Restauration SP50
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Merci de ta réponse.
Tu as les entretoises de 4 et de 41mm?
Moi bizarrement en démontant, j'ai qu'une seule entretoise de 36mm
Tu as les entretoises de 4 et de 41mm?
Moi bizarrement en démontant, j'ai qu'une seule entretoise de 36mm
Re: Restauration SP50
Je regarderai la cote des entretoises demain matin , mais de mémoire ce doit être ce que tu dis 4 ( réference 16998 ) et 41 ( référence 17139 ), c'est ce qui va sur les 89
Je sais qu'il m'en manquait ( machine achetée démontée et en cartons !)j'en ai acheté
https://www.solex-motobecane.com/index. ... -resultats
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Je sais qu'il m'en manquait ( machine achetée démontée et en cartons !)j'en ai acheté
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Mon papa est tourneur, çà ne posera pas de soucis
Re: Restauration SP50
Bonjour
Mon papa est tourneur, çà ne posera pas de soucis
Cela s'appelle avoir un atout major quand on fait de le restauration d 'engins à moteur
Je confirme les cotes pour les entretoises ( c'est identique pour les 89 ,SP , SPR , 98 )
Mon papa est tourneur, çà ne posera pas de soucis
Cela s'appelle avoir un atout major quand on fait de le restauration d 'engins à moteur
Je confirme les cotes pour les entretoises ( c'est identique pour les 89 ,SP , SPR , 98 )
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Comment dire, oui ca solutionne pas mal de problème.
A y réfléchir, je pense savoir pourquoi je n'ai plus les entretoises d'origine. La mob avait pris une buche coté gauche ce qui fait que le support de silentbloc était tordu et rentré vers l'intérieur.
Je pense qu'ils avaient enlevés l'entretoise de 4mm et raccourcie celle de 41 à 36 pour que ca rentre en place (au total - 9mm). Maintenant que j'ai tout remis en ligne, il va falloir refaire les entretoises pour que ca matche bien
A y réfléchir, je pense savoir pourquoi je n'ai plus les entretoises d'origine. La mob avait pris une buche coté gauche ce qui fait que le support de silentbloc était tordu et rentré vers l'intérieur.
Je pense qu'ils avaient enlevés l'entretoise de 4mm et raccourcie celle de 41 à 36 pour que ca rentre en place (au total - 9mm). Maintenant que j'ai tout remis en ligne, il va falloir refaire les entretoises pour que ca matche bien
Re: Restauration SP50
L'important c'est que le moteur soit bien aligné avec la poulie pour que la courroie travaille bien droit
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
oui on s'adaptera soit en jouant sur les entretoises, soit sur l'enfoncement du silentbloc.
Le tout, c'est que je fasse comprendre au mécenicien de précision qui travaille avec moi sur la mob que c'est bien de laisser i ou 2 mm de jeu. Il aime les côtes très ajustées et des fois, ca nous pénalise
Le tout, c'est que je fasse comprendre au mécenicien de précision qui travaille avec moi sur la mob que c'est bien de laisser i ou 2 mm de jeu. Il aime les côtes très ajustées et des fois, ca nous pénalise
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Re: Restauration SP50
Donc n'oublie pas en plus l'épaisseur de la cosse de masse qui se positionne entre l'entretoise droite et la culasse.
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Ah oui très bonne remarque merci
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Qu'est-ce que ça veut dire "très" ajusté ?rammstein86 a écrit : ↑06 avr. 2020, 10:49 c'est bien de laisser i ou 2 mm de jeu. Il aime les côtes très ajustées et des fois, ca nous pénalise
2mm de jeu est excessif. Quelques dixièmes suffisent. Attention surtout à ne pas bloquer le tout en serrant le boulon de fixation moteur.
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Re: Restauration SP50
ca dépend de son humeur, on peut chercher la côte juste s'il est en forme ^^
Sachant qu'on a régler l'allumage au comparateur. Je peux dire avec précisions qu'on est réglés 1,58mm avant le PMH. Ca c'est précis
Sachant qu'on a régler l'allumage au comparateur. Je peux dire avec précisions qu'on est réglés 1,58mm avant le PMH. Ca c'est précis
Re: Restauration SP50
Désolé, c'est peut-être précis au centième, mais c'est plus près des 1,6mm que des 1,5mm recommandés.
Donc précis mais pas juste
Autant pour le jeu du boulon support moteur, ça n'a pas d'importance, autant 1 dixième sur le calage de l'allumage, ça peut commencer à faire la différence.
Donc précis mais pas juste
Autant pour le jeu du boulon support moteur, ça n'a pas d'importance, autant 1 dixième sur le calage de l'allumage, ça peut commencer à faire la différence.
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Re: Restauration SP50
J'ai quand même un doute sur le fait que l'allumage réglé avec la jauge d'époque puisse être aussi précis et avec un contrôle VISUEL de l'ouverture du rupteur comme dans le manuel d'atelier. Faut quand même avoir un œil de lynx
Modifié en dernier par rammstein86 le 07 avr. 2020, 07:38, modifié 1 fois.
Re: Restauration SP50
Oui et avec les jeux cumulés des rlts carters du roulement de tête ,du roulements de pied de bielle ,de la cage à aiguille ,je pense qu'on est déjà largement à plus de 2/10èmes en vertical .
Si déjà tu as une avance entre 1.5 et 1.6 c'est un bon résultat .
Si déjà tu as une avance entre 1.5 et 1.6 c'est un bon résultat .
De passage ...