95TT "sortie de grange"

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Image
Dans cette publication, je ne cherche pas à comparer, je donne juste l'utilisation que je préfère pour chacune d'ente elles. Evidement, comme promis je ferai les testes de vitesses, sur le même circuit qui ma servi à comparer les autres.
Voici les vitesses GPS de mes machines et je suis persuadé quelle sera très proche de la 50EV.
Image
Première position sans surprise, mais disqualifiée, la L75N suivie de près par la 50 EV. Plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5 km/h dans les côtes (39 contre 34).
Egalité pour ma 881 allumage classique à rupteur, et la 94TT allumage électronique.
La L75N : 68 km/h sur le plat, 39 Km/h en côte.
M14-EV50 : 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
La 881 : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 94 TTe : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
AV 88 Dernière, 5 Km/h de moins que la 94TT & la 881 avec 49 Km/h sur le plat et 20 km/h en côte.
Reste à comparer sa jumelle, j'ai hâte de la mettre en route pour les comparer.
Image
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Aujourd'hui, je fais repeindre toutes les parties blanche de ma 95TT, les garde-boue neufs , le réservoir, et les cotés.
Image

Image

Image
Je voudrais profiter qu'elle est immobilisée pour changer le "tirage rapide qui a beaucoup de jeu, à moins que vous ayez une astuce pour le raffermir.
Image
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

El la voila relookée, prête à prendre la route et les chemins dès la fin du confinement.
Image
Selle refaite, garde-boue neufs
Image
Jante AR et décalcos nefs
Image
Peinture blanche refaite.
Image

Image
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 760
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Stren64 »

Magnifique!
:-D
De passage ...
dominic
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2020, 19:31
Localisation : gers

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par dominic »

Magnifique et très belle mob.Comment as-tu refait les stickers pour la déco.
pau!o
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016, 11:55
Localisation : Oberschaeffolsheim

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par pau!o »

Belle machine, mais ton éclairage avant doit allumer le haut des arbres :mrgreen: :mrgreen:
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

C'est en voyant la photo que j'ai remarqué le problème. Et oui, il reste un réglage pas trop compliqué à effectuer.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19041
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Pierre Turlan »

Boaa! C'est joli les arbres la nuit, éclairés par en dessous!
P.S:superbe restauration!
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par tibo031 »

Très belle ! c'est pas courant d'en voir des 95TT
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Comme promis, j'ai fait le même circuit que d'hab. afin de contrôler la vitesse de cette blanche avec mon GPS et de comparer avec mes autres TT. Nerveuse, confortable agréable à conduire, je ne vous cache pas quelle m'a un peu déçu.

La 94 TTe: 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 95 TT : 49 km/h sur le plat, 28 Km/h en côte.
M14-EV50: 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Gege54 »

34km/h en côte avec l'ev50 wouah la mienne je pense pas qu'elle monte aussi bien :D
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Gege54 a écrit : 03 juin 2020, 07:46 34km/h en côte avec l'ev50 wouah la mienne je pense pas qu'elle monte aussi bien :D
Tout dépend de la côte. Le seul critère à considérer dans mon teste, c'est que c'est le même pilote et que les contrôles sont réalisés au mêmes endroits.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14206
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par sp93 »

c est nerveux mais archi bridé en vitesse de pointe la 95 tt
( du en partie à l inertie du contre piston et aussi le carbu d origine un peu maigre )
pareil la mienne avance pas très vite
en plus j y est collé un pignon de 13 à la place du 15 ! vitesse encore plus réduite
avec je fait du trial ( si si ! ) et je passe dans des endroits ou des autres motos passent pas.....
https://www.casimages.com/i/200603020959750767.jpg.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par gerardu91 »

Tu sembles de mon avis sp93, plus nerveuse, plus puissante dans les côtes, mais moins performante sur le plat. "archi bridé en vitesse de pointe la 95 tt". Il est surement possible d'affiner les réglages, mais le carbu doit y être pour beaucoup.
Avatar du membre
Belphegor
Visiteur assidu
Messages : 127
Enregistré le : 08 juil. 2010, 19:07
Localisation : Montrichard (41)
Contact :

Re: 95TT "sortie de grange"

Message par Belphegor »

Bonjour,
Beau reportage et belle machine !

Effectivement, je suis du même avis, ce montage usine procure un couple exceptionnel, utile pour grimper les côtes les plus raides ou pour porter du poids, mais pas pour la rapidité.
Lorsque j'avais 14 ans je la croyais supérieure à sa succession le EV, mais à présent que je connais les deux c'est différent.

On aurait pu croire en ce moteur accordé à la boite relais, qui elle n'a plus rien à prouver, mais on doit se résigner comme vous dites, à ne pas la préférer pour les grands parcours de route.

Sachant que le cylindre développe plus sur le AV14 on imaginerait fort bien ce cylindre avec le piston d'équilibrage, il se monte, mais il fragilise le vilebrequin qui finit par rompre... :cry:
Le montage du AV14 complet est je pense une formule intéressante, car il développe 3cv comme le AV10 qui lui est monté sur la 92GT avec de belles performances à tous les régimes.
Évidemment, une des particularités de la 95TT seraient absente, mais pas l'aspect et le comportement général ne serait qu'amélioré. :D
Amicalement.
Belphégor
_________________________________________________________________
Mes tobec: Poney/D55&TT/95TT/AV60(Gac)/AV48/AV89/AV88/AV76/weeky/M11/M16/EV/EW, M50/M40/divers 51V/51MC/51T/Caddy/Gac/Mobyx/881/AV87/SPR et 50/99E/SPTT, Tondeuse tobec (AV7). Solex du 45 au Flash et F4.
Répondre