Salut à tous !
Voilà la peinture est terminée.
La chaudron a été sablée pour enlever les multicouches de peinture puis application d'un apprêt anti-rouille, d'une peinture et d'un vernis les 3 en éxpoxy cuits au four.
La teinte époxy n’existe pas donc c'est du Ral 2013 avec des paillettes quand même.
Ok la teinte n'est pas conforme à l'origine mais ça me plait !
Le réservoir était bien rouillé et le kit Restom n'a pas suffit pour le dégraissage, et le dérouillage.
J'ai donc rincé plusieurs X avec du diluant de peinture, puis j'ai laissé 3 litres d'acide chlorhydrique en remuant pendant 3 heures avant que la tôle revienne à blanc.
Ensuite pour l'application de la résine..... après deux heures elle était toujours liquide...
Je ne voulais pas que ma résine reste en bas du réservoir.
J'ai rentré la bétonnière, avec un vieux duvet de la grand mère et il a fallut encore 2 heures avec la chaudière a max pour que la résine prenne.
( Chaudière au bois qui est dans le garage) T° dans le garage 25°C....
Voilà quelques photos des pièces au soleil :
J'ai commencé à remonter ma chaudron, un des avantages de la peinture époxy appliquée en électrostatique c'est que dans les recoins épaisseur de peinture est constante.
On ne peut pas obtenir ce résultat avec de la peinture liquide.
Voilà ce soir l'état de mon jouet
Ah oui j'oubliais !
2 choses : pour les puristes, l'arrière du phare est peint mais pas en noir, je préfère dans la teinte de la Mob.
Et surtout.... J'ai galéré mais vraiment un truc de dingue.
Lors du remontage de la fourche, IMPOSSIBLE de remonter les tiges qui sont au bout des ressorts.
Dès que je j’essayais de présenter les fourreaux dans la fourche les 2 bloquaient.
Il était impossible de démonter les écrous fendus en bout de fourche aussi.
J'ai commencé à meuler avec la Dremel et je me suis rendu compte que dans la fourche ces bagues qui me gênaient étaient en plastique.
Il y a 3 bagues dans chaque bras de la fourche.
Au four ils ont dû se dilater et le montage est devenu serré....
J'ai réussi à ajuster les 2 premières bagues, puis pour les deux suivante j'ai soudé des outils sur des petits tubes et là....
Ils sont tombés au fond de la fourche, la galère grave.....
Je me suis gratté la tête et j'ai changé mon fusil d'épaule.
J'ai fendu à la disqueuse une tige filtée :
J'ai glissé dans cette fente de la toile émeri et j'ai introduis mon "outil" dans la fourche :
Plusieurs heures de va et vient, c'était pas du bonheur non non !....
A plusieurs reprise je me suis dis que ma fourche était HS.
Désolé je n'ai pas de photo de l'outil dans la fourche. Mais il y a une bague plastique qui est à plus de 20 cm de profondeur.
Voilà maintenant l'ajustement est au poil !
A bientôt Titof.