achat d'une N 50 Bleue
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achat d'une N 50 Bleue
Bonjour a tous,
Je vous présente mon dernière achat, un peu sur un coup de tête, mais pour un bon prix. c'est une 50v (corriger moi ci je me trompe sur le modèle).
Après information d'un modérateur de forum, c'est une N 50
Elle n'est pas tout a fais complète, il manque les plastiques latéraux la poulie/pignon, manivelle, pédale, la chaine.
Je dois ressouder la béquille qui est déchirée et qui ne "lève" pas la roue arrière
A part ca, je la trouve pas mal, le réservoir n'a pas l'air trop rouillé, le compteur fonctionne et affiche 4150km (invérifiable)
Je vais commencer à lister les pièces manquantes, j'ai trouvé quelqu'un à 15 km de chez moi qui vend pas mal de pièces
Un peu de bricolage sur la boite a air
Une jauge à carburant, je ne savais pas que ça existait sur une mob
Après ces photos, j'ai quelques questions :
Que manque-t-il sur la mob ?
D'après la plaque jaune à l'arrière, c'est une 25 km/h, quelles différences par rapport a une 45 et comment la faire rouler à 45 ?
Sur le carburateur, il manque un tuyau est-ce un reniflar ? (voir photo)
Je vous présente mon dernière achat, un peu sur un coup de tête, mais pour un bon prix. c'est une 50v (corriger moi ci je me trompe sur le modèle).
Après information d'un modérateur de forum, c'est une N 50
Elle n'est pas tout a fais complète, il manque les plastiques latéraux la poulie/pignon, manivelle, pédale, la chaine.
Je dois ressouder la béquille qui est déchirée et qui ne "lève" pas la roue arrière
A part ca, je la trouve pas mal, le réservoir n'a pas l'air trop rouillé, le compteur fonctionne et affiche 4150km (invérifiable)
Je vais commencer à lister les pièces manquantes, j'ai trouvé quelqu'un à 15 km de chez moi qui vend pas mal de pièces
Un peu de bricolage sur la boite a air
Une jauge à carburant, je ne savais pas que ça existait sur une mob
Après ces photos, j'ai quelques questions :
Que manque-t-il sur la mob ?
D'après la plaque jaune à l'arrière, c'est une 25 km/h, quelles différences par rapport a une 45 et comment la faire rouler à 45 ?
Sur le carburateur, il manque un tuyau est-ce un reniflar ? (voir photo)
Modifié en dernier par oli le 20 oct. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: achat d'une 50V
Salut Oli
Chez nous, ils bridaient probablement les mobs en modifiant la transmission. Tu devais avoir du 11x54 ou 11x56.
Si tu veux aller à 45, il suffit de garder cette transmission et mettre un vario.
Tu auras la pêche au démarrage et de l'allonge
Chez nous, ils bridaient probablement les mobs en modifiant la transmission. Tu devais avoir du 11x54 ou 11x56.
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Re: achat d'une 50V
Merci pour ta réponse, c 'est bien qu'il n'y ai pas de "véritable bridage" je vais regarder le nombre de dents sur la couronne
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Re: achat d'une 50V
Après ils pouvaient mettre un carbu plus petit.
Sur ma 40, j'avais un ar2-10... Pas vraiment un modèle pour exploser les chronos
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Re: achat d'une 50V
Je vais aller regarder sur la carbu pour l'identifier, je vais devoir le dégraisser un bon coup.
Le but n'est pas d'avoir une mob fusée, mais 25 km/h c'est peu
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Re: achat d'une 50V
De toute façon, la législation ne nous permet pas d'aller plus vite que 45 kmh sur la voie publique
Tu as un vario ou un simple embrayage ?
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Re: achat d'une 50V
je pense que c'est un simple embrayage, comment en être sur sans le voir fonctionner ?
Le but est de dépasser le 25 et d'atteindre plus ou moins les 45
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Re: achat d'une 50V
Sur un vario, tu as une joue fixe et une joue mobile qui permettent de faire monter la courroie. Elles se trouvent derrière l'embrayage.
Sur l'embrayage simple, il y a juste une poulie derrière qui entraîne la courroie.
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Re: achat d'une 50V
Salut, sur ma 50VL, le seul bridage était le carbu qui était un ar2 10 et la pipe, j'ai changer pour un ar2-12 et la pipe à la bonne taille et hop je joue avec les 45km/h.
Essaie déjà de la faire démarrer après tu verras si vraiment il faut touché à quelque chose.
Les types 50 sont très fréquente en Belgique, vu tout les pièces qui te manque; essaie peut-être de trouvé une donneuse d'organe. Par contre la couleur bleu est moins habituel, elle n'a pas été repeinte?
Je crois que ce que tu appel le reniflard, c'est la que devrais être ton arrive d'essence mais je ne suis pas sûr.
Sur internet tu pourras trouver les autocollants qui vont sur les flanc du réservoir.
bonne remise en route
Essaie déjà de la faire démarrer après tu verras si vraiment il faut touché à quelque chose.
Les types 50 sont très fréquente en Belgique, vu tout les pièces qui te manque; essaie peut-être de trouvé une donneuse d'organe. Par contre la couleur bleu est moins habituel, elle n'a pas été repeinte?
Je crois que ce que tu appel le reniflard, c'est la que devrais être ton arrive d'essence mais je ne suis pas sûr.
Sur internet tu pourras trouver les autocollants qui vont sur les flanc du réservoir.
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50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
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Re: achat d'une 50V
Sur la photo il n'y a pas de variateur, donc ce doit être une N50 et non une 50V.
Le tube libre sur la photo du carbu est l'arrivée d'essence.
Le tube libre sur la photo du carbu est l'arrivée d'essence.
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Re: achat d'une 50V
Alors un petit vario et hop tu as une grimpeuse qui file à 45 kmh
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Re: achat d'une 50V
Pas de variateur !
Maizalors a quoi sert le ressort a l'arrière du moteur qui permet le balancement de celui ci ?
Maizalors a quoi sert le ressort a l'arrière du moteur qui permet le balancement de celui ci ?
ED
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Re: achat d'une 50V
C'est un moteur flottant. C'est pour que la courroie reste à la bonne tension
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Re: achat d'une 50V
+1 pour la N50
Le variateur est fixe ainsi que le moteur même si celui ci est monté sur flexiblocs.
Je pense que la modif en 50V est possible mais il faut revoir la pipe et le carbu
car ceux ci empêchent le mouvement du moteur .
En tout cas elle est plus que propre!
Le variateur est fixe ainsi que le moteur même si celui ci est monté sur flexiblocs.
Je pense que la modif en 50V est possible mais il faut revoir la pipe et le carbu
car ceux ci empêchent le mouvement du moteur .
En tout cas elle est plus que propre!
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Re: achat d'une 50V
Et le pot d'échappement qui est différent, prévu pour les moteurs sans variateur.