Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par Pierre74 »

RE,

Bon ben voilà :

Image
Cet été à la fête de la batteuse de PERS-JUSSY (pour ceux qui connaissent). FRANGY / PERS-JUSSY- en D45 c'est long et pas très confortable ... . Mon fils avec la Dauphine à fini par perdre patience pour m'attendre au somment du col d'Évires, c'est dire ... !
Au retour, la bobine d'allumage (d'origine) à claqué en descendant le col. Je devrais la recevoir rebobinée toute neuve en fin de semaine.

A+
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par 356 »

salut
belle bete
en tout cas tu est vraiment pas loin de chez moi
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par Pierre74 »

Salut 356, tu es d'où ? Si tu préfères passer en MP, comme tu veux.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par Pierre74 »

Avec la remorque New-Map.
20210110_133647.jpg
20210110_133647.jpg (99.11 Kio) Vu 907 fois
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par vincent21 »

Belle attelage =D> une belle dauphine :lol:
j'ai une ondine :roll:
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par Pierre74 »

Vincent, c'est curieux, on se rencontre souvent par là... ! :wink: une Ondine..., la version luxe de la Dauphine. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, très cheeeer. :lol: :lol: Il me semble même avoir deviné à quelque part, le museau d'une R15 derrière un joli 51 black, ou me trompe-je... ? :wink:

Bref, tout ça pour en arriver à ma nouvelle venue : une 50 V....quelque chose. J'en suis aujourd'hui le second propriétaire après Irène qui l'avait acheté neuve dans les années 70. Initialement orange, elle a été repeinte en bleu (peinture jetée au seau et étalée à la masse...) car la fille de "mamie" Irène qui se l'ai vu par la suite offrir ne pouvait pas supporter son habit initial... ! (sales gosses). Elle est complète mais totalement à refaire, comme nous l'avons fait avec le fiston pour son 103 à qui j'avais promis de lui mettre la pige le jour où j'en aurais l'occasion. Le gaillard n'a plus beaucoup de temps pour faire le mariole... \:D/

Équipée d'un compteur, d'un feu AR second modèle (pas de re-perçages vus), d'un garde-boue AV peint (pas chromé) et d'une selle. .. Pigeot ( :oops: ). Emplacement pour le blocage de direction vide et pas de "cadena" entre le réservoir et la tête de fourche. Moteur bien gras, bonne compression, reservoir impeccable pour la partie que l'on peut voir (j'y mettrai un coup d'endoscope pour le reste). V, c'est sûr, et après ... VL, VS... ?
20210314_120334.jpg
20210314_120334.jpg (78.95 Kio) Vu 691 fois
Je vais déjà nettoyer le carbu, vidanger et contrôler le réservoir, donner un coup d'oeil à l'allumage et tenter de faire péter, on vera bien !
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par vincent21 »

Super Pierre ,bien une 50 VS standard sans cligno la VL pour lux et VLC pour cligno enfin il me semble :lol:
toi tu as la simple comme la dauph :D tu as comme même le variateur et moi j'ai une VL comme l'ondine \:D/

je vais peut être me faire engueulé mais bon

devant ma 51 black c'est une R12 mais une R15 j'ai aussi :lol:

Image
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Après la présenation du bonhomme, celle de la machine

Message par Pierre74 »

vincent21 a écrit : 14 mars 2021, 15:46 Super Pierre , hein ? :shock: bien une 50 VS standard sans cligno la VL pour lux et VLC pour cligno enfin il me semble :lol: Sans doute, on verra bien l'avis des supers connaisseurs...
toi tu as la simple comme la dauph :D tu as comme même le variateur et moi j'ai une VL comme l'ondine \:D/ C'est bien ce que je disais, pas la même classe... :lol:

je vais peut être me faire engueulé mais bon. Penses-tu :wink:

devant ma 51 black c'est une R12 mais une R15 j'ai aussi :lol: Ah, OK. Parfait ça ! =D>
Bon ben, la 50 VS tourne. Vidange de la vieille essence (elle n'a pas tourné depuis 2010), reservoir nickel, carbu très propre (à l'itérieur), bel allumage mais bougie bien "rappée". Il n'y a pas de raison à ce qu'elle me prenne la tête. On aurait dit qu'elle attendait juste le deuxième coup de pédale. Parfait, je vais pouvoir continuer. J'ai trouvé dans la boite du filtre à air à un emplacement sans doute dédié, un gicleur neuf. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de comparer le calibre des deux. Sans doute un gicleur de rôdage et l'autre pour la suite... ? :shock: Pas eu le temps de faire des photos ou une vidéo, trop pressé et avec les mains pleines de doigts... sales, pas commode.
Répondre