95TT "sortie de grange"

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gerardu91
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95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Je viens de trouver une 95TT "sortie de grange" ou presque. Elle est moins belles que mes autres Tobecs, et elle a besoins de quelques soins, et pour ce faire, j'aurais besoins de vos conseils.
Je sais que beaucoup vont me demander le prix d'achat. , Le vendeur est persuadé qu'il aurait dû la vendre beaucoup plus. En tant qu'acheteur je trouve que je l'ai payée trop cher.
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S'il n'est pas trop tard, je me porte acheteur d'un garde-boue AR, ça la relookera surement mieux qu'un ponçage et peinture
maxétoto
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par maxétoto »

Belle acquisition ! !!
Le garde boue est introuvable [-X
laisse la dans sont jus après un nettoyage dans les règles de l'art [-o<
Pour le prix. .. vue la rareté des 95 en état à vendre 😉
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail ma1ere motobecane ,sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
gerardu91
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Comme vous pouvez le voir, la selle est abimée, le filtre à aire également.
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Elle tourne rond, mais ne prend pas ses tours. Comme il sort énormément d'huile du pot d'échappement, je pense qu'un décalaminage devrait l'aider à reprendre son régime nominal.
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Ressouder le tube de sortie.
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Par contre, contrairement à la 94, la sortie de pot ne ce démonte pas ce qui vas compliqué le décalaminage.
J'envisage de percer la cartouche afin d'y braser un tube de sortie d'huile comme vous me l'avez conseillé sur la 50EV.
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Pierre Turlan
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Pierre Turlan »

gerardu91
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Merci, #-o cela n'a pas l'aire aussi simple que pour une 88. Comme ce bouchon est certainement introuvable, je pense finir de découper le tube de sortie qui ne tiens presque plus, et introduit fils de fer, pistolet de compresseur et ...? par cet orifice. On me conseil même de profiter de ce démontage pour percer un trou de 14 mm à cet endroit avant de ressouder le tube de sortie. Qu'en pensez vous :?:
Modifié en dernier par gerardu91 le 30 sept. 2019, 07:21, modifié 1 fois.
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fred78
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par fred78 »

belle acquisition !
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sp93
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par sp93 »

elle est entière !
c est une des 95tt avec les garde boues les moins pourris que j ais vu !
ça prend pas de tours = normal c est une 95 tt pas une gitane testi kité simonini
je t avais prévenu , c est nerveux mais ça avance tranquille ....
huile qui coule par le pot = c est normal , sur la mienne le pot est archi propre
et même avec cylindre piston d origine neuf ça pisse l huile par le pot
en tournant avec du SP98 exelium et 2 % ça pisse un peu moins
tu l as payé chère ??? ( 350 la mienne avec 2 moteurs et 2 boites mais garde boues en lambeaux et fourche archi piquées
mais roulements moteur neuf , cylindre piston neuf , il manquait le carter gris droit )
tes freins sont bons ? ( souvent ils ont rouillés à l intèrieur si les gens ont roulés dans le bois )
photo de la mienne à sa réception :
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Pour le mélange, je tourne comme toi, 98 + 2%. Mais elle ne prend pas ses tours, même pas comme la 99Z. Donc première chose,
décalaminage: Que pensez de vous de finir de découper le tube de sortie et de profiter de ce démontage pour percer un trou de 14 mm à cet endroit avant de ressouder le tube de sortie.
Le filtre à aire: Absent dans sa boite cassée ne fournirait il pas trop d'aire au mélange?
Le Clapet : Souvent mis en cause, à contrôler.
Par rapport à toi, :oops: les cours ont augmenté et tu le sais bien. si non, "Le vendeur est persuadé qu'il aurait dû la vendre beaucoup plus et était submergé d'appelles. En tant qu'acheteur je trouve que je l'ai payée trop cher". Vraiment trop cher au vu du réservoir cabossé, du tube de sortie d'échappement à ressouder, de l'amortisseur AR gauche à redresser, du filtre à aire dont la boite est fendue et absent, les joints d'entré de fils dans le phare sont absent,..etc. etc. sans parler du manque réel de régime moteur.
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sp93
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par sp93 »

compression ok ??
la 99 z de mon pote prenait pas les tours :
culasse de l 75 ( en 47 mm ) et cylindre avec énorme rayure à l échappement
depuis il as un cylindre ev dessus et un vario à galet
à bas régimes elle tourne bien ??? (si clapet semi hs ça tourne pas bien à bas régimes)
peut être avance pas bien réglée
cylindre piston à contrôler
jeu dans le vilo ??
la boite à air un peu cassée n empêche pas le moteur de prendre des tours
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

J'ai un moteur d'Ev d'avance, mais j'espère bien que l'on en arrivera pas là. Si je déculasse, il me faut un joint de culasse neuf et quoi d'autre :?:
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sp93
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par sp93 »

le joint de culasse je le change pas systématiquement
par contre il faudra un joint d embase
et ça va dépendre si tu as un cylindre 95-99 d origine ou si elle est déjà monté avec un cylindre ev
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Pour l'instant, elle est avec son moteur d'origine.
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sp93
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par sp93 »

tant que t as pas ouvert et retourné le cylindre tu peut pas savoir si c est un origine 95 -99 ou un ev
attention chaque cylindre as son piston
ne pas monter un origine avec piston de ev et vice versa
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Je pensais que c'était visible à la pipe d'adition.
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Gege54
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Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Gege54 »

C'est visible en démontant la pipe admission et le clapet :)
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