Restauration SP50

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Sinon petite question les fils électrique sur une mob c'est bien gris et vert ?

C'est quelle section et où je peux trouver du fils assez rigide pour faire les tournicoti (tournicoton)

Merci
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Suite des avancées :

Mise en peinture de l'échappement, du prote bagage et des amortisseurs

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Puis nettoyage de la glace de phare et de la parabole. Au premier coup de chiffon, le revêtement chromé est parti. Tant pis je vais la nettoyer à la paille de fer et au belgom pour arriver sur la couche couleur alu. Ca fera l'affaire pour l'instant, je ne vais pas bloquer le remontage pour ca, je la ferrai refaire un argenture cet hiver. Et je ne compte pas rouler de nuit

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Quelqu'un peut t'il me donner le diamètre de la tête des vis de carter de vario svp ? Merci

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Pierre Turlan
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Re: Restauration SP50

Message par Pierre Turlan »

11 mm pour les ronds, mais à une époque la tête était en 6 pans, 12 mm sur plats (clés de 12 donc), mais tête fendue également, on peut les dévisser à la clé ou au tournevis, c'est plus pratique pour la vis du bas: les gros tournevis touchent le sol et on n'a que rarement un tournevis court à lame large, avec la clé de 12, pas de problème. Epaisseur de la tête:3 mm
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Merci beaucoup
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Bonjour
Si tu découvres un gisement de vis de carter de vario ( 5x90) comme celles de la photo , fais nous signe :wink: , aucun des fournisseurs que je connais n'en a en ce moment :cry:( il y déjà un moment )
En dépannage je mets les vis moletées classiques des carters de cotés :cry:
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Je peux peut être avoir mais elles viennent de l'étranger (USA) donc gros frais de port. 36€ livrées les 10 vis soit 3,60€ la vis.

Si je commande, j'en garderai déjà 3 pour moi, il en reste donc 2X 3 vis + 1
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larosaie
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Re: Restauration SP50

Message par larosaie »

Bonjour,

Je prends des vis inox au système SI et je passe la vis dans une filière ISO, 5x90, c'est beaucoup moins cher.
Paul
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Mon père est tourneur donc il va me les refaire à l'identique (mais peut être en 5X80 car ce n'est pas sur qu'il ait une filière en 5X90)
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larosaie
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Re: Restauration SP50

Message par larosaie »

Re,

Moi aussi j'ai un tour, mais je ne fais pas ce genre de chose, c'est beaucoup de temps pour un prix dérisoire. Pourquoi ne fait il pas le pas de 5x90 s'il le fait au tour?
Paul
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Bonne question je lui demanderai
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

A 36 euros le 10 vis , je ferai comme avec les taraudages pour les vis de tendeurs de chaine , un coup de 5x80 et basta vis classiques du commerce ! :wink:
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

bah oui je pense aussi car à 18€ les 10 vis ca passe mais 18€ de port, ca commence à piquer
Pierre Turlan
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Re: Restauration SP50

Message par Pierre Turlan »

Je trouve ca dommage, une fois passée la filière dans ces petits supports tôle, 5 x 80 dans 5 x 90, il ne reste pas grand chose des filets pour tenir les vis. Il vaut mieux mettre des vis moletées de carter latéraux en attendant d'en trouver. Ce n'est pas perdu, elles serviront toujours!
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Leon
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Re: Restauration SP50

Message par Leon »

Visserie en 5 x 90. Une fois retaillées en longueur ça ne le ferait pas?

https://www.vis-express.fr/fr/recherche ... rch&s=5x90
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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