Restauration Motobécane Z54C de 1955

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Leif78
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2019, 18:19
Localisation : 78

Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955

Message par Leif78 »

merci Henri 4 , oui , c'est vrai ma question peut sembler un peu bizarre , l'alu et l'inox ( par définition ) ne rouillent pas mais RESTOM propose des traitements pour les réservoirs dans ces matières également , ça m'a mis le doute ....
merci pour l'astuce de l'aimant ! j'essaie dès ce soir
bonne journée
Avatar du membre
Leif78
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2019, 18:19
Localisation : 78

Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955

Message par Leif78 »

bonjour à tous,
une petite question concernant la peinture, j'ai appelé SPRIDO ( ils sont de très bon conseil ) , ils ont les bonnes teintes , ils conseillent la peinture 2 composantes ( ce n'est pas de l'epoxy mais qualité carrosserie ) , quelles quantités avez vous prises en marron foncé et en beige ? et pour l'apprêt , avez vous utilisé un aérosol et quelle quantité également ?
si vous avez des alertes ou conseils sur la partie peinture , je suis preneur
merci de votre aide
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955

Message par Julien »

Salut Leif78 et désolé pour la réponse tardive

Pour la peinture, j'ai pris comme dit précédemment de la sprido, mais en conditionnement de 1kg pour le marron foncé et 1 kg pour le marron clair
C'est celle qu'il appelle peinture brillant direct. Après avec 1kg de chaque, il me reste de la peinture donc sympa pour les retouches.
En revanche je doute que 500g suffisent :? .

Pour l'apprêt j'utilise souvent de l'époxy, j'ai déjà fait une moto ( la première :lol: ) avec des bombes mais vu que j'ai été pris par le virus, j'ai du rapidement peindre d'autres motos :mrgreen: , j'ai donc acheté un pot de 3kg d’apprêt époxy.

Après pour la peinture, il faut bien préparer les surfaces en enlevant la rouille au maximum, puis bien poncer l’apprêt uniformément au papier a l'eau.
C'est l’état de surface qui détermine la qualité du rendu finale
Et aussi, investir dans un bon pistolet
Avatar du membre
Leif78
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2019, 18:19
Localisation : 78

Re: Restauration Motobécane Z54C de 1955

Message par Leif78 »

salut Julien,
merci pour ton retour , je vais bientôt me remettre au boulot , je vais commander à sprido
bon courage , je te tiens au courant de mes avancées !!
Répondre