Restauration SP50
- rammstein86
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Restauration SP50
Bonjour à tous
J'ai récupéré ce matin mes deux mob dont une SP50
Sa restauration va donc pouvoir commencer.
Je sais pour le moment que c'est une de Juin 1966. Se pose maintenant la question de savoir si c'est une SPR ou une SP
Elle a la culasse carré et la plaque dessus indique bien un moteur 1966, tout comme le cadre. Elle a aussi le grand garde boue et le phare rond
J'ai des difficultés à dire quel modèle et année c'est exactement. Un assemblage de pièce ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
J'ai récupéré ce matin mes deux mob dont une SP50
Sa restauration va donc pouvoir commencer.
Je sais pour le moment que c'est une de Juin 1966. Se pose maintenant la question de savoir si c'est une SPR ou une SP
Elle a la culasse carré et la plaque dessus indique bien un moteur 1966, tout comme le cadre. Elle a aussi le grand garde boue et le phare rond
J'ai des difficultés à dire quel modèle et année c'est exactement. Un assemblage de pièce ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Merci de ta réponse
Je pense que j'ai une culasse de la série suivante puisqu'elle est carré. Je verrai si au cours de la resto, je remets une culasse ronde
Sinon pour ma recherche de pièces, je peux rechercher tout ce qui concerne le moteur AV7 ? C'est bien celui ci sur les SPR ?
Je pense que j'ai une culasse de la série suivante puisqu'elle est carré. Je verrai si au cours de la resto, je remets une culasse ronde
Sinon pour ma recherche de pièces, je peux rechercher tout ce qui concerne le moteur AV7 ? C'est bien celui ci sur les SPR ?
Re: Restauration SP50
Oui, AV7 classique.
Pour le moteur, j'ai une SP50 de juillet 1966, elle a déjà le moteur carré comme cette SPR
Seul la culasse est carré ou c'est tout le moteur ?
Pour le moteur, j'ai une SP50 de juillet 1966, elle a déjà le moteur carré comme cette SPR
Seul la culasse est carré ou c'est tout le moteur ?
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Difficile à dire, je n'ai pas eu le temps de la regarder sous tous les angles
Mais voici le lien de ma présentation, on y voit la mob sous d'autres angles
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 37&t=35068
Mais voici le lien de ma présentation, on y voit la mob sous d'autres angles
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 37&t=35068
Re: Restauration SP50
Seule la culasse est carrée il semblerait
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
c'est aussi mon impression car la culasse ce matin m'a choquée par rapport au reste
Re: Restauration SP50
il me semble que le cylindre est carré.https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM116
la selle et les amortisseurs sont pas les bons,mais c'est un détail
la selle et les amortisseurs sont pas les bons,mais c'est un détail
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Les amortisseurs sont ceux avec les petit tige qui remontent à l'arrière ?
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Ah super merci
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la longueur des rayons et le diamètre pour une spr de 66 avec les jantes en 18
merci
Quelqu'un aurait-il la longueur des rayons et le diamètre pour une spr de 66 avec les jantes en 18
merci
Re: Restauration SP50
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Merci mais du coup, je ne sais pas quoi commander car je ne comprends pas ce qu'ils entendent par 17X17
Voici quelques photos plus en détail de la "belle" et l'avancée de la journée
Donc démontage du moteur et du carbu
Comme je le disais j'ai une culasse carré et un bloc cylindre rond
L'allumage a l'air d'origine
Par contre le boîtier de filtre à air est cassé. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai un système de fixation par deux clips alors que sur internet, je vois un système avec un grand tirant à l'arrière. Je me demande si j'ai le bon carbu
Est ce que quelqu'un aurait une photo en détail du carbu des SPR 66 ?
On a arrêté ce soir sur une défaite car impossible d'extraire l'embrayage malgré l'extracteur fait maison
Voici quelques photos plus en détail de la "belle" et l'avancée de la journée
Donc démontage du moteur et du carbu
Comme je le disais j'ai une culasse carré et un bloc cylindre rond
L'allumage a l'air d'origine
Par contre le boîtier de filtre à air est cassé. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai un système de fixation par deux clips alors que sur internet, je vois un système avec un grand tirant à l'arrière. Je me demande si j'ai le bon carbu
Est ce que quelqu'un aurait une photo en détail du carbu des SPR 66 ?
On a arrêté ce soir sur une défaite car impossible d'extraire l'embrayage malgré l'extracteur fait maison
Modifié en dernier par rammstein86 le 11 janv. 2020, 10:46, modifié 1 fois.
Re: Restauration SP50
Pour enlever l'embrayage il y a un extracteur spécifique. on dirai un carbu de 94tt ? la selle n'est pas la bonne non plus, et je pense qu'il te faut un cylindre carré aussi
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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