Restauration SP50

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Pierre Turlan
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Re: Restauration SP50

Message par Pierre Turlan »

Ou remettre un carbu d'origine, car si le réglage du Sha est trop compliqué, un phbg sera l'horreur!
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Je suis au 98 classique à 2,5 en huile de synthèse et additif plombé.

Je conserve le sha car l'origine est fatigué et sera trop fastidieux à reconditioner.

Le filtre à air est en mousse et il est neuf.

Je me demande si ça ne serait pas question d'indice de température. Mais la grise sera peut être la mieux et avec un gicleur de 66, çà ne doit pas risquer beaucoup la casse et les perf sont bonnes.

La bougie neuve a tournée autant que l'autre (l'autre avait juste fait 1,5km de plus lors de l'essai du week-end dernier)
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Losekem
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Re: Restauration SP50

Message par Losekem »

Salut !
J'ai certaines de mes machines qui colorent des bougies neuves sur 30km, mais parfois elles restent grise et quelque soit le gicleur (et pourtant j'utilise le même huile sur chaque !)
J'ai entendu dire que certaines huiles colorent mieux que d'autres, jamais fais l'expérience.
Tu est certain d'avoir un moteur bien étanche ?
Quand j'ai ce problème de bougie grise je commence avec des gros gicleurs histoire qu'on l'entende clairement brouter, puis je descends jusqu'à ce que ça s'arrête. Quand ça ne broute plus vraiment à l'oreille il faut encore bien descendre de quelques points. De cette manière tu ne risque pas de rouler trop pauvre !
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sp93
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Re: Restauration SP50

Message par sp93 »

le phbg c était une boutade ... juste pour dire que si le pro dit qu il sait régler un sha
autant dépenser les sous dans un autre carbu
n importe quel clampin arrive à changer le gicleur sur un sha
c est pas la peine de lui donner 50 balles ou plus ....
filtre en mousse ??? t as une photo
2 % d huile c est largement assez
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Le filtre en mousse tu dois avoir une photo sur la page précédente. Modif faite sur les conseils de Flucky.

2 ou 2,5% je ne crois pas que çà change fondamentalement les choses. Et je n'encrasse pas mes bougies

Pour le moteur étanche je ne sais pas. Les joints sont neufs mais comment vérifier l'étanchéité ?
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sp93
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Re: Restauration SP50

Message par sp93 »

si y as une petite diffèrence entre 2 et 2.5 %
filtre à air /boite à air trop petite , monté un boitier plus gros
http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... air+morini
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

La boîte à air d'origine du sha a été ouverte et libérée (photo p20)
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sp93
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Re: Restauration SP50

Message par sp93 »

oui j ais vu mais y as pas assez d air , la boite est conçue trop petite
et elle est du bruit en plus
le top sur le sha c est de monter ça :
https://www.casimages.com/i/200628075509492090.jpg.html
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Je vais peut être paraître con mais quoi qu'il arrive c'est un ratio air/mélange qu'il faut régler.

Si ta boîte est plus libre il faudra régler ta richesse en fonction mais même si ma boîte est un peu moins libre, je devrais pouvoir régler quelque chose, même si c'est au détriment du max des perf
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Losekem
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Re: Restauration SP50

Message par Losekem »

rammstein86 a écrit : 28 juin 2020, 18:50 comment vérifier l'étanchéité ?
Une fois que ton moteur est chaud tu pulvérisé du start pilot/nettoyant frein sur tous les entrepôts susceptibles de fuir : joint de culasse, embase, spi de vilo, pipe et emmanchement de carbu. Si c'est pas étanche ça devrait modifier ton ralenti.
Si fuite il y a c'est normal de devoir monter en gicleur, mais dans tous les cas il sera impossible de régler correctement la carburation !
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Re: Restauration SP50

Message par sp93 »

sur le sha à part changer le gicleur , y as rien de réglable
si tu veux un carbu réglable faut passer au phbg
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Merci pour le conseil sur les fuites.

Pour le carbu je me satisfait amplement du sha. Il m'a été conseillé comme un carbu fiable et facile par des mecs avec 80 mobs à leur actif. Je ne veux pas d'un truc hyper réglable dans tous les sens, juste mettre un gicleur adapté
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Voici la photo avec la bougie qui a roulé 5-6km et gicleur de 66. Elle est grise

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Et 2nde bougie (neuve), 5-6km également, gicleur de 68 et qui est légèrement plus blanche

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Stren64
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Re: Restauration SP50

Message par Stren64 »

C'est trop pauvre .
De passage ...
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Possible, je vais commencer à chercher des éventuelles prises d'air et on verra ensuite

Il y a des symptômes particuliers pour les détecter (avant de faire le test du spray) ?
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