AV3 réalésée
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: AV3 réalésée
Salut Fredy
Super cette Mob avec ce moteur,
Ca me rappelle le modèle espagnol de l'AV3 (AV63 EGO)
Tu nous donneras tes impressions par rapport au Poney.
A bientôt.
Super cette Mob avec ce moteur,
Ca me rappelle le modèle espagnol de l'AV3 (AV63 EGO)
Tu nous donneras tes impressions par rapport au Poney.
A bientôt.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
Merci a tous pour vos compliments sur cette AV3.
J'ai hâte de rouler de nouveau avec. Le weekend prochain suivant la météo.
et je ne manquerai pas de donner mes impressions.
J'ai hâte de rouler de nouveau avec. Le weekend prochain suivant la météo.
et je ne manquerai pas de donner mes impressions.
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: AV3 réalésée
Très belle machine, je suis super fan de la rallonge de pot d'échappement !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
J'ai pu organiser ce weekend avec ami, un petit test pour comparer le moteur d'origine et le moteur au nouveau piston.
C'est tout simple,on prend deux Av3 et un petit circuit, et on compare sur un tour, chacun sur sa machine et on refait un tour avec l'autre mobylette.
Puis débriefing: il n'y pas photos ! ce nouveau piston apporte un gros gain de performance.
D'origine ce moteur est très discret, dans les montée son régime de rotation s'effondre jusqu’à retrouver son couple maxi à une vitesse plutôt lente.
Maintenant,dans les même condition le moteur garde un régime plus élevé et ne faiblis pas .
La vitesse de pointe reste raisonnable, inférieur a 45 km/h rassuré vous, je sens que le carburateur de Ø10 bride sérieusement.
Mais je n'en souhaite pas plus, ce n'est qu'une bicyclette avec une petite tempête dans le dos
C'est tout simple,on prend deux Av3 et un petit circuit, et on compare sur un tour, chacun sur sa machine et on refait un tour avec l'autre mobylette.
Puis débriefing: il n'y pas photos ! ce nouveau piston apporte un gros gain de performance.
D'origine ce moteur est très discret, dans les montée son régime de rotation s'effondre jusqu’à retrouver son couple maxi à une vitesse plutôt lente.
Maintenant,dans les même condition le moteur garde un régime plus élevé et ne faiblis pas .
La vitesse de pointe reste raisonnable, inférieur a 45 km/h rassuré vous, je sens que le carburateur de Ø10 bride sérieusement.
Mais je n'en souhaite pas plus, ce n'est qu'une bicyclette avec une petite tempête dans le dos
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: AV3 réalésée
Trop cool ce test comparatif comme ça aurait pu se faire à l''époque
Avec le gros piston le couple a dû être nettement amélioré, en côte ça devrait être flagrant.
Au niveau comportement moteur est ce que c'est doux et progressif comme d'origine ou est ce plus "agressif " ?
Sur le gros moteur, à combien as tu calé l'allumage ?
En tout cas merci pour les photos, c'est un véritable plaisir de regarder ces beautés. Bravo à toi de t'être donné du mal pour rassembler les pièces et donner un tel résultat.
Edit: Je rêve ou il y a un embrayage Briban sur les 2 bécanes ? Les deux sont bien les tiennes ?
Avec le gros piston le couple a dû être nettement amélioré, en côte ça devrait être flagrant.
Au niveau comportement moteur est ce que c'est doux et progressif comme d'origine ou est ce plus "agressif " ?
Sur le gros moteur, à combien as tu calé l'allumage ?
En tout cas merci pour les photos, c'est un véritable plaisir de regarder ces beautés. Bravo à toi de t'être donné du mal pour rassembler les pièces et donner un tel résultat.
Edit: Je rêve ou il y a un embrayage Briban sur les 2 bécanes ? Les deux sont bien les tiennes ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
Il est plus facile à utiliser, pas besoin de pédaler au démarrage.
Ce moteur reste un Av3, il est dopé ,mais sur un comparatif avec un moteur Av7 (a carbu de Ø10), je ne suis pas sûr que sa cylindrée supérieure fasse la différence.
il est a 2.3 mm.
oui , je l'ai présente ici, mais il n'y a plus de photos
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 25&t=28918
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: AV3 réalésée
Super !
Merci pour ce retour précis.
J’aime le principe du mode opératoire pour comparer !
Maintenant, reste à comparer ton av3 63cc carbu de 10 avec le poney 63cc carbu de 14 !
A bientôt
Ps: pas de doute, ces machines sont très belles...
Merci pour ce retour précis.
J’aime le principe du mode opératoire pour comparer !
Maintenant, reste à comparer ton av3 63cc carbu de 10 avec le poney 63cc carbu de 14 !
A bientôt
Ps: pas de doute, ces machines sont très belles...
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: AV3 réalésée
Holala je me mets à yoyoter !!!fredyfreda a écrit : ↑24 nov. 2019, 21:15
...oui , je l'ai présente ici, mais il n'y a plus de photos
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 25&t=28918
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 895
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV3 réalésée
Super !
Maintenant il ne reste plus qu'a lui greffer le carbu de 14 de Poney, le résultat serait fort intéressant je pense
En quelques sorte une préparation d'époque.
Maintenant il ne reste plus qu'a lui greffer le carbu de 14 de Poney, le résultat serait fort intéressant je pense
En quelques sorte une préparation d'époque.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
Le soucis pour ce comparatif est que je n'ai plus de Poney , je l'ai vendu l'année dernière
Il va falloir que l'on se rencontre avec ton poney !
De souvenir, le poney a une vitesse de pointe bien plus importante. le carbu ne bride pas.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: AV3 réalésée
Salut
Je ne savais pas que tu avais vendu ton Poney.
Effectivement le mien a une bonne vitesse de pointe, même s'il est un peu mou au démarrage.
Je dois tourner à 45-50 km/h je pense.
Sur ce genre de machine, ça semble très (trop ?) rapide !
en effet, je me suis fait une frayeur l'année dernière, sur un petit chemin de campagne, à fond, un gravier s'est intercalé dans la chaîne, et j'ai déraillé
J'ai évité la chute de justesse, mais pas les 10 bornes à pieds pour revenir...
J'aimerais pouvoir faire le comparatif avec ton AV3, mais mon Poney a pris sa retraite dans le Loiret. Si je le rapporte chez moi je te fais signe !
Je ne savais pas que tu avais vendu ton Poney.
Effectivement le mien a une bonne vitesse de pointe, même s'il est un peu mou au démarrage.
Je dois tourner à 45-50 km/h je pense.
Sur ce genre de machine, ça semble très (trop ?) rapide !
en effet, je me suis fait une frayeur l'année dernière, sur un petit chemin de campagne, à fond, un gravier s'est intercalé dans la chaîne, et j'ai déraillé
J'ai évité la chute de justesse, mais pas les 10 bornes à pieds pour revenir...
J'aimerais pouvoir faire le comparatif avec ton AV3, mais mon Poney a pris sa retraite dans le Loiret. Si je le rapporte chez moi je te fais signe !
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
pour avoir rouler en poney 60, j' imagine le résultat.
Sur une route de campagne, le poney sera bien loin devant.
Mais en ville, avec sa boite 2 vitesses, 1ere très courte et 2ème très longue,
le poney sera peu être à la peine (et le pilote sous pression )
Sur une route de campagne, le poney sera bien loin devant.
Mais en ville, avec sa boite 2 vitesses, 1ere très courte et 2ème très longue,
le poney sera peu être à la peine (et le pilote sous pression )
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: AV3 réalésée
Ah oui !
Sous pression en ville c'est bien ça !
Entre l'embrayage, le frein au pied, les vitesses au réservoir et la faible reprise, c'est chaud en ville !
Mais sur le plat en campagne, c'est sympa comme tout.
Sous pression en ville c'est bien ça !
Entre l'embrayage, le frein au pied, les vitesses au réservoir et la faible reprise, c'est chaud en ville !
Mais sur le plat en campagne, c'est sympa comme tout.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: AV3 réalésée
suite au post de Jean44,
viewtopic.php?f=9&t=38959&start=30
J'ai réalésé un carburateur au Ø12, montée avec un gicleur de 22.
j'ai fait un petit tour avec mon AV3, GPS en poche, équipée du carburateur de Ø10.
puis le même tour avec le carburateur modifié. Différence entre les 2 carbus. différence entre les filtres a air, j'ai montée celui de droite plus récent . Au bilan, un petit plus, la vitesse de pointe passe an dessus de la barre de 40 km/h plus facilement.
avant après
viewtopic.php?f=9&t=38959&start=30
J'ai réalésé un carburateur au Ø12, montée avec un gicleur de 22.
j'ai fait un petit tour avec mon AV3, GPS en poche, équipée du carburateur de Ø10.
puis le même tour avec le carburateur modifié. Différence entre les 2 carbus. différence entre les filtres a air, j'ai montée celui de droite plus récent . Au bilan, un petit plus, la vitesse de pointe passe an dessus de la barre de 40 km/h plus facilement.
avant après