Restauration SP50
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Je suis au 98 classique à 2,5 en huile de synthèse et additif plombé.
Je conserve le sha car l'origine est fatigué et sera trop fastidieux à reconditioner.
Le filtre à air est en mousse et il est neuf.
Je me demande si ça ne serait pas question d'indice de température. Mais la grise sera peut être la mieux et avec un gicleur de 66, çà ne doit pas risquer beaucoup la casse et les perf sont bonnes.
La bougie neuve a tournée autant que l'autre (l'autre avait juste fait 1,5km de plus lors de l'essai du week-end dernier)
Je conserve le sha car l'origine est fatigué et sera trop fastidieux à reconditioner.
Le filtre à air est en mousse et il est neuf.
Je me demande si ça ne serait pas question d'indice de température. Mais la grise sera peut être la mieux et avec un gicleur de 66, çà ne doit pas risquer beaucoup la casse et les perf sont bonnes.
La bougie neuve a tournée autant que l'autre (l'autre avait juste fait 1,5km de plus lors de l'essai du week-end dernier)
- Losekem
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Re: Restauration SP50
Salut !
J'ai certaines de mes machines qui colorent des bougies neuves sur 30km, mais parfois elles restent grise et quelque soit le gicleur (et pourtant j'utilise le même huile sur chaque !)
J'ai entendu dire que certaines huiles colorent mieux que d'autres, jamais fais l'expérience.
Tu est certain d'avoir un moteur bien étanche ?
Quand j'ai ce problème de bougie grise je commence avec des gros gicleurs histoire qu'on l'entende clairement brouter, puis je descends jusqu'à ce que ça s'arrête. Quand ça ne broute plus vraiment à l'oreille il faut encore bien descendre de quelques points. De cette manière tu ne risque pas de rouler trop pauvre !
J'ai certaines de mes machines qui colorent des bougies neuves sur 30km, mais parfois elles restent grise et quelque soit le gicleur (et pourtant j'utilise le même huile sur chaque !)
J'ai entendu dire que certaines huiles colorent mieux que d'autres, jamais fais l'expérience.
Tu est certain d'avoir un moteur bien étanche ?
Quand j'ai ce problème de bougie grise je commence avec des gros gicleurs histoire qu'on l'entende clairement brouter, puis je descends jusqu'à ce que ça s'arrête. Quand ça ne broute plus vraiment à l'oreille il faut encore bien descendre de quelques points. De cette manière tu ne risque pas de rouler trop pauvre !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: Restauration SP50
le phbg c était une boutade ... juste pour dire que si le pro dit qu il sait régler un sha
autant dépenser les sous dans un autre carbu
n importe quel clampin arrive à changer le gicleur sur un sha
c est pas la peine de lui donner 50 balles ou plus ....
filtre en mousse ??? t as une photo
2 % d huile c est largement assez
autant dépenser les sous dans un autre carbu
n importe quel clampin arrive à changer le gicleur sur un sha
c est pas la peine de lui donner 50 balles ou plus ....
filtre en mousse ??? t as une photo
2 % d huile c est largement assez
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Re: Restauration SP50
Le filtre en mousse tu dois avoir une photo sur la page précédente. Modif faite sur les conseils de Flucky.
2 ou 2,5% je ne crois pas que çà change fondamentalement les choses. Et je n'encrasse pas mes bougies
Pour le moteur étanche je ne sais pas. Les joints sont neufs mais comment vérifier l'étanchéité ?
2 ou 2,5% je ne crois pas que çà change fondamentalement les choses. Et je n'encrasse pas mes bougies
Pour le moteur étanche je ne sais pas. Les joints sont neufs mais comment vérifier l'étanchéité ?
Re: Restauration SP50
si y as une petite diffèrence entre 2 et 2.5 %
filtre à air /boite à air trop petite , monté un boitier plus gros
http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... air+morini
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Re: Restauration SP50
La boîte à air d'origine du sha a été ouverte et libérée (photo p20)
Re: Restauration SP50
oui j ais vu mais y as pas assez d air , la boite est conçue trop petite
et elle est du bruit en plus
le top sur le sha c est de monter ça :
https://www.casimages.com/i/200628075509492090.jpg.html
et elle est du bruit en plus
le top sur le sha c est de monter ça :
https://www.casimages.com/i/200628075509492090.jpg.html
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Re: Restauration SP50
Je vais peut être paraître con mais quoi qu'il arrive c'est un ratio air/mélange qu'il faut régler.
Si ta boîte est plus libre il faudra régler ta richesse en fonction mais même si ma boîte est un peu moins libre, je devrais pouvoir régler quelque chose, même si c'est au détriment du max des perf
Si ta boîte est plus libre il faudra régler ta richesse en fonction mais même si ma boîte est un peu moins libre, je devrais pouvoir régler quelque chose, même si c'est au détriment du max des perf
- Losekem
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Re: Restauration SP50
Une fois que ton moteur est chaud tu pulvérisé du start pilot/nettoyant frein sur tous les entrepôts susceptibles de fuir : joint de culasse, embase, spi de vilo, pipe et emmanchement de carbu. Si c'est pas étanche ça devrait modifier ton ralenti.
Si fuite il y a c'est normal de devoir monter en gicleur, mais dans tous les cas il sera impossible de régler correctement la carburation !
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Re: Restauration SP50
sur le sha à part changer le gicleur , y as rien de réglable
si tu veux un carbu réglable faut passer au phbg
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Re: Restauration SP50
Merci pour le conseil sur les fuites.
Pour le carbu je me satisfait amplement du sha. Il m'a été conseillé comme un carbu fiable et facile par des mecs avec 80 mobs à leur actif. Je ne veux pas d'un truc hyper réglable dans tous les sens, juste mettre un gicleur adapté
Pour le carbu je me satisfait amplement du sha. Il m'a été conseillé comme un carbu fiable et facile par des mecs avec 80 mobs à leur actif. Je ne veux pas d'un truc hyper réglable dans tous les sens, juste mettre un gicleur adapté
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Re: Restauration SP50
Possible, je vais commencer à chercher des éventuelles prises d'air et on verra ensuite
Il y a des symptômes particuliers pour les détecter (avant de faire le test du spray) ?
Il y a des symptômes particuliers pour les détecter (avant de faire le test du spray) ?