L'AV79 du Chat Botté
- Luffyss
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Merci Memed
Suite du boulot:
Raccourcissement et installation de la chaine:
(Plus jamais à la lime)
Cablage du Moryama, bien pénible à camoufler:
J'en ai profité pour installer un antiparasite d'époque siglé Motobécane et agréé par l'ORTF Le diable est dans les détails !
Pose des cales pieds pédales gentiment prêtés par l'ami Mbkeur le temps qu'il m'en usine une paire, et voici la mob terminée:
Puis vient le temps du démarrage ! Et.... bah non.
En tournant le moteur à la main j'ai senti une petite résistance et j'ai entendu un petit cliquetis, un caillou dans le bas moteur
Du coup je démonte tout le haut moteur pour essayer de le faire sortir, jusqu'à ce que je me rende compte que le caillou était dans la platine d'allumage Un coup de tournevis bien placé et il était sorti. Ahhh précipitation quand tu nous tiens.
Donc finalement j'ai pu tout remonter et la mob a démarré et roulé pour la première fois depuis la fin des années 60 ! (Dommage de ne pas pouvoir poster de vidéos)
Par contre problème prévisible: les 3 beaux robinets d'essence d'époque que j'ai sont tous plus fuyards les uns que les autres, ça pisse de partout.
Je vais devoir acheter du neuf (moi qui étais fier de ne pas avoir de refab sur cette mob), les OMG Italiens semblent avoir bonne réputation ?
Mais bon ça n'a pas empêché de rouler un peu: le moteur de la Veuve Noire a vraiment la patate, avec les roues de 19 ça tire un peu plus court et ça donne l'impression de mieux marcher. Sans compteur difficile de voir la différence.
En tout cas elle prend facilement ses 70-75 réels, ça fait plaisir.
Bref, une de plus sur les routes !
A+
Suite du boulot:
Raccourcissement et installation de la chaine:
(Plus jamais à la lime)
Cablage du Moryama, bien pénible à camoufler:
J'en ai profité pour installer un antiparasite d'époque siglé Motobécane et agréé par l'ORTF Le diable est dans les détails !
Pose des cales pieds pédales gentiment prêtés par l'ami Mbkeur le temps qu'il m'en usine une paire, et voici la mob terminée:
Puis vient le temps du démarrage ! Et.... bah non.
En tournant le moteur à la main j'ai senti une petite résistance et j'ai entendu un petit cliquetis, un caillou dans le bas moteur
Du coup je démonte tout le haut moteur pour essayer de le faire sortir, jusqu'à ce que je me rende compte que le caillou était dans la platine d'allumage Un coup de tournevis bien placé et il était sorti. Ahhh précipitation quand tu nous tiens.
Donc finalement j'ai pu tout remonter et la mob a démarré et roulé pour la première fois depuis la fin des années 60 ! (Dommage de ne pas pouvoir poster de vidéos)
Par contre problème prévisible: les 3 beaux robinets d'essence d'époque que j'ai sont tous plus fuyards les uns que les autres, ça pisse de partout.
Je vais devoir acheter du neuf (moi qui étais fier de ne pas avoir de refab sur cette mob), les OMG Italiens semblent avoir bonne réputation ?
Mais bon ça n'a pas empêché de rouler un peu: le moteur de la Veuve Noire a vraiment la patate, avec les roues de 19 ça tire un peu plus court et ça donne l'impression de mieux marcher. Sans compteur difficile de voir la différence.
En tout cas elle prend facilement ses 70-75 réels, ça fait plaisir.
Bref, une de plus sur les routes !
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- Losekem
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Très jolie, elle cache bien son jeu
Pour le robinet les reproductions marchent bien oui, mais la vis creuse fournie avec casse de peur en la serrant... Mais tu peux prendre celle d'origine ! On peut même coller le capuchon beige d'origine pour n'y noir que du feu !
Pour le robinet les reproductions marchent bien oui, mais la vis creuse fournie avec casse de peur en la serrant... Mais tu peux prendre celle d'origine ! On peut même coller le capuchon beige d'origine pour n'y noir que du feu !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: L'AV79 du Chat Botté
Avec ton moteur de ouf normal qu'elle tabasse cette meule!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: L'AV79 du Chat Botté
Je suis bluffé devant le avant/après, la peinture est vraiment d'une qualité exceptionnelle !
Bravo, très belle machine.
Bravo, très belle machine.
Re: L'AV79 du Chat Botté
(Dommage de ne pas pouvoir poster de vidéos)
Je mets sur Youtube et après je mets le lien sur le forum voulu
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Superbe!
- bbmicro
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Super chouette et super rapide . Bravo
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Luffyss
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Hello,
Comme d'habitude, merci pour les compliments et les conseils
Pour ce qui est du robinet d'essence, j'en ai acheté un neuf (OMG) comme conseillé, mais j'ai préféré retenter de monter un robinet d'époque. Et bien avec les joints neufs et un bon bain dans l'essence, le robinet d'époque ne fuit plus du tout, content !
Depuis le mois dernier la 79 a pas mal roulé (300 bornes je pense) et aussi un peu évolué:
Petite balade:
Elle m'a ensuite vaillamment accompagné jusqu'a Vif pour la bourse annuelle où elle a eu pas mal de succès avec ses copines (AV88 1ère génération, 89 balancier et AV78).
(Merci Léon pour la photo)
Une photo que je fais à chaque fois:
De retour de la bourse et après la fin de mes examens, j'ai enfin eu le temps de reprendre certains défauts.
Premièrement la selle, bien que remontée a neuf elle était TRES inconfortable... Au risque de déplaire à certains j'ai décidé de la virer et de la remplacer par la selle Henri Gauthier autrefois montée sur ma tubulaire.
Sauf que montée telle quelle, cette selle était beaucoup trop haute et cassait la ligne de la mob... J'ai donc bidouillé pour pouvoir la rabaisser. Après plusieurs montages différents, j'ai gardé celui ci:
La selle est donc maintenant montée directement sur le cadre, avec le tube à l'intérieur pour renforcer le tout.
Ca marche plutôt bien, la position est très basse mais surtout très confortable !
J'ai également profité du mauvais temps pour faire fonctionner le Timbrelec (avec la petite modif pour l'adapter en 12V) et le compteur (qui était bien fossilisé ).
Dès la première sortie j'ai bloqué le compteur à 90 Il ne devait pas être prêt vu que le totalisateur s'est arrêté de tourner...
J'ai aussi raccourci la chaine d'un maillon, elle claquait sur la poulie et était impossible à tendre correctement. Ça va beaucoup mieux maintenant.
Et enfin dernière mésaventure en date, une marche, une porte de palier qui se ferme un peu trop vite et paf:
Du coup, j'ai décidé encore une fois de personnaliser:
C'est anachronique mais je trouve que le feu AV3 lui va super bien ! Il affine la ligne de la mob, surtout de profil. Et puis la partie alu rappelle les couvercles de boite à outils et le dessus de la selle, c'est harmonieux à mon gout... Bref j'adore.
Petite vue de la mob avec les diverses améliorations:
Avec tous ces petits changements elle est de plus en plus à mon gout. Avec ce genre de modèles pas rares du tout, autant prendre quelques libertés et faire quelque chose de subtil et d'un peu original, histoire que tout le monde n'ait pas la même !
Au programme des prochaines semaines: Allègement du vario et installation d'un pot Polini custom. Accessoirement trouver une solution pour avoir une plaque d'immat pas trop hideuse.
Voila !
A+
Comme d'habitude, merci pour les compliments et les conseils
Pour ce qui est du robinet d'essence, j'en ai acheté un neuf (OMG) comme conseillé, mais j'ai préféré retenter de monter un robinet d'époque. Et bien avec les joints neufs et un bon bain dans l'essence, le robinet d'époque ne fuit plus du tout, content !
Depuis le mois dernier la 79 a pas mal roulé (300 bornes je pense) et aussi un peu évolué:
Petite balade:
Elle m'a ensuite vaillamment accompagné jusqu'a Vif pour la bourse annuelle où elle a eu pas mal de succès avec ses copines (AV88 1ère génération, 89 balancier et AV78).
(Merci Léon pour la photo)
Une photo que je fais à chaque fois:
De retour de la bourse et après la fin de mes examens, j'ai enfin eu le temps de reprendre certains défauts.
Premièrement la selle, bien que remontée a neuf elle était TRES inconfortable... Au risque de déplaire à certains j'ai décidé de la virer et de la remplacer par la selle Henri Gauthier autrefois montée sur ma tubulaire.
Sauf que montée telle quelle, cette selle était beaucoup trop haute et cassait la ligne de la mob... J'ai donc bidouillé pour pouvoir la rabaisser. Après plusieurs montages différents, j'ai gardé celui ci:
La selle est donc maintenant montée directement sur le cadre, avec le tube à l'intérieur pour renforcer le tout.
Ca marche plutôt bien, la position est très basse mais surtout très confortable !
J'ai également profité du mauvais temps pour faire fonctionner le Timbrelec (avec la petite modif pour l'adapter en 12V) et le compteur (qui était bien fossilisé ).
Dès la première sortie j'ai bloqué le compteur à 90 Il ne devait pas être prêt vu que le totalisateur s'est arrêté de tourner...
J'ai aussi raccourci la chaine d'un maillon, elle claquait sur la poulie et était impossible à tendre correctement. Ça va beaucoup mieux maintenant.
Et enfin dernière mésaventure en date, une marche, une porte de palier qui se ferme un peu trop vite et paf:
Du coup, j'ai décidé encore une fois de personnaliser:
C'est anachronique mais je trouve que le feu AV3 lui va super bien ! Il affine la ligne de la mob, surtout de profil. Et puis la partie alu rappelle les couvercles de boite à outils et le dessus de la selle, c'est harmonieux à mon gout... Bref j'adore.
Petite vue de la mob avec les diverses améliorations:
Avec tous ces petits changements elle est de plus en plus à mon gout. Avec ce genre de modèles pas rares du tout, autant prendre quelques libertés et faire quelque chose de subtil et d'un peu original, histoire que tout le monde n'ait pas la même !
Au programme des prochaines semaines: Allègement du vario et installation d'un pot Polini custom. Accessoirement trouver une solution pour avoir une plaque d'immat pas trop hideuse.
Voila !
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Re: L'AV79 du Chat Botté
La grande classe, comme toujours !
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: L'AV79 du Chat Botté
Bien jolie cette mob qui décoiffe grave sur la route!
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Re: L'AV79 du Chat Botté
belle réussite,j'adore le feu arrière
- Losekem
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Je l'ai peut être déjà dis sur le post de la veuve noire mais j'adore cette selle !
Tu peut en dire plus par rapport au passage du timbrelec sur l'allumage 12v ? Sur ma 88 passée en av10 il ne fonctionne bien qu'entre 35 et 45km/h j'ai entendu dire qu'il fallait agrandir l'encoche dans la cloche alu mais j'ai pas envie de bousiller le mien
Tu peut en dire plus par rapport au passage du timbrelec sur l'allumage 12v ? Sur ma 88 passée en av10 il ne fonctionne bien qu'entre 35 et 45km/h j'ai entendu dire qu'il fallait agrandir l'encoche dans la cloche alu mais j'ai pas envie de bousiller le mien
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- lainlain41
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Re: L'AV79 du Chat Botté
Merci, content que les touches personnelles ne vous choquent pas (surtout la selle )
Et puis même si c'est foutu, une cloche de timbrelec c'est pas introuvable.
Par contre, même avec la modification, le timbrelec marchera mieux à faible vitesse mais déconnera toujours a partir de 50-60 kmh où les vibrations auront une fréquence plus élevée
Effectivement il faut modifier la cloche, environ 0.5-1mm de chaque coté de la fente à limer et ça devrait mieux fonctionner. Attention toutefois à faire souvent des vérifications avec le marteau pendant le limage histoire de ne pas enlever trop de matière parce qu'après c'est foutu.
Et puis même si c'est foutu, une cloche de timbrelec c'est pas introuvable.
Par contre, même avec la modification, le timbrelec marchera mieux à faible vitesse mais déconnera toujours a partir de 50-60 kmh où les vibrations auront une fréquence plus élevée
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960