L'AV79 du Chat Botté

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
driver
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 05 juin 2016, 12:40
Localisation : Alsace

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par driver »

J'ai trouvé par hasard une image d'époque d'une AV 76 également "customisée" avec le même feu arrière que toi ! :

Image

Ça rend vraiment bien.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Luffyss »

Salut,

Tout d'abord merci Driver pour cette jolie photo, ça part directement dans les archives :wink:

Justement pour ce qui est du feu arrière, finalement j'ai restauré et monté un feu AV3, qui va mieux à mon gout:
Image
Image
Il complète bien la ligne de la bécane, surtout de derrière, mais j'hésite encore à remettre le petit feu en alu...
Les pédales c'était juste un test, elles sont très vite reparties, je me suis trop habitué au confort des cales pieds :roll:

L'épave d'AV37 récemment arrivée m'a également permis enfin de récupérer et d'installer un petit "graal": le bouton de timbrelec d'origine:
Image
J'ai également changé mon robinet fuyard par un OMG Italy comme vous me l'aviez conseillé, et j'en suis agréablement surpris, pas une seule goutte d'essence par terre, même laissé ouvert toute la nuit ! Evidemment j'ai tout de suite viré l'embout noir pour en mettre un crème d'époque, le genre de détail qui me rend fou sinon.

Bref, quelques petites bricoles à défaut de pouvoir rouler en ces temps de pandémie...
Le confinement qui malgré tout permet de faire quelques photos sympa lors de rares sorties:
Image

Au passage, petite photo que j'aime bien:
Image

Portez vous bien et vivement le temps ou tout cela se terminera et où l'on pourra de nouveau rouler !

A+
Modifié en dernier par Luffyss le 03 mai 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
fred78
Visiteur assidu
Messages : 475
Enregistré le : 13 janv. 2015, 19:50
Localisation : Yvelines

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par fred78 »

très belle réalisation ! bravo =D>
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Luffyss »

Merci Fred !

Après une rencontre fort désagréable avec un agent de la maréchaussée très zélé se préoccupant visiblement plus de la taille, de la couleur et de la fixation d'une plaque d'immatriculation que des trop nombreuses personnes ne respectant pas le confinement (sans parler des gars roulant sans casque, sans plaque, et sans attestation au même moment), me voici maintenant avec un magnifique aérofrein arrière: :roll:

Image
(Dommage que ce soit une AV79 et pas une 88 avec ce numéro :mrgreen: )

Malheureusement je ne pourrais pas me fabriquer une petite plaque peinte à la main comme sur mes autres machines, ce cher agent étant très pointilleux...
Ça m'apprendra à rouler sans plaque le temps de m'en fabriquer une, une bonne leçon finalement. Surtout qu'il a été gentil de ne pas me mettre une prune, c'est déjà ça.

En bref, soyez vigilants, même avec vos plaques faites-maison et même pas loin de chez vous: le fameux "policier zélé" qu'on pense souvent n'être qu'imaginaire, en tout cas dans mon cas, existe bel et bien.
Vaut mieux parfois sacrifier l'esthétique et se soumettre à la loi (aussi discutable soit elle) afin d'éviter ce genre de rencontres...

A +
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
seb18
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 26 déc. 2019, 11:04
Localisation : 18110

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par seb18 »

Il y a une norme spécifique concernant la fixation de la plaque ? Prends pas de gilet jaune pour faire un tour ton flic zélé pourrait sortir le flash ball... Enfin il a quand même été indulgent sur l amende ce qui est assez rare....
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Losekem »

Joli le numéro !
Normalement elle doit être fixée par des rivets pour être considérée comme indémontable (mais bien-sur). Après je ne crois pas qu'il y ai de loi qui décrit la fixation du support de plaque :mrgreen:
Sur mes mob de campagne je prends le risque de la place fait maison, mais sur ma mob de ville c'est grosse plaque blanche !
On doit perdre quelques km/h avec ces trucs !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Leon »

Ah le flic zélé... Toute une histoire! Il n'y a qu'à compter le nombre de verbalisations abusives durant ce confinement 2020. Et avec des Djeun's mobeurs collectionneurs ou simple restaurateurs alors là pas de quartier même si la prune est restée dans le carnet à souches, ouf. D'un autre côté sortir un bel engin comme celui-ci sans plaque c'est un peu chercher les ennuis... Si ça se trouve ils t'arrêtent juste pour le regarder! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par bbmicro »

Ha ces histoires de grosses plaques sur nos frêles mobs !

Ta nouvelle plaque peut encore te valoir une prune (au même tarif que sans plaque ) du fait de son fond noir exclusivement réservé aux véhicules avec des cartes grises de collection.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par lainlain41 »

+1.
lainlain41
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Fluky »

seb18 a écrit : 09 mai 2020, 14:44 Il y a une norme spécifique concernant la fixation de la plaque ?
Oui, elle doit être rivetée, bien sûr (le porte plaque peut être vissé, collé, scotché on s'en fiche, c'est débile mais c'est comme ça) et ce qu'on sait moins, c'est que les rivets doivent être de la même couleur que le fond sur lequel ils sont fixés. Si ça tombe sur du blanc, rivet blanc, sur du bleu, rivet bleu, sur du noir rivet noir.

Vive l'Administration et les Législateurs qui se creusent la tête pour notre bien à tous.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
seb18
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 26 déc. 2019, 11:04
Localisation : 18110

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par seb18 »

Merci au moins je sais à quoi m'en tenir c est pas si mal que ça du coup le long délais pour les cartes grise.... Merci également pour tous les tutos sur YouTube
Bonne soirée
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par Luffyss »

Salut !

Quelques nouvelles de la 79, qui me fait pas mal de misères ces derniers temps:

Tout d'abord, mon fidèle pot tromblon m'a lâché, après près de 10000kms (sur la Veuve noire et sur la 79)
Image

Mais surtout, en faisant un petit nettoyage de routine, j'ai remarqué des fissures sur mon support moteur droit:
Image Image

Et en déposant le moteur pour évaluer l'étendue des dégats, le silentbloc gauche m'est resté dans la main...
Image
Jamais vu ça, il ne tient plus du tout dans son logement, et c'est la même chose avec d'autres silentblocs... #-o

Bref, c'est pas la joie...
Le support moteur est déjà poncé pour la soudure: je vais simplement faire rajouter un petit cordon par dessus (et par dessous) les fissures, en espérant que ça permette de les stopper....
Pour le silentbloc: que me conseillez vous ? Je ne vois que la solution de taper avec un pointeau sur tout le tour du support histoire de réduire légèrement le diamètre et refaire entrer le silentbloc en force. D'autres solutions à votre avis ?

Dans tous les cas, les endroits qui recevront la soudure ou éventuellement le pointeau seront repeints.

Merci d'avance ! :wink:

A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par BLUTCH31 »

Tu peux essayer de marquer au pointeau le silent bloc tout le tour pour qu il rentre en force.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par BLUTCH31 »

Faire le contraire quoi de ce que tu veut faire.Je pense que ce serait mieux.
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: L'AV79 du Chat Botté

Message par vinz85 »

Pour le silentbloc, ça m'est déjà arrivé, je l'ai fixé au selle roulement et n'a jamais bougé.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Répondre