Motoconfort 40V
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4076
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Motoconfort 40V
Vérifie le calage, il doit être à 2mm
Rupteurs 0,35
Bougie 0,40
Rupteurs 0,35
Bougie 0,40
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
Je vais vérifier. Un mauvais calage pourrait être la cause de l'essence qui passe dans le moteur?
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4076
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Motoconfort 40V
C'est possible si tout le mélange n'explose pas dû à une mauvaise étincelle
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
J'ai vérifié coté allumage, tout est OK.
J'ai fait un essai avec le carburateur de ma 40V orange et elle tourne comme une montre : conclusion je pense que le carbu est à remplacer.
Celui qui fonctionne est identique à cet éclaté:
Sur celui qui ne fonctionne pas, la cuve où se trouve le filtre a essence est percée dans le fond et la vis du couvercle est traversante. Il y a un écrou sous la cuve pour maintenir le tout fermé. Je ne sais pas si c'est d'origine ou non, mais ça fuit... Je pense que je vais me mettre en recherche d'un corps de carbu.
Je mets quelques photos :
J'ai fait un essai avec le carburateur de ma 40V orange et elle tourne comme une montre : conclusion je pense que le carbu est à remplacer.
Celui qui fonctionne est identique à cet éclaté:
Sur celui qui ne fonctionne pas, la cuve où se trouve le filtre a essence est percée dans le fond et la vis du couvercle est traversante. Il y a un écrou sous la cuve pour maintenir le tout fermé. Je ne sais pas si c'est d'origine ou non, mais ça fuit... Je pense que je vais me mettre en recherche d'un corps de carbu.
Je mets quelques photos :
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4076
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Motoconfort 40V
Très sympa en tout cas !
Quel est le modèle de carbu dessus ?
Quel est le modèle de carbu dessus ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: Motoconfort 40V
Vraiment sympa ce gris !
Tu devrais mettre une photo de ton carbu pour que les spécialistes te répondent.
Tu devrais mettre une photo de ton carbu pour que les spécialistes te répondent.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
Le carbu est un AR2-12 705 de 04/74. Il correspond bien à l'année de la machine (05/74) d'après le numéro de cadre.
Ah oui, petite précision : quand j'ai nettoyé le carbu, la petite vis sans tête qui maintient le diffuseur était massacrée. Impossible de la sortir. J'ai dû percer à 6mm puis sortir le restant à l'aide d'un taraud M7. Tout se remonte parfaitement, mais malgré toute la délicatesse dont j'ai fait preuve j'ai peut-être abimé quelquechose qui fait que le carbu gave le moteur en essence.
Voila des photos :
Ah oui, petite précision : quand j'ai nettoyé le carbu, la petite vis sans tête qui maintient le diffuseur était massacrée. Impossible de la sortir. J'ai dû percer à 6mm puis sortir le restant à l'aide d'un taraud M7. Tout se remonte parfaitement, mais malgré toute la délicatesse dont j'ai fait preuve j'ai peut-être abimé quelquechose qui fait que le carbu gave le moteur en essence.
Voila des photos :
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motoconfort 40V
Rachète un AR2/12 neuf, celui ci a vécu! Paix à son âme....
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
C'est bien vers cette solution que je me dirigeais...
Re: Motoconfort 40V
Tu n'as déjà pas de joint sur la vis que tu as remis ça ne peux que fuir
Rachète en un tu seras plus tranquille
Rachète en un tu seras plus tranquille
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
En effet, il n'y a pas de joint (car je n'en ai pas d'assez petit)... Mais je vais commander un carbu neuf.
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai profité des températures douces pour faire un tour avec la 40V.
Elle.marche bien, elle est souple, par contre la vitesse max me semble un peu basse : 46km/h GPS. Vous en pensez quoi?
Elle est entièrement d'origine, et les segments sont neufs. Elle a aussi un condensateur magique maison.
Aujourd'hui, j'ai profité des températures douces pour faire un tour avec la 40V.
Elle.marche bien, elle est souple, par contre la vitesse max me semble un peu basse : 46km/h GPS. Vous en pensez quoi?
Elle est entièrement d'origine, et les segments sont neufs. Elle a aussi un condensateur magique maison.
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motoconfort 40V
46 km/h GPS! C'est pas mal, ça fait un 60 km/h compteur de mob, pas si mal, il faut rouler un peu pour que les segments prennent leur place.
- Mathieu8663
- Visiteur assidu
- Messages : 189
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Motoconfort 40V
A fond, le compteur (Huret d'époque, entièrement révisé) indique à peine 50 km/h! Aurais-je le seul compteur de mob juste?
Si tu trouves la vitesse correcte c'est parfait, ça veut dire que la restauration touche à sa fin ! Fiabilisation, immatriculation et le beau-père pourra en prendre livraison !
Si tu trouves la vitesse correcte c'est parfait, ça veut dire que la restauration touche à sa fin ! Fiabilisation, immatriculation et le beau-père pourra en prendre livraison !