je n'ai absolument pas pris mal tes propos.
Pour le reste si j'optimise les perfs de ma brêle je ne m'amuserait pas à faire l'andouille car la plupart du temps j'aurai ma petite Zelia accrochée à mon blouson.
Pour ce qui concerne nos amis de la gendarmerie j'ai vendu pas plus tard qu'hier soir un 103 SP un peu optimisé (lumières retravaillées carbu 15 et pot flûte, un petit 75 kmh quoi....) à un gendarme justement qui m'a dit qu'ils n'en avaient rien à foutre des mobeurs de nos âges parce qu'ils avaient tout simplement autre chose à faire. Il a même fini en me disant qu'ils étaient une clique de 50 bonhommes à rouler sur Bordeaux et tous sans carte grise ni plaque car l'assurance des gendarmes assure les meules juste avec le numéro de la plaque cadre!!!!!!!
Donc bon si les représentants de la loi sont plus branleurs que nous......😂
Bref bonne soirée à tous messieurs et à bientôt pour un nouveau débat!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Ah et oui j'ai oublié ! Il est vrai qu'il est sympa d apercevoir les mines réjouies de certaines bagnoles que l'on croise ou qui nous double mais j'avoue qu'il y a quand même un bon pourcentage de gros cons sur nos routes quand même !!! Parole de commercial qui fait 40.000 bornes par an! 😂
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par titus54 »

Content pour toi que ta bécane tourne. Au moins, tu sais ce qu'il faut revoir pour la fiabiliser.
Pour le moteur, plus ou moins performant, chacun fait ce qui lui plait .Tout dépend de l' usage
que l'on en fait.
En tout cas, il commence à y avoir pas mal de SP50 et SPR par ici.
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Salut TITUS.
Ben écoute je dois avouer que j'aime assez les Peugeot car j'en ai eu des tonnes. Je me suis mis aux tobec sur le tard avec ma l99e et une au88 par la suite et je dois avouer que j'en suis amoureux. Et depuis que j'ai ma spr je suis aux anges je trouve que cette brêle a une ligne magnifique !!!! La 62 est reste quand même la plus belle à mon goût
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

D'ailleurs au passage existe-t-il des chiffres de production de nos bécanes afin de savoir combien il y en a eu de produites ?
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par titus54 »

Peuggggg zut Peuggg Non décidément, je n' arriverai jamais à le dire!
Nul n'est parfait!! Tu te rattrapes bien en passant du bon coté.
Non je déconne , c'est bien aussi les Peugeot c'est juste que je n' ai jamais bricolé
sur de telles machines.
La SPR est super a rouler . Qu' elle soit de 62 ou autre elle donne la banane quand on est à son guidon.
Au début je ne voyais que par la 62 et ne prêtais guère d' attentions aux modèles suivants
mais depuis que mon frère a sa 67 et après avoir bricolé sur une SPR66 ,mon point de vu sur leurs lignes a
changé.
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par STEVE54 »

As-tu déjà roulé avec les deux pédales en position basse thierryorx ? C'est super sympa. :P Mais attention en virage, je me suis déjà fait des frayeurs :mrgreen:
Répondre