Restauration SP50
Re: Restauration SP50
C'est pas seulement "possible" ,c'est fort probable ,une bougie blanche comme ça c'est radical .
Le spray est la méthode la plus rapide et la plus efficace , la plus précise (et old school ) étant le pinceau et l'essence
Si le ralenti a du mal à redescendre ou varie tout seul de manière importante y'a suspicion de prise d'air ...
Le spray est la méthode la plus rapide et la plus efficace , la plus précise (et old school ) étant le pinceau et l'essence
Si le ralenti a du mal à redescendre ou varie tout seul de manière importante y'a suspicion de prise d'air ...
De passage ...
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Je corrige, ce n'est pas une bougie blanche, c'est une bougie grise. C'est peut être la photo qui fait ca
Rien à voir avec une vrai bougie blanche quand c'est très pauvre
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- Losekem
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Re: Restauration SP50
Honnêtement si ton réglage semble bon au ressenti et que le gicleur correspond à ce qui se monte habituellement, la bougie ne me choque pas spécialement. On semble même distinguer des parties légèrement marron due à la combustion, contrairement à certaines de mes bougies qui restent bien grises/blanche alors qu'elles sont réglées un peu riche.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Difficile à dire, j'ai jamais fait de mob de ma vie (et étant motard, je ne trouve pas l’accélération fulgurante mais c'est un peu normal)
66 est le gicleur "maxi" constaté sur ce genre de config. J'ai joué avec le starter (légèrement) comme indiqué par certains membres, pas de réaction flagrante non plus.
Je vais déjà contrôler mes prises d'air dans un premier temps mais il se peut que je me satisfasse de mon gicleur en 66
66 est le gicleur "maxi" constaté sur ce genre de config. J'ai joué avec le starter (légèrement) comme indiqué par certains membres, pas de réaction flagrante non plus.
Je vais déjà contrôler mes prises d'air dans un premier temps mais il se peut que je me satisfasse de mon gicleur en 66
Re: Restauration SP50
c est les mêmes bougies ???
si t'es trop pauvre avec un gicleur de 68 sur un av 7 il y a un problème ( c'est quoi ton cylindre ???)
Autre chose : le carbu sha est pour le prix pas mal du tout , mais faut pas lui en demander trop
-- ce n'est pas aux nombre d'engins possédés qu'on juge la qualité du mécano .....
je pense qu'il y a des gens au Club qui ne possèdent qu'une machine et qui sont bien 1000 fois
meilleur mécano que les gens qui en possèdent tout en parc....
si t'es trop pauvre avec un gicleur de 68 sur un av 7 il y a un problème ( c'est quoi ton cylindre ???)
Autre chose : le carbu sha est pour le prix pas mal du tout , mais faut pas lui en demander trop
-- ce n'est pas aux nombre d'engins possédés qu'on juge la qualité du mécano .....
je pense qu'il y a des gens au Club qui ne possèdent qu'une machine et qui sont bien 1000 fois
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Re: Restauration SP50
Ce sont 2 L82C
Le cylindre est un airsal diamètre origine
Le cylindre est un airsal diamètre origine
Re: Restauration SP50
laisse le 66 pour le moment
t es sur de ton point d avance ??
la mob prend bien ses tours sur la béquille ??
airsal : un peu plus puissant que l origine mais dans les tours seulement
donc soit raccourcir la transmi ( si t es en 12 tu passe en 11 au plateau )
et /ou jouer sur le vario , passage en galet , lamelles plus dur
si t as limé le cylindre carré en cylindre rond il chauffe et
peut être l 82 c encore trop chaude passer en plus froide bosch w4c ???
t es sur de ton point d avance ??
la mob prend bien ses tours sur la béquille ??
airsal : un peu plus puissant que l origine mais dans les tours seulement
donc soit raccourcir la transmi ( si t es en 12 tu passe en 11 au plateau )
et /ou jouer sur le vario , passage en galet , lamelles plus dur
si t as limé le cylindre carré en cylindre rond il chauffe et
peut être l 82 c encore trop chaude passer en plus froide bosch w4c ???
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Re: Restauration SP50
Mon avance est l'une de mes interrogations, n'ayant pas l'habitude de régler ca. Mais après double vérification et test au papier à cigarette, je suis quasiment sur de moi.
Oui sur la béquille, ca m'a l'air de bien fonctionner. mais en roulant aussi. Ce n'est pas un veau non plus. C'est assez vif au démarrage.
Le vario a été refait à neuf, masselottes légèrement plus lourdes et passage en galets 6,5 grammes adaptés à mon poids (plume)
Le cylindre est resté carré car c'est la forme qui correspond aux SPR de mon année. Je vais refaire un essai avec ma NGK B6HS, j'avais l'impression d'obtenir un meilleur résultat qu'avec la L82.
Niveau indice de température, la L82 et la B6HS sont identiques ?
Oui sur la béquille, ca m'a l'air de bien fonctionner. mais en roulant aussi. Ce n'est pas un veau non plus. C'est assez vif au démarrage.
Le vario a été refait à neuf, masselottes légèrement plus lourdes et passage en galets 6,5 grammes adaptés à mon poids (plume)
Le cylindre est resté carré car c'est la forme qui correspond aux SPR de mon année. Je vais refaire un essai avec ma NGK B6HS, j'avais l'impression d'obtenir un meilleur résultat qu'avec la L82.
Niveau indice de température, la L82 et la B6HS sont identiques ?
Re: Restauration SP50
non la b 6 est plus chaude = l 86
plus froid c est la l 82 = b 7
évite les ngk c est pas terrible pour nos mobs
moi je laisserais ton gicleur de 66 et une bougie bosch w4
https://www.casimages.com/i/200629114721440557.jpg.html
plus froid c est la l 82 = b 7
évite les ngk c est pas terrible pour nos mobs
moi je laisserais ton gicleur de 66 et une bougie bosch w4
https://www.casimages.com/i/200629114721440557.jpg.html
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Re: Restauration SP50
C'est vrai que j'ai un moteur assez chaud (à ne pas laisser la main dessus)
Les Bosch ne sont pas facile à se procurer, vous les prenez ou ?
Les Bosch ne sont pas facile à se procurer, vous les prenez ou ?
- larosaie
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Re: Restauration SP50
Bonjour,rammstein86 a écrit : ↑29 juin 2020, 11:50Les Bosch ne sont pas facile à se procurer, vous les prenez ou ?
Chez OSCARO: https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 5332-686-p
Paul
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Merci mais la champion je la trouve sans soucis.
C'est la bosch W4AC (W240T1) que je cherche
C'est la bosch W4AC (W240T1) que je cherche
Re: Restauration SP50
les bosch je les achète chez auchan
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