merci Henri 4 , oui , c'est vrai ma question peut sembler un peu bizarre , l'alu et l'inox ( par définition ) ne rouillent pas mais RESTOM propose des traitements pour les réservoirs dans ces matières également , ça m'a mis le doute ....
merci pour l'astuce de l'aimant ! j'essaie dès ce soir
bonne journée
Restauration Motobécane Z54C de 1955
Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955
bonjour à tous,
une petite question concernant la peinture, j'ai appelé SPRIDO ( ils sont de très bon conseil ) , ils ont les bonnes teintes , ils conseillent la peinture 2 composantes ( ce n'est pas de l'epoxy mais qualité carrosserie ) , quelles quantités avez vous prises en marron foncé et en beige ? et pour l'apprêt , avez vous utilisé un aérosol et quelle quantité également ?
si vous avez des alertes ou conseils sur la partie peinture , je suis preneur
merci de votre aide
une petite question concernant la peinture, j'ai appelé SPRIDO ( ils sont de très bon conseil ) , ils ont les bonnes teintes , ils conseillent la peinture 2 composantes ( ce n'est pas de l'epoxy mais qualité carrosserie ) , quelles quantités avez vous prises en marron foncé et en beige ? et pour l'apprêt , avez vous utilisé un aérosol et quelle quantité également ?
si vous avez des alertes ou conseils sur la partie peinture , je suis preneur
merci de votre aide
Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955
Salut Leif78 et désolé pour la réponse tardive
Pour la peinture, j'ai pris comme dit précédemment de la sprido, mais en conditionnement de 1kg pour le marron foncé et 1 kg pour le marron clair
C'est celle qu'il appelle peinture brillant direct. Après avec 1kg de chaque, il me reste de la peinture donc sympa pour les retouches.
En revanche je doute que 500g suffisent .
Pour l'apprêt j'utilise souvent de l'époxy, j'ai déjà fait une moto ( la première ) avec des bombes mais vu que j'ai été pris par le virus, j'ai du rapidement peindre d'autres motos , j'ai donc acheté un pot de 3kg d’apprêt époxy.
Après pour la peinture, il faut bien préparer les surfaces en enlevant la rouille au maximum, puis bien poncer l’apprêt uniformément au papier a l'eau.
C'est l’état de surface qui détermine la qualité du rendu finale
Et aussi, investir dans un bon pistolet
Pour la peinture, j'ai pris comme dit précédemment de la sprido, mais en conditionnement de 1kg pour le marron foncé et 1 kg pour le marron clair
C'est celle qu'il appelle peinture brillant direct. Après avec 1kg de chaque, il me reste de la peinture donc sympa pour les retouches.
En revanche je doute que 500g suffisent .
Pour l'apprêt j'utilise souvent de l'époxy, j'ai déjà fait une moto ( la première ) avec des bombes mais vu que j'ai été pris par le virus, j'ai du rapidement peindre d'autres motos , j'ai donc acheté un pot de 3kg d’apprêt époxy.
Après pour la peinture, il faut bien préparer les surfaces en enlevant la rouille au maximum, puis bien poncer l’apprêt uniformément au papier a l'eau.
C'est l’état de surface qui détermine la qualité du rendu finale
Et aussi, investir dans un bon pistolet
Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955
salut Julien,
merci pour ton retour , je vais bientôt me remettre au boulot , je vais commander à sprido
bon courage , je te tiens au courant de mes avancées !!
merci pour ton retour , je vais bientôt me remettre au boulot , je vais commander à sprido
bon courage , je te tiens au courant de mes avancées !!