95TT "sortie de grange"
Re: 95TT "sortie de grange"
Dans cette publication, je ne cherche pas à comparer, je donne juste l'utilisation que je préfère pour chacune d'ente elles. Evidement, comme promis je ferai les testes de vitesses, sur le même circuit qui ma servi à comparer les autres.
Voici les vitesses GPS de mes machines et je suis persuadé quelle sera très proche de la 50EV.
Première position sans surprise, mais disqualifiée, la L75N suivie de près par la 50 EV. Plus ou moins 10 Km/heure d'écart sur le plat et les faux plats, mais à ma surprise, seulement 5 km/h dans les côtes (39 contre 34).
Egalité pour ma 881 allumage classique à rupteur, et la 94TT allumage électronique.
La L75N : 68 km/h sur le plat, 39 Km/h en côte.
M14-EV50 : 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
La 881 : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 94 TTe : 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
AV 88 Dernière, 5 Km/h de moins que la 94TT & la 881 avec 49 Km/h sur le plat et 20 km/h en côte.
Reste à comparer sa jumelle, j'ai hâte de la mettre en route pour les comparer.
Re: 95TT "sortie de grange"
Magnifique et très belle mob.Comment as-tu refait les stickers pour la déco.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 83
- Enregistré le : 24 févr. 2016, 11:55
- Localisation : Oberschaeffolsheim
Re: 95TT "sortie de grange"
Belle machine, mais ton éclairage avant doit allumer le haut des arbres
Re: 95TT "sortie de grange"
C'est en voyant la photo que j'ai remarqué le problème. Et oui, il reste un réglage pas trop compliqué à effectuer.
-
- Administrateur
- Messages : 19041
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 95TT "sortie de grange"
Boaa! C'est joli les arbres la nuit, éclairés par en dessous!
P.S:superbe restauration!
P.S:superbe restauration!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
- Localisation : Clermont ferrand
Re: 95TT "sortie de grange"
Très belle ! c'est pas courant d'en voir des 95TT
Re: 95TT "sortie de grange"
Comme promis, j'ai fait le même circuit que d'hab. afin de contrôler la vitesse de cette blanche avec mon GPS et de comparer avec mes autres TT. Nerveuse, confortable agréable à conduire, je ne vous cache pas quelle m'a un peu déçu.
La 94 TTe: 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 95 TT : 49 km/h sur le plat, 28 Km/h en côte.
M14-EV50: 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
La 94 TTe: 54 km/h sur le plat, 26 Km/h en côte.
La 95 TT : 49 km/h sur le plat, 28 Km/h en côte.
M14-EV50: 56 km/h sur le plat, 34 Km/h en côte.
Re: 95TT "sortie de grange"
34km/h en côte avec l'ev50 wouah la mienne je pense pas qu'elle monte aussi bien
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: 95TT "sortie de grange"
c est nerveux mais archi bridé en vitesse de pointe la 95 tt
( du en partie à l inertie du contre piston et aussi le carbu d origine un peu maigre )
pareil la mienne avance pas très vite
en plus j y est collé un pignon de 13 à la place du 15 ! vitesse encore plus réduite
avec je fait du trial ( si si ! ) et je passe dans des endroits ou des autres motos passent pas.....
https://www.casimages.com/i/200603020959750767.jpg.html
( du en partie à l inertie du contre piston et aussi le carbu d origine un peu maigre )
pareil la mienne avance pas très vite
en plus j y est collé un pignon de 13 à la place du 15 ! vitesse encore plus réduite
avec je fait du trial ( si si ! ) et je passe dans des endroits ou des autres motos passent pas.....
https://www.casimages.com/i/200603020959750767.jpg.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 95TT "sortie de grange"
Tu sembles de mon avis sp93, plus nerveuse, plus puissante dans les côtes, mais moins performante sur le plat. "archi bridé en vitesse de pointe la 95 tt". Il est surement possible d'affiner les réglages, mais le carbu doit y être pour beaucoup.
- Belphegor
- Visiteur assidu
- Messages : 127
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 19:07
- Localisation : Montrichard (41)
- Contact :
Re: 95TT "sortie de grange"
Bonjour,
Beau reportage et belle machine !
Effectivement, je suis du même avis, ce montage usine procure un couple exceptionnel, utile pour grimper les côtes les plus raides ou pour porter du poids, mais pas pour la rapidité.
Lorsque j'avais 14 ans je la croyais supérieure à sa succession le EV, mais à présent que je connais les deux c'est différent.
On aurait pu croire en ce moteur accordé à la boite relais, qui elle n'a plus rien à prouver, mais on doit se résigner comme vous dites, à ne pas la préférer pour les grands parcours de route.
Sachant que le cylindre développe plus sur le AV14 on imaginerait fort bien ce cylindre avec le piston d'équilibrage, il se monte, mais il fragilise le vilebrequin qui finit par rompre...
Le montage du AV14 complet est je pense une formule intéressante, car il développe 3cv comme le AV10 qui lui est monté sur la 92GT avec de belles performances à tous les régimes.
Évidemment, une des particularités de la 95TT seraient absente, mais pas l'aspect et le comportement général ne serait qu'amélioré.
Beau reportage et belle machine !
Effectivement, je suis du même avis, ce montage usine procure un couple exceptionnel, utile pour grimper les côtes les plus raides ou pour porter du poids, mais pas pour la rapidité.
Lorsque j'avais 14 ans je la croyais supérieure à sa succession le EV, mais à présent que je connais les deux c'est différent.
On aurait pu croire en ce moteur accordé à la boite relais, qui elle n'a plus rien à prouver, mais on doit se résigner comme vous dites, à ne pas la préférer pour les grands parcours de route.
Sachant que le cylindre développe plus sur le AV14 on imaginerait fort bien ce cylindre avec le piston d'équilibrage, il se monte, mais il fragilise le vilebrequin qui finit par rompre...
Le montage du AV14 complet est je pense une formule intéressante, car il développe 3cv comme le AV10 qui lui est monté sur la 92GT avec de belles performances à tous les régimes.
Évidemment, une des particularités de la 95TT seraient absente, mais pas l'aspect et le comportement général ne serait qu'amélioré.
Amicalement.
Belphégor
_________________________________________________________________
Mes tobec: Poney/D55&TT/95TT/AV60(Gac)/AV48/AV89/AV88/AV76/weeky/M11/M16/EV/EW, M50/M40/divers 51V/51MC/51T/Caddy/Gac/Mobyx/881/AV87/SPR et 50/99E/SPTT, Tondeuse tobec (AV7). Solex du 45 au Flash et F4.
Belphégor
_________________________________________________________________
Mes tobec: Poney/D55&TT/95TT/AV60(Gac)/AV48/AV89/AV88/AV76/weeky/M11/M16/EV/EW, M50/M40/divers 51V/51MC/51T/Caddy/Gac/Mobyx/881/AV87/SPR et 50/99E/SPTT, Tondeuse tobec (AV7). Solex du 45 au Flash et F4.