AV3 réalésée
- fredyfreda
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AV3 réalésée
Je possède un moteur d’av3 , sur une étagère, qui s’ennuient grave depuis quelques années.
je ne sais pas quel usage il a pu avoir à un moment de sa vie,
visiblement comme moteur fixe et aujourd’hui … comme décoration !
Il été l’objet d’un échange avec un ami ,Sam après un retour des puces Motos de Val de Rueil.
Je possède aussi un piston Ø44, acheté sur le bon coin, qui lui attend depuis plus de soixante ans une chemise à sa taille.
Son déflecteur est conçu pour les culasses d’AV3 ainsi que l’axe du piston au Ø13 (et non Ø13.2 comme pour les poneys).
En voyant ces 2 objets, j’ai décidé d’offrir une chemise à la taille ce piston, lui donner un peu d’activité, et aussi
percevoir ce qu’il peut offrir, d’un point de vue performance à ce moteur.
je ne sais pas quel usage il a pu avoir à un moment de sa vie,
visiblement comme moteur fixe et aujourd’hui … comme décoration !
Il été l’objet d’un échange avec un ami ,Sam après un retour des puces Motos de Val de Rueil.
Je possède aussi un piston Ø44, acheté sur le bon coin, qui lui attend depuis plus de soixante ans une chemise à sa taille.
Son déflecteur est conçu pour les culasses d’AV3 ainsi que l’axe du piston au Ø13 (et non Ø13.2 comme pour les poneys).
En voyant ces 2 objets, j’ai décidé d’offrir une chemise à la taille ce piston, lui donner un peu d’activité, et aussi
percevoir ce qu’il peut offrir, d’un point de vue performance à ce moteur.
- fredyfreda
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Re: AV3 réalésée
Et voici le travail !
Ce cylindre provient d’une AV33 avec des lumières rondes (contrairement au AV3 qui ont des lumières rectangulaires)
J’ai dû meuler les segments à coupe droite fourni avec le piston pour le passage des ergots.
La mauvaise surprise :
Un des ergots est placé en face d’une lumière d’échappement !
Normalement, ces ergots sont la pour que la coupe du segment soit toujours en appui sur le cylindre.
Je ne pense pas que cela va poser problème a court terme.
mais clairement le piston a un défaut de conception ou de fabrication.
Ce cylindre provient d’une AV33 avec des lumières rondes (contrairement au AV3 qui ont des lumières rectangulaires)
J’ai dû meuler les segments à coupe droite fourni avec le piston pour le passage des ergots.
La mauvaise surprise :
Un des ergots est placé en face d’une lumière d’échappement !
Normalement, ces ergots sont la pour que la coupe du segment soit toujours en appui sur le cylindre.
Je ne pense pas que cela va poser problème a court terme.
mais clairement le piston a un défaut de conception ou de fabrication.
- fredyfreda
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Re: AV3 réalésée
Bon maintenant, faire tourner un moteur fixe ne présente pas beaucoup d’intérêt.
Le cylindre piston sera donc monter sur mon av3 BRIBAN, dont j’ai présenté la remise en route il y a quelques années.
J’ai remplacé les roulements du bas moteur par des roulements neufs dernièrement.
Pour l’instant je teste avec le carburateur d'origine en Ø10, mais avec un gicleur de taille 21. (d'origine il est en taille 19).
Le cylindre piston sera donc monter sur mon av3 BRIBAN, dont j’ai présenté la remise en route il y a quelques années.
J’ai remplacé les roulements du bas moteur par des roulements neufs dernièrement.
Pour l’instant je teste avec le carburateur d'origine en Ø10, mais avec un gicleur de taille 21. (d'origine il est en taille 19).
- bbmicro
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Re: AV3 réalésée
Content de te lire et passe le bonjour à Sam
C'est cool ton essai surtout si tu n'as pas le problème du diamètre de l'axe. le problème de l'ergot ne semble pas être un problème majeur, le segment et bien serré par le cylindre même au niveau des lumières. Tu démonteras dans 10 000 km pour contrôler.
Sur la prochaine étape tu loge le moteur dans une partie cycle . C'est quand c'est quand ?
C'est celle la que tu prendras quand nous irons ensemble à Mer cette année ?
C'est cool ton essai surtout si tu n'as pas le problème du diamètre de l'axe. le problème de l'ergot ne semble pas être un problème majeur, le segment et bien serré par le cylindre même au niveau des lumières. Tu démonteras dans 10 000 km pour contrôler.
Sur la prochaine étape tu loge le moteur dans une partie cycle . C'est quand c'est quand ?
C'est celle la que tu prendras quand nous irons ensemble à Mer cette année ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: AV3 réalésée
Bonsoir,
Bien jolie machine que je vois là!! Si j'ai bien saisi, tu as fait réaléser le cylindre pour un piston à cote réparation? Quel a été le coût du réalésage, si c'est pas trop indiscret!!
Merci à toi
Philippe
Bien jolie machine que je vois là!! Si j'ai bien saisi, tu as fait réaléser le cylindre pour un piston à cote réparation? Quel a été le coût du réalésage, si c'est pas trop indiscret!!
Merci à toi
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: AV3 réalésée
Magnifique ta bec! j,adoooooore !!!!
j'aime beaucoup la petite sacoche accrochée sur le porte bagage et tes pneus tout blanc!!!!!!!!: tu les as decrochés ou tes pneus ? stp!
et aussi ,tu fais dans le detail : l'echappement : queue de poisson !!!! magnique ! j'aime beaucoup quand on peut donner une petite note perso!!!!
j'aime beaucoup la petite sacoche accrochée sur le porte bagage et tes pneus tout blanc!!!!!!!!: tu les as decrochés ou tes pneus ? stp!
et aussi ,tu fais dans le detail : l'echappement : queue de poisson !!!! magnique ! j'aime beaucoup quand on peut donner une petite note perso!!!!
Modifié en dernier par Lulu62 le 17 nov. 2019, 21:53, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- fredyfreda
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Re: AV3 réalésée
Cela fait bien longtemps de je n'ai pas eu de nouvelles.
A raison de 20 kms par an, je la démonterai que dans 500 ans !
J'ai roulé avec ce soir, mais la nuit était déjà tombé et j'ai juste roulé sur 400 m.
Mais la premiere sensation est très bonne !
Elle est maintenant devenue lors la loi !
Je suis passé de Ø39 à Ø44, le but est surtout d'augmenter la cylindrée .Petahum Pyrenees a écrit : ↑17 nov. 2019, 20:54 Si j'ai bien saisi, tu as fait réaléser le cylindre pour un piston à cote réparation? Quel a été le coût du réalésage, si c'est pas trop indiscret!!
Pour le prix du réalésage, désolé,je ne peux rien dire.
- fredyfreda
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Re: AV3 réalésée
@ Pétahum : selon le spécialiste un réalésage te coûtera environ entre 60 et 90€.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: AV3 réalésée
super!!!!fredyfreda a écrit : ↑17 nov. 2019, 22:05Le pneu arrière est d'origine, un Michelin de 1952.
le pneu avant est un Huchinson de 1962 que j'ai acheté sur le bon coin.
donc ceux ci ne se trouvent pas en refabrication ?? car j'aimerais bien avoir les meme pour mon AV3
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: AV3 réalésée
pour les pneus couleurs crème, il y a cela.
https://www.solex-motobecane.com/3-pneu ... 6-4577.htm
ils sont de bonne qualité.
https://www.solex-motobecane.com/3-pneu ... 6-4577.htm
ils sont de bonne qualité.
Modifié en dernier par fredyfreda le 18 nov. 2019, 11:24, modifié 2 fois.
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Re: AV3 réalésée
Il y a quelques années,j’ai payé une soixantaine d’euros chez autorectif pour un réalésage côte réparation 39,5
´
J’avais demandé si il pouvait contrôler le vilebrequin,il m’avait fait ça gratuitement en plus
´
J’avais demandé si il pouvait contrôler le vilebrequin,il m’avait fait ça gratuitement en plus
Re: AV3 réalésée
mais en 44 , t as mob devient un vélomoteur .....
faut que tu monte un code - phare !
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- fredyfreda
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Re: AV3 réalésée
Je ne sais pas si, dans le années 50,
beaucoup de propriétaire de mobylette ainsi modifié prenais la peine de passer leurs mobs dans la catégorie vélomoteur.
beaucoup de propriétaire de mobylette ainsi modifié prenais la peine de passer leurs mobs dans la catégorie vélomoteur.
Re: AV3 réalésée
on réalésait en 39.5 pas en 44 dans les années 50
après 1963 , on avait plus le droit de réaléser et dépasser les 49.9 cc
du coup y avait moins de cotes de réalésages et la plupart de moteurs de cyclo passait en chromé dur
après 1963 , on avait plus le droit de réaléser et dépasser les 49.9 cc
du coup y avait moins de cotes de réalésages et la plupart de moteurs de cyclo passait en chromé dur
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