Tango 92 en approche finale
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Tango 92 en approche finale
A l'aise ! Ca avance,!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Tango 92 en approche finale
Quelques avancées : Le nouveau moteur est dans le chassis afin de fabriquer les platines moteur type 92GT que je n'ai pas trouvé .
Comme on peut le voir les platines de l'AV7 correspondent au bas du carter ET au pot de gt mais ne prennent pas les deux goujons du carter autour des clapets .
Donc, mon projeeeet (comme dit manu ) est que les nouvelles fixations utilisent tous les goujons de l'arrière du carter ..
Par contre : _ la courroie du moteur d'origine (neuve) est trop courte ---> inclinaison moteur si différente ? mauvaise courroie ?
_le dell'orto avec sa pipe coudée Malossi dépasse un poil et ses câbles de gaz/starter vont nécessiter une "adaptation " à l'aide d'outils contondants .
Des suggestions éclairées ? une pipe d'admission droite sur les clapets ? une cale ?
Comme on peut le voir les platines de l'AV7 correspondent au bas du carter ET au pot de gt mais ne prennent pas les deux goujons du carter autour des clapets .
Donc, mon projeeeet (comme dit manu ) est que les nouvelles fixations utilisent tous les goujons de l'arrière du carter ..
Par contre : _ la courroie du moteur d'origine (neuve) est trop courte ---> inclinaison moteur si différente ? mauvaise courroie ?
_le dell'orto avec sa pipe coudée Malossi dépasse un poil et ses câbles de gaz/starter vont nécessiter une "adaptation " à l'aide d'outils contondants .
Des suggestions éclairées ? une pipe d'admission droite sur les clapets ? une cale ?
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
pipe diffèrente : ( le carbu serait un chouia plus bas et les cables toucherait moins le cadre ??)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... oude-mbk51
tu veux dire que ça va dépasser du carter comme ici : ( je trouve que c est pas trop mal fait )
courroie : tas quoi en ce moment dessus ??
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... oude-mbk51
tu veux dire que ça va dépasser du carter comme ici : ( je trouve que c est pas trop mal fait )
courroie : tas quoi en ce moment dessus ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
La courroie c'est une Athena vendue par vsx pour boîte relais , https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2549.htm
je tiens pas à découper un carter latéral pour passer un f à air (à moins peut-être de faire une réplique en fibre ? )
la pipe de bouchet ne passe pas non plus avec carbu meme sans f à air ,
la doppler que tu m;avais conseillé va peut-être mieux mais walou pour la trouver ...
je me demande si une pipe droite n'irais pas mieux ? ...
je tiens pas à découper un carter latéral pour passer un f à air (à moins peut-être de faire une réplique en fibre ? )
la pipe de bouchet ne passe pas non plus avec carbu meme sans f à air ,
la doppler que tu m;avais conseillé va peut-être mieux mais walou pour la trouver ...
je me demande si une pipe droite n'irais pas mieux ? ...
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
pipe droite : pourquoi pas surtout que le moteur recule pas
oui la doppler est devenue rare
tiens pour les pattes moteur , quelqu un avait fait ça :
pipe droite : le gars as découpé un peu le cadre ( sp 93 ) pour passer un 15 ! :
oui la doppler est devenue rare
tiens pour les pattes moteur , quelqu un avait fait ça :
pipe droite : le gars as découpé un peu le cadre ( sp 93 ) pour passer un 15 ! :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Tango 92 en approche finale
Salut stren!
Te fait pas une 92 trop "vitaminée" sinon tu vas t'ennuyer à m'attendre quand on ira cruiser au Pays Basque !
Adio Gizon, ikus arte!!!
Te fait pas une 92 trop "vitaminée" sinon tu vas t'ennuyer à m'attendre quand on ira cruiser au Pays Basque !
Adio Gizon, ikus arte!!!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Tango 92 en approche finale
@SP93 --> j'avais vu ce sujet ,très intéressant , mais vu l'inclinaison du SHA ,la cuve ne doit jamais se remplir ! que penses-tu de la courroie ?en démontant le vario je n'arrive pas à l'enquiller
@Thierry --> J'aime bien que ça gaze ,mais j'aime aussi me balader ... et si j'arrive devant ,je commanderais les mousses en terrasse
Prototype des platines :
La partie au niveau du boulon bas de carter sera modifiée ,je crois que ça frottera sur le vario autrement
@Thierry --> J'aime bien que ça gaze ,mais j'aime aussi me balader ... et si j'arrive devant ,je commanderais les mousses en terrasse
Prototype des platines :
La partie au niveau du boulon bas de carter sera modifiée ,je crois que ça frottera sur le vario autrement
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
super bien tes platines !
oui le sha doit pas bien se remplir ou trop se remplir , bref il est bien trop incliné
solution faire faire une pipe sortie droite par Bouchet mais inclinée pour avoir le carbu le plus bas et le plus droit possible ??
courroie :en dévissant la vis de réglage de tension courroie et en mettant le moteur vers l arrière
je passe la courroie dans le vario , et après je l enroule sur la poulie mobile
j ais monté ça comme courroie sur la 99 z et la 95tt : elles ont la "bonne " longueur
les ventico qu on trouve partout :
normales : 759-17-8 et les crantée CR : 760-18.3-8.3 sont un peu courtes ( ou alors il faut plus de plage de réglage de tensions )
oui le sha doit pas bien se remplir ou trop se remplir , bref il est bien trop incliné
solution faire faire une pipe sortie droite par Bouchet mais inclinée pour avoir le carbu le plus bas et le plus droit possible ??
courroie :en dévissant la vis de réglage de tension courroie et en mettant le moteur vers l arrière
je passe la courroie dans le vario , et après je l enroule sur la poulie mobile
j ais monté ça comme courroie sur la 99 z et la 95tt : elles ont la "bonne " longueur
les ventico qu on trouve partout :
normales : 759-17-8 et les crantée CR : 760-18.3-8.3 sont un peu courtes ( ou alors il faut plus de plage de réglage de tensions )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Celle que j'ai ne fait que 744,8x17,5x8,5 ,ça fait beaucoup plus court effectivement . J'ai beau essayer de toutes les façons ,ça va pas !
VSX vend ça pour 92,92GT Encore un achat inutile !
Je me dis que tant que je suis dans la ferraille ,je vais tenter une fab de pipe sur mesure .....enfin on verra si je ne trouve pas dans le commerce ou d'occase ..
VSX vend ça pour 92,92GT Encore un achat inutile !
Je me dis que tant que je suis dans la ferraille ,je vais tenter une fab de pipe sur mesure .....enfin on verra si je ne trouve pas dans le commerce ou d'occase ..
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
https://www.ebay.fr/itm/Bas-moteur-Moto ... SwLydeqeyT
d habitude il vend tout très cher mais là pour 50 balles t as les pattes et des carters origines + un vario inverse)
( les pattes je l ais jamais vu à moins de 30 balles )
d habitude il vend tout très cher mais là pour 50 balles t as les pattes et des carters origines + un vario inverse)
( les pattes je l ais jamais vu à moins de 30 balles )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
Super ! merci beaucoup ,je ne vais pas souvent sur Ebay .....
c'est dans la poche .
je passe à la pipe d'admission ! conception --> réalisation---> panne !
c'est dans la poche .
je passe à la pipe d'admission ! conception --> réalisation---> panne !
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
Donc aujourd'hui prototypage de la pipe d'admission afin de déterminer l'inclinaison et la longueur .
Il faut augmenter encore l'inclinaison pour le niveau de cuve ,le déplacement de la bobine me laisse pas mal de place pour le carbu et même peut-être un f à air plat ....
Il faut augmenter encore l'inclinaison pour le niveau de cuve ,le déplacement de la bobine me laisse pas mal de place pour le carbu et même peut-être un f à air plat ....
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Tango 92 en approche finale
merci je vais regarder l'option pipe souple de plus près
De passage ...
Re: Tango 92 en approche finale
t as aussi les pipes orientables pour am6 - derbi :
https://www.rrd-preparation.com/fr/pipe ... i-am6.html
j ais un truc similaire pour mes carters polini " big admission "
https://www.rrd-preparation.com/fr/pipe ... i-am6.html
j ais un truc similaire pour mes carters polini " big admission "
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524