Tango 92 en approche finale
Re: Tango 92 en approche finale
Donc il vaut mieux s'orienter sur une culasse à décompresseur ...je vais continuer à y réfléchir ,de toutes les façons ,rien n'est gravé dans le marbre ...et je ne suis pas pressé j'ai de quoi rouler ..
Merci pour toutes ces infos !
Merci pour toutes ces infos !
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
j ais pas dit que ça marcheras pas , c est juste pour démarrer que tu vas galérer
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Oui oui j'ai bien compris hein et autrement pour le carter ,ça vaut le coup que je remonte comme ça (avec joints et roulements neufs bien sûr ) ???
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
Bon ben je vais essayer de remonter comme ça ,j'ai roulements et spis neufs ,commandé le kit galets ,les circlips et rondelles ,j'ai une pipe de 15 et un SHA15 (quelle coïncidence ) qui traînent ,ça va aller pour le moment ,le temps que je monte l'autre moteur sur base AV10 ...
@SP93 : la culasse polini à décompresseur sur un 47 par contre ? Qu'en penses-tu ?
@SP93 : la culasse polini à décompresseur sur un 47 par contre ? Qu'en penses-tu ?
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
ça doit marcher , mais attention la polini est en 46 mm
autrement y as ça :
https://www.rrd-preparation.com/fr/Cula ... -av10.html
autrement y as ça :
https://www.rrd-preparation.com/fr/Cula ... -av10.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Mais ouiii , j'en ai déjà acheté une pour mon pote Begnat qui la 89 , effectivement c'est bien fini ...et ça a l'air de marcher (sur AV7 cependant )
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
certains disent que le site RRD est le pire du monde niveau livraison des commandes
mais oui et non , j ais bien reçu ce matin mon vilo longue course 44.9 spécial mbk
l usinage est très bien , la bielle est très belle et semble ultra solide
et le gars as répondu très vite à mes mails
https://www.rrd-preparation.com/fr/Vile ... 0-av7.html
mais oui et non , j ais bien reçu ce matin mon vilo longue course 44.9 spécial mbk
l usinage est très bien , la bielle est très belle et semble ultra solide
et le gars as répondu très vite à mes mails
https://www.rrd-preparation.com/fr/Vile ... 0-av7.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Ah ouais cool ,tu le montes avec quel kit ? ça a l'air d'être du beau matos .
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
carter moteur ev-av14 + cylindre Malossi 45.5 + culasse 47 de L75
le tout monté sur la 95 tt ( c est juste pour m amuser dans les chemins )
si ça marche bien je ferais peut être pareil pour la sp93
carter 512-av10 + vilo longue course + cylindre 46 mm Gilardoni segment en L ( ancêtre du Polini w ) copie turc pas chère :
https://www.ebay.fr/itm/racing-kit-gila ... SwqSRdfqUU
+ culasse 45.5 Malossi avec décompresseur ( uniquement pour les rassemblements)
la 92 gt elle reste " légale " , cylindre Malossi réplica 39 mm
mais pour le moment je lui trouve pas de culasse 39 mm à décompresseur...
le tout monté sur la 95 tt ( c est juste pour m amuser dans les chemins )
si ça marche bien je ferais peut être pareil pour la sp93
carter 512-av10 + vilo longue course + cylindre 46 mm Gilardoni segment en L ( ancêtre du Polini w ) copie turc pas chère :
https://www.ebay.fr/itm/racing-kit-gila ... SwqSRdfqUU
+ culasse 45.5 Malossi avec décompresseur ( uniquement pour les rassemblements)
la 92 gt elle reste " légale " , cylindre Malossi réplica 39 mm
mais pour le moment je lui trouve pas de culasse 39 mm à décompresseur...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Pas vilain ce cylindre turc .
La culasse 47 de L75 sur un cylindre 45.5 ça pose pas de souci donc ?
La culasse 47 de L75 sur un cylindre 45.5 ça pose pas de souci donc ?
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
ben sur les 99z - 95 tt il faut une culasse spéciale
j en ais 2 d avance ( 1 de ev et 1 de 95 tt) mais en 39 mm
et un pote avait sa 99z toute malade , cylindre serré etc et monté avec culasse L75
j ais récupéré cette culasse , en bon état , je me disait que comme c est une culasse en 47 mm
d origine motobécane c est forcément solide , et puis le fait qu elle soit en 47 pour un cylindre 45.5
ça doit pas trop changer quelque chose au comportement moteur
on regardant les 2 pièces , on dirait qu elles sont faites pour aller ensemble
j en ais 2 d avance ( 1 de ev et 1 de 95 tt) mais en 39 mm
et un pote avait sa 99z toute malade , cylindre serré etc et monté avec culasse L75
j ais récupéré cette culasse , en bon état , je me disait que comme c est une culasse en 47 mm
d origine motobécane c est forcément solide , et puis le fait qu elle soit en 47 pour un cylindre 45.5
ça doit pas trop changer quelque chose au comportement moteur
on regardant les 2 pièces , on dirait qu elles sont faites pour aller ensemble
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
OUi c'est vrai , l'accouplage paraît une évidence et puis ça ne fait qu'une marche de 0.75 au rayon ,c'est pas bézef ......bon je retourne à ma 92
De passage ...
- LOLOMECANO
- Visiteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 24 juin 2019, 14:08
- Localisation : ARZAL
Re: Tango 92 en approche finale
Oui c'est fait pour, extérieurement ...
Mais cette culasse a une grande chambre de combustion, le rendement ne vas pas être fameux !
Mais cette culasse a une grande chambre de combustion, le rendement ne vas pas être fameux !
Re: Tango 92 en approche finale
m en fout c est pour avoir du couple ,pas besoin de taux de compression de 14
c est pour faire du tout chemin avec la 95 tt , pas pour que ça prenne 13500
et pis de toute façons une culasse haute compression avec décompresseur pour ev/95 tt en 45.5 ça existe pas
c est pour faire du tout chemin avec la 95 tt , pas pour que ça prenne 13500
et pis de toute façons une culasse haute compression avec décompresseur pour ev/95 tt en 45.5 ça existe pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Bon ,aujourd'hui il fait beau et chaud ,on sort la jeunette pour un gros nettoyage : arrosage (y'a des tonnes de pollen en ce moment) degraissage,rinçage,séchage/microfibrage ... ,
J'ai trouvé une béquille d'occase mais elle a été sciée un peu salement , l'axe a eu du mal à sortir (marteau+poinçon+perceuse+chauffe +re-poinçon) et en voulant redresser le téton de ressort béquille -> crac !
Donc on en fabrique (à peu près ) une autre avec un axe de charnière ikea (non ,je ne jette rien) avec le tour du pauvre :
Et valà !
Après j'ai mis des grands coups de darracq (j' épargne le carnage aux âmes sensibles ) et ça ira bien ...
J'ai changé les silent-blocks par du made in france ,sans difficulté (à la visseuse ,quel sauvage ) et hop .
Apuka commander les pièces moteur , t'façons on a le temps hein ?
J'ai trouvé une béquille d'occase mais elle a été sciée un peu salement , l'axe a eu du mal à sortir (marteau+poinçon+perceuse+chauffe +re-poinçon) et en voulant redresser le téton de ressort béquille -> crac !
Donc on en fabrique (à peu près ) une autre avec un axe de charnière ikea (non ,je ne jette rien) avec le tour du pauvre :
Et valà !
Après j'ai mis des grands coups de darracq (j' épargne le carnage aux âmes sensibles ) et ça ira bien ...
J'ai changé les silent-blocks par du made in france ,sans difficulté (à la visseuse ,quel sauvage ) et hop .
Apuka commander les pièces moteur , t'façons on a le temps hein ?
De passage ...