Restauration SP50
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
De toute façon, ca sera revérifié avant le redémarrage, je n'avais pas de papier à cigarette. Mais on le contrôlera au papier à cigarette, au multimètre qui sonne, et à la lampe témoin
Sinon interrogation : Je viens de vérifier et mon dell orto SHA15 est livré avec un gicleur de 68. Pour ma SPR avec carbu de 15, piston et segment airsal, vous me conseillez quoi ? 62 ou 63 ?
Sinon l'outil pour le montage des silentbloc est prêt. Quand ils vont nous libérer, elle va avancer cette SPR
Sinon interrogation : Je viens de vérifier et mon dell orto SHA15 est livré avec un gicleur de 68. Pour ma SPR avec carbu de 15, piston et segment airsal, vous me conseillez quoi ? 62 ou 63 ?
Sinon l'outil pour le montage des silentbloc est prêt. Quand ils vont nous libérer, elle va avancer cette SPR
Re: Restauration SP50
Bien sur que ça ira , c'est juste que la métrologie, j'aime ça, et quand je lis des confusions entre précision et justesse, ça me fait réagir
Adhérent MCF
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Chacun son métier, moi c'est les assurances...
En mécanique de précision je suis aux premières leçons, tourner des rondelles et des entretoises. Déjà parler dixième et centième c'est loin de ma formation scolaire
En mécanique de précision je suis aux premières leçons, tourner des rondelles et des entretoises. Déjà parler dixième et centième c'est loin de ma formation scolaire
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration SP50
D'ailleurs, en métrologie on parle d'imprécision de mesurage, c'est pour te dire... La précision de ton pied à coulisse au 1/50 est en fait officiellement une imprécision à 1/50...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Restauration SP50
Le terme exact utilisé en métrologie, c'est "incertitude de mesure". Et là, je vous assure que c'est un vaste domaine, car ça ne dépend pas que de l'appareil de mesure.....
lainlain41
Re: Restauration SP50
belle peinture,vivement la suite
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Voici l'avancée du travail après 3 journées entières de remontage.
Pas de mauvaise surprise en règle générale. Il fallait juste comprendre comment replacer la fourche correctement sans abîmer la peinture
Il ne reste plus que la "faisceau" à faire.On est prêt pour un essai. Papa est à la pédale pour essayer
Et pour finir un chantier facile, mater les rivets en alu pour les logos "SPECIALE"
On a cependant un soucis. La mob, après pas mal d'essais, a fini par démarrer et tourner 1 min environ avant de caler. C'était très dur d’entraîner le moteur en pédalant (peut etre à cause des masselottes plus lourdes) mais il fallait un sacré coup de pédale pour que le vario fasse tourner également l’allumage (désolé je vous fais l'explication avec mes mots, je ne suis pas un pro de la mobylette). Maintenant on dirait que la courroie patine au fond du vario, et nouvel élément, même en pédalant fort, le vario ne fait plus tourner l'allumage.Mon papa, malgré qu'il n'ai jamais bricolé de mob à vario, pense à un problème au niveau de la joue mobile qui ne serait pas mobile en latérale justement
Avez vous une idée du problème ?
Pas de mauvaise surprise en règle générale. Il fallait juste comprendre comment replacer la fourche correctement sans abîmer la peinture
Il ne reste plus que la "faisceau" à faire.On est prêt pour un essai. Papa est à la pédale pour essayer
Et pour finir un chantier facile, mater les rivets en alu pour les logos "SPECIALE"
On a cependant un soucis. La mob, après pas mal d'essais, a fini par démarrer et tourner 1 min environ avant de caler. C'était très dur d’entraîner le moteur en pédalant (peut etre à cause des masselottes plus lourdes) mais il fallait un sacré coup de pédale pour que le vario fasse tourner également l’allumage (désolé je vous fais l'explication avec mes mots, je ne suis pas un pro de la mobylette). Maintenant on dirait que la courroie patine au fond du vario, et nouvel élément, même en pédalant fort, le vario ne fait plus tourner l'allumage.Mon papa, malgré qu'il n'ai jamais bricolé de mob à vario, pense à un problème au niveau de la joue mobile qui ne serait pas mobile en latérale justement
Avez vous une idée du problème ?
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration SP50
Ca tu peux le vérifier avec les doigts une fois la courroie retirée. La joue mobile doit coulisser latéralement sans efforts (moteur à l'arrêt bien sûr ). Tu parles de la courroie qui semble patiner sur le fond, es tu certain que tu as le bon modèle (courroie large pour av89 et SP50)?
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Merci de ta réponse.
Je vérifie et je vous tiens cou courant (avec photos de la courroie à l'appuie).
Par contre ce que je m'explique pas, c'est pourquoi çà entraînait le moteur et que maintenant çà ne fonctionne plus
Je vérifie et je vous tiens cou courant (avec photos de la courroie à l'appuie).
Par contre ce que je m'explique pas, c'est pourquoi çà entraînait le moteur et que maintenant çà ne fonctionne plus
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Les verify sont faites et tu avais raison Pierre. Mauvaise courroie (16mm au lieu de 18).
Pas de soucis la joue bouge très bien.
J'ai commandé la bonne courroie, cela devrait mieux fonctionner
Merci pour les conseils
Pas de soucis la joue bouge très bien.
J'ai commandé la bonne courroie, cela devrait mieux fonctionner
Merci pour les conseils
Re: Restauration SP50
belle machine
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Maigre avancée hier car je suis dans l'attente de ma courroie et de deux câbles neufs.
On a quand même fait deux trois bricoles : Poser la plaque, refaire des petites retouches de peinture, régler le frein arrière, graisser les chaines et remonter selle et réservoir
Et elle a pris le soleil
Petite photo de famille même s'il manque l'un de mes 2 roues
On a quand même fait deux trois bricoles : Poser la plaque, refaire des petites retouches de peinture, régler le frein arrière, graisser les chaines et remonter selle et réservoir
Et elle a pris le soleil
Petite photo de famille même s'il manque l'un de mes 2 roues
- rammstein86
- Visiteur assidu
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 08:00
- Localisation : POITIERS
Re: Restauration SP50
Aujourd'hui réception de deux commandes qui approchent un peu plus des premiers essais
Un interrupteur LUXOR car j'ai eu un petit soucis avec l'ancien. En voulant enlever la peinture qu'il avait reçu, il a fondu dans le décapant peinture
Et une courroie VENTICO à la bonne largeur.
J'attends plus qu'une commande de chez MAUGER avec un guidon, 2 cables et de la durite d'essence et on pourra envisager d'essayer
Un interrupteur LUXOR car j'ai eu un petit soucis avec l'ancien. En voulant enlever la peinture qu'il avait reçu, il a fondu dans le décapant peinture
Et une courroie VENTICO à la bonne largeur.
J'attends plus qu'une commande de chez MAUGER avec un guidon, 2 cables et de la durite d'essence et on pourra envisager d'essayer
Re: Restauration SP50
super tu trouver le contacteur de phare
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel