Restauration SP50

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rammstein86
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Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Bonjour à tous

J'ai récupéré ce matin mes deux mob dont une SP50

Image

Sa restauration va donc pouvoir commencer.

Je sais pour le moment que c'est une de Juin 1966. Se pose maintenant la question de savoir si c'est une SPR ou une SP

Elle a la culasse carré et la plaque dessus indique bien un moteur 1966, tout comme le cadre. Elle a aussi le grand garde boue et le phare rond

J'ai des difficultés à dire quel modèle et année c'est exactement. Un assemblage de pièce ?

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Bonjour,
C'est une SPR (Roues en 18", gros gardes-boue et carter de chaîne de transmission)
Image

Officiellement (Au niveau de l'homologation), la SPR n'a pas été présenté au services des Mines, c'est pour cela que les SPR ont une culasse avec "type SP50"
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Merci de ta réponse

Je pense que j'ai une culasse de la série suivante puisqu'elle est carré. Je verrai si au cours de la resto, je remets une culasse ronde

Sinon pour ma recherche de pièces, je peux rechercher tout ce qui concerne le moteur AV7 ? C'est bien celui ci sur les SPR ?
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Oui, AV7 classique.

Pour le moteur, j'ai une SP50 de juillet 1966, elle a déjà le moteur carré comme cette SPR

Seul la culasse est carré ou c'est tout le moteur ?
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Difficile à dire, je n'ai pas eu le temps de la regarder sous tous les angles

Mais voici le lien de ma présentation, on y voit la mob sous d'autres angles

https://www.motobecane-club-de-france.f ... 37&t=35068
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Seule la culasse est carrée il semblerait
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

c'est aussi mon impression car la culasse ce matin m'a choquée par rapport au reste
Le basque
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Re: Restauration SP50

Message par Le basque »

il me semble que le cylindre est carré.https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM116
la selle et les amortisseurs sont pas les bons,mais c'est un détail :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Les amortisseurs sont ceux avec les petit tige qui remontent à l'arrière ?
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Oui avec la tige qui sert à la fixation de repose pieds passagers
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Ah super merci
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Bonjour

Quelqu'un aurait-il la longueur des rayons et le diamètre pour une spr de 66 avec les jantes en 18

merci
Le basque
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Re: Restauration SP50

Message par Le basque »

le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Merci mais du coup, je ne sais pas quoi commander car je ne comprends pas ce qu'ils entendent par 17X17

Voici quelques photos plus en détail de la "belle" et l'avancée de la journée

Image Image Image Image
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Donc démontage du moteur et du carbu

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Comme je le disais j'ai une culasse carré et un bloc cylindre rond

L'allumage a l'air d'origine

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Par contre le boîtier de filtre à air est cassé. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai un système de fixation par deux clips alors que sur internet, je vois un système avec un grand tirant à l'arrière. Je me demande si j'ai le bon carbu

Image Image

Est ce que quelqu'un aurait une photo en détail du carbu des SPR 66 ?

On a arrêté ce soir sur une défaite car impossible d'extraire l'embrayage malgré l'extracteur fait maison
Modifié en dernier par rammstein86 le 11 janv. 2020, 10:46, modifié 1 fois.
dd21
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Re: Restauration SP50

Message par dd21 »

Pour enlever l'embrayage il y a un extracteur spécifique. on dirai un carbu de 94tt ? la selle n'est pas la bonne non plus, et je pense qu'il te faut un cylindre carré aussi
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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