Restauration d'une AU44

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Restauration d'une AU44

Message par Brunodum »

Bonsoir à tous
ça y est c'est parti, aujourd'hui démontage complet de la mob pour voir l'ampleur du boulot à venir et un premier inventaire des futures dépenses.
Les jantes et le guidon sont HS, le pot d'échappement est bien attaqué ainsi que le phare. Pour le reste ça va. J'ai démonté l'embrayage, tout a l'air correct de ce côté-là. Idem du côté allumage; bonne compression, donc je suis pas inquiet, bien évidemment tout va être scruté avec minutie et tout ce qui devra être changé le sera.
Prochain boulot, démontage du moteur.
En attendant, je vais me remettre à consulter les annonces et courir les bourses d'échange. :D ImageImageImageImage
AV76-AV59-N40T-AU44
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Restauration d'une AU44

Message par PHILJOFR »

Halloween,
Y’a du taff, mais c’est aussi ça qui est bon! Que du bonheur quand tu auras fini et que tu feras un avant-après !
A plus,
Phil
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Restauration d'une AU44

Message par Brunodum »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui démontage du moteur pour un examen complet. Mis à part le filetage de la came d'allumage qui est resté sur l'arrache (j'ai dû employer les gros moyens avec un arrache rotule pour voiture pour la sortir), tout le reste est tip top. Le cylindre est nickel ainsi que le piston, pas une rayure, donc très encourageant. Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça, changer toutes les pièces d'usure (joints moteur, segments, roulements de vilebrequin) et bien sûr toute la partie allumage et embrayage. Suite au prochain épisode :D ImageImageImageImage
AV76-AV59-N40T-AU44
Répondre