51 Super spéciale 1984
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
51 Super spéciale 1984
Salut !
J'ai récupéré une petite nouvelle :
Elle n'est plus toute fraiche, les roues et le moteur ne sont pas d'origine, mais je devrait récupérer ce dernier dans les prochains jours (je ne sais pas dans quel état il est...). Celui là a un carbu SHA15, et un allumage à rupteur. Elle devrait avoir un allumage electro non ? La culasse est étrange aussi.
Par contre elle est déjà immatriculée, et elle n'a jamais été tunée (pédale, guidon, béquille...)
Je suis preneur de vos remarques et commentaires, je ne connais pas bien ce modèle : qu'est-ce qui n'est pas d'origine, de quelle année pensez-vous qu'elle soit, quel modèle exact...
Merci !
]
J'ai récupéré une petite nouvelle :
Elle n'est plus toute fraiche, les roues et le moteur ne sont pas d'origine, mais je devrait récupérer ce dernier dans les prochains jours (je ne sais pas dans quel état il est...). Celui là a un carbu SHA15, et un allumage à rupteur. Elle devrait avoir un allumage electro non ? La culasse est étrange aussi.
Par contre elle est déjà immatriculée, et elle n'a jamais été tunée (pédale, guidon, béquille...)
Je suis preneur de vos remarques et commentaires, je ne connais pas bien ce modèle : qu'est-ce qui n'est pas d'origine, de quelle année pensez-vous qu'elle soit, quel modèle exact...
Merci !
]
Modifié en dernier par David roule en 32 le 07 nov. 2019, 14:02, modifié 1 fois.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: 51 Super blue ?
Salut,
Bonne pioche !
Oui c'est bien une 51 super de couleur bleue (existait aussi en rouge)
A l'époque c'était encore des allumages à rupteur.
Voici une photo extraite du catalogue de 1984 qui correspond bien à la tienne :
http://www.motobec.fr/assets/1984-gamme-51-002.jpg
A première vue, ce qui cloche dessus ( hormis le moteur) :
La roue arrière issue d'une 51 magnum
Le garde boue arrière plié.
Les carters latéraux manquants (tu les as ?).
Ta selle est conforme (contrairement au catalogue)
Le système d'attelage pour remorque !
Le petit tableau de bord (présent sur les New West) est peut-être une option ou bien a été ajouté à l'époque par le propriétaire.
Le reste semble bon ! Je laisse la place aux autres commentaires !
Bonne pioche !
Oui c'est bien une 51 super de couleur bleue (existait aussi en rouge)
A l'époque c'était encore des allumages à rupteur.
Voici une photo extraite du catalogue de 1984 qui correspond bien à la tienne :
http://www.motobec.fr/assets/1984-gamme-51-002.jpg
A première vue, ce qui cloche dessus ( hormis le moteur) :
La roue arrière issue d'une 51 magnum
Le garde boue arrière plié.
Les carters latéraux manquants (tu les as ?).
Ta selle est conforme (contrairement au catalogue)
Le système d'attelage pour remorque !
Le petit tableau de bord (présent sur les New West) est peut-être une option ou bien a été ajouté à l'époque par le propriétaire.
Le reste semble bon ! Je laisse la place aux autres commentaires !
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: 51 Super blue ?
Le coup de l'amortisseur pour l’attelage remorque pour assouplir la conduite fallait y penser!!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: 51 Super blue ?
Canonde75, si tu regardes bien le catalogue, la 51 super spéciale a d'origine le tableau de bord.
C'est marrant, sur le catalogue, les 51 ont la même selle que la super black.
David, l'autre du 32, ce n'est pas une super blue qui est une série limitée de 1982. C'est une super classique de couleur bleue.
Pour le moteur faut juste changer la culasse moule à gaufre typique des m11 ou m16. Je sais plus.
C'est marrant, sur le catalogue, les 51 ont la même selle que la super black.
David, l'autre du 32, ce n'est pas une super blue qui est une série limitée de 1982. C'est une super classique de couleur bleue.
Pour le moteur faut juste changer la culasse moule à gaufre typique des m11 ou m16. Je sais plus.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 51 Super blue ?
m16
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: 51 Super blue ?
Belle acquisition David
Voici un post qui pourra peut-être t'aider : viewtopic.php?t=32979
Ta 51 est une "51 Super Spéciale'.
Pour la petite histoire, la première 51 de couleur bleue sort en 1983 . C'est une série limitée. Elle s'appelle alors 51 Super Blue. Le bleu est différent du tien. Les autocollants bleu ciel couvrent la globalité des carters de cadre. Elle est dotée d'un guidon spécifique et un pot cobra chromé.
C'est en 1984 qu'apparait la 51 Super Spéciale. Elle revet une superbe robe bleue transparente.(Bleu Europe réf.1973). Elle est pré-équipée pour lui greffer les clignotants et dispose du tableau de bord rectangulaire Réf. 26023 rétro éclairé ainsi que du feu stop à l'arrière. C'est ton modèle.
En 1986 apparait une seconde 51 Super Spéciale mais avec une autre nuance de bleu. Ses autocollants sont un dégradé de bleus avec lettrage blanc et noir identiques à ceux de la 51V. Un autocollant Super vient simplement surligner chacun des deux carters de cadre.
Enfin en 1988 la dernière 51 Super de couleur bleue ne sera plus badgée Motobécane mais MBK.
Viendront durant toutes ces années des séries limitéés ou des séries spéciales de 51 de couleur bleue portant des patronymes différents de celui de 51 Super.
Pour en revenir à ta bécane, ton moteur doit être en principe un AV10 réf 26658 à rupteur réf. 16635. Il me semble être le bon. Il te faudra remplacer ta culasse pour une culasse à décompresseur Réf. 23379 et ton carburateur par un carburateur Gurtner AD13 réglages 976 ou 138. Tes roues doivent être la même que celle qui équipe ta bécane à l'avant. C'est une roue dite intégrale de marque Grimeca. Le blanc est la couleur qui convient à ta 51 Réf. 26311. Il te manque les carters de cadre qui arborent des autocollants de même dessin que ceux du réservoir et les catadioptres de phare et de feu arrière. Sinon le reste me paraît conforme à l'origine. Mais d'autres copains du forum ne manqueront pas de me corriger si d'aventure je me trompais.
Bon corage pour la remise en état.
Voici un post qui pourra peut-être t'aider : viewtopic.php?t=32979
Ta 51 est une "51 Super Spéciale'.
Pour la petite histoire, la première 51 de couleur bleue sort en 1983 . C'est une série limitée. Elle s'appelle alors 51 Super Blue. Le bleu est différent du tien. Les autocollants bleu ciel couvrent la globalité des carters de cadre. Elle est dotée d'un guidon spécifique et un pot cobra chromé.
C'est en 1984 qu'apparait la 51 Super Spéciale. Elle revet une superbe robe bleue transparente.(Bleu Europe réf.1973). Elle est pré-équipée pour lui greffer les clignotants et dispose du tableau de bord rectangulaire Réf. 26023 rétro éclairé ainsi que du feu stop à l'arrière. C'est ton modèle.
En 1986 apparait une seconde 51 Super Spéciale mais avec une autre nuance de bleu. Ses autocollants sont un dégradé de bleus avec lettrage blanc et noir identiques à ceux de la 51V. Un autocollant Super vient simplement surligner chacun des deux carters de cadre.
Enfin en 1988 la dernière 51 Super de couleur bleue ne sera plus badgée Motobécane mais MBK.
Viendront durant toutes ces années des séries limitéés ou des séries spéciales de 51 de couleur bleue portant des patronymes différents de celui de 51 Super.
Pour en revenir à ta bécane, ton moteur doit être en principe un AV10 réf 26658 à rupteur réf. 16635. Il me semble être le bon. Il te faudra remplacer ta culasse pour une culasse à décompresseur Réf. 23379 et ton carburateur par un carburateur Gurtner AD13 réglages 976 ou 138. Tes roues doivent être la même que celle qui équipe ta bécane à l'avant. C'est une roue dite intégrale de marque Grimeca. Le blanc est la couleur qui convient à ta 51 Réf. 26311. Il te manque les carters de cadre qui arborent des autocollants de même dessin que ceux du réservoir et les catadioptres de phare et de feu arrière. Sinon le reste me paraît conforme à l'origine. Mais d'autres copains du forum ne manqueront pas de me corriger si d'aventure je me trompais.
Bon corage pour la remise en état.
Modifié en dernier par STEVE54 le 06 nov. 2019, 07:46, modifié 22 fois.
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 51 Super blue ?
Merci pour ces réponses !
Il s’agirait peut-être d’une super spéciale, je vais voir si il y a le précâblage des clignotants.
Je n’ai pas les carter malheureusement… Concernant le moteur, je sais qu’il a été prélevé sur une autre machine. C’est donc probablement un moteur complet de M 16. Quelles étaient les spécificités de ce moteur hormis le moule à gaufre ?
Il s’agirait peut-être d’une super spéciale, je vais voir si il y a le précâblage des clignotants.
Je n’ai pas les carter malheureusement… Concernant le moteur, je sais qu’il a été prélevé sur une autre machine. C’est donc probablement un moteur complet de M 16. Quelles étaient les spécificités de ce moteur hormis le moule à gaufre ?
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: 51 Super blue ?
La tienne est bien une 51 Super Spéciale de couleur "Bleu transparent" et n'avait pas forcément de clignotant à sa sortie. C'était optionnel. La 51 Super existe en rouge transparent mais ce n'était pourtant pas une 51 Super Spéciale. Elle a cependant des autocollants de même graphisme que les tiens mais de couleur bleue. C'est une 51 Super proposée au catalogue 1982. Elle dispose du petit compteur rond qui équipait déjà ses illustres devancières les 51 Super gris silver de 1978 et les 51 Super vert algue de 1979.
Voici en principe à quoi doit ressembler la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=5V60HnGxbTo
Voici en principe à quoi doit ressembler la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=5V60HnGxbTo
Modifié en dernier par STEVE54 le 06 nov. 2019, 07:43, modifié 8 fois.
Re: 51 Super blue ?
bonsoir
Non non, la tienne est bien une 51 Super Bleu transparent et n'avait pas de clignotant à sa sortie. Elle existait également en rouge transparent avec le même graphisme des autocollants mais de couleur bleue. La 51 Super Spécial est sortie en 1986. Elle était d'un bleu plus foncé avec des autocollants de couleurs bleu et noir. Elle était quant-à elle dotée de clignotants.
La Super Blue à le pot cobra et n'a pas ce tableau de bord ,pas cette déco de réservoir , cette machine est bien une Super Spéciale
Celle de 1986 que j'ai dans ma collection , précablage clignotants (guidon à changer )carbu Dellorto
(Actuellement entièrement démontée , réservoir percé , roulements vilo hs)
Non non, la tienne est bien une 51 Super Bleu transparent et n'avait pas de clignotant à sa sortie. Elle existait également en rouge transparent avec le même graphisme des autocollants mais de couleur bleue. La 51 Super Spécial est sortie en 1986. Elle était d'un bleu plus foncé avec des autocollants de couleurs bleu et noir. Elle était quant-à elle dotée de clignotants.
La Super Blue à le pot cobra et n'a pas ce tableau de bord ,pas cette déco de réservoir , cette machine est bien une Super Spéciale
Celle de 1986 que j'ai dans ma collection , précablage clignotants (guidon à changer )carbu Dellorto
(Actuellement entièrement démontée , réservoir percé , roulements vilo hs)
Re: 51 Super blue ?
si des fois tu te sépare de ta roue arrière jaune ( de magnum liquide ) je suis preneur
51 super blue :
http://www.motobec.fr/51-super-blue.html
1983
http://www.motobec.fr/51-super-speciale.html
1985-86
donc allumage encore à rupteur , vilo en té , vario à billes
en gros c est une 51 black mais en bleu
doc ici :
http://www.motobec.fr/assets/51-7185-001.jpg
51 super blue :
http://www.motobec.fr/51-super-blue.html
1983
http://www.motobec.fr/51-super-speciale.html
1985-86
donc allumage encore à rupteur , vilo en té , vario à billes
en gros c est une 51 black mais en bleu
doc ici :
http://www.motobec.fr/assets/51-7185-001.jpg
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
51 Super spéciale
Ouais... Mais malheureusement, ça s'est pas très bien passé pour le cadre...
On est d'accord qu'il manque un morceau là ? Je suis preneur d'une photo de l'état d'origine
Ok, je sais maintenant à quoi j'ai à faire !STEVE54 a écrit : ↑05 nov. 2019, 21:04 Ta 51 est une "51 Super Spéciale'.
...
C'est en 1984 qu'apparait la 51 Super Spéciale. Elle revet une superbe robe bleue transparente.(Bleu Europe réf.1973). Elle est pré-équipée pour lui greffer les clignotants et dispose du tableau de bord rectangulaire Réf. 26023 rétro éclairé ainsi que du feu stop à l'arrière. C'est ton modèle.
T'as ouvert un post pour que je suive ça ?
Elle est à toi ! ... en échange de la bonne assortie à celle de devant
Merci à tous encore, to be continued...
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: 51 Super spéciale 1984
je peut te faire une foto de l arrière du cadre de ma magnum 1987 ( cadre identique au tien )
pour la roue contact moi en MP
pour la roue contact moi en MP
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 51 Super spéciale 1984
On est d'accord qu'il manque un morceau là ? Je suis preneur d'une photo de l'état d'origine
Elles cassent toutes ici ....les pattes avec les trous de coté sur ton cadre ont été mises à plat , elles doivent être droites normalement
Photo de la mienne ressoudée hier soir ( je pourrai te donner les cotes du morceau manquant ,la semaine prochaine ce weekend je suis les 3 jours sur le stand du club Motobécane à Epoqu auto je n'aurai pas le temps )
Elles cassent toutes ici ....les pattes avec les trous de coté sur ton cadre ont été mises à plat , elles doivent être droites normalement
Photo de la mienne ressoudée hier soir ( je pourrai te donner les cotes du morceau manquant ,la semaine prochaine ce weekend je suis les 3 jours sur le stand du club Motobécane à Epoqu auto je n'aurai pas le temps )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 876
- Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
- Localisation : loiret
Re: 51 Super spéciale 1984
pas tunée, mais maltraitee quand meme la memere ! culasse gaufre ! enorme boulot sur cette becane , partie cycle comprise
a fond la caisse
Re: 51 Super spéciale 1984
pas tant de boulot , je trouve
dit toi qu au final tu auras une super mob , nerveuse fiable et rapide
dit toi qu au final tu auras une super mob , nerveuse fiable et rapide
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524