Restauration SP50
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Re: Restauration SP50
Faut pas croire tout ce qu'on peut lire dans les pubs... C'est une fourche tout ce qu'il y a de classique
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration SP50
Juste avec deux fourreaux en alu pour faire croire qu'elle est plus grosse
( du même style que les grosses coquilles de réservoir sur les 89 pour faire croire qu'il est plus grand )
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Hannn les vilains menteurs
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Re: Restauration SP50
C 'est vrai : c 'est carrément de la publicité mensongère !
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Restauration SP50
Je crois (mais je n'en ai jamais eu la preuve) que les premiers protos étaient prévus avec une vraie fourche à bain d'huile, du même type, en format réduit, que celles des 175 Z haut de gamme. Pourquoi cela n'a pas été transposé à la série? Une question de coût ou de fiabilité? En tous cas, cette mention a perduré sur les catalogues d'une année sur l'autre malgré l'absence sur les machines!
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Ceci dit c'est peut être pas un mal car retrouver des joints de fourche pour une machine des années 60 ca doit pas être une mince affaire
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Avancée des travaux d'aujourd'hui :
Remontage du moteur : Segmentation neuve, joint d'embase, joint de culasse. on sert au couple. On fait tourner à la main. Ca semble impeccable
Puis je termine de démonter le cadre. Je suis étonné de voir qu'à l'époque, ils avaient pensé à mettre des graisseurs sur la fourche et le bras oscillant. Petite galère pour comprendre comment on démonte la colonne de direction de la fourche mais agréablement surpris car aucune vis n'a coupé. Tout est venu facilement
Et l'après midi s'est continuée avec le nettoyage de toutes les pièces en vue du départ pour le sablage. Il y a eu un peu de décabossage à faire à deux trois endroits mais rien de méchant. Un peu de redressage sur le cadre au niveau du support de bobine et de l'un des silentbloc moteur car ca avait du chuter.
Les pièces sont rangées. Il me reste que les 2 garde boue et le cadre à nettoyer, puis boucher tous les orifices avant le sablage, protéger les cage à bille etc. Aux endroits cachés, on voit que la fourche a sa peinture neuve d'origine. Ils avaient donc peint la mob toute montée
J'ai également monté mon condensateur électronique. 2 Vis et 2 rondelles c'est pas sorcier.
Les poignées et les leviers de frein sont aussi refaites. Démontées, dérouillées, vis foirées changées, leviers redressés (Désolé j'ai oublié de prendre des photos)
Pendant que ce sera en sablage et peinture, on finira tranquillement le moteur : Pré rodage, puis fin de l'allumage et vario
Remontage du moteur : Segmentation neuve, joint d'embase, joint de culasse. on sert au couple. On fait tourner à la main. Ca semble impeccable
Puis je termine de démonter le cadre. Je suis étonné de voir qu'à l'époque, ils avaient pensé à mettre des graisseurs sur la fourche et le bras oscillant. Petite galère pour comprendre comment on démonte la colonne de direction de la fourche mais agréablement surpris car aucune vis n'a coupé. Tout est venu facilement
Et l'après midi s'est continuée avec le nettoyage de toutes les pièces en vue du départ pour le sablage. Il y a eu un peu de décabossage à faire à deux trois endroits mais rien de méchant. Un peu de redressage sur le cadre au niveau du support de bobine et de l'un des silentbloc moteur car ca avait du chuter.
Les pièces sont rangées. Il me reste que les 2 garde boue et le cadre à nettoyer, puis boucher tous les orifices avant le sablage, protéger les cage à bille etc. Aux endroits cachés, on voit que la fourche a sa peinture neuve d'origine. Ils avaient donc peint la mob toute montée
J'ai également monté mon condensateur électronique. 2 Vis et 2 rondelles c'est pas sorcier.
Les poignées et les leviers de frein sont aussi refaites. Démontées, dérouillées, vis foirées changées, leviers redressés (Désolé j'ai oublié de prendre des photos)
Pendant que ce sera en sablage et peinture, on finira tranquillement le moteur : Pré rodage, puis fin de l'allumage et vario
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Re: Restauration SP50
Tu devrais mettre le cadre plus à nu : Cuvettes de direction et bagues de pédalier à enlever !
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
C'est noté
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Après avoir compté, et comparé à la revue technique, il me manque 10 billes.
Les cuvettes étant un peu marquées, j'envisage de les changer aussi (Et mettre des cages à 14 billes) plutot que de juste racheter 48 billes.
Auriez vous une référence d'un KIT qui convient pour le SPR ?
Les cuvettes étant un peu marquées, j'envisage de les changer aussi (Et mettre des cages à 14 billes) plutot que de juste racheter 48 billes.
Auriez vous une référence d'un KIT qui convient pour le SPR ?
Re: Restauration SP50
Les cages à billes sortent très facilement en les tapant par l’intérieur avec un tube ou autre morceau de ferraille
Pour les remettre il suffit de bien taper à plat , en intercalant évidemment un morceau de bois entre la cage et le marteau pour ne pas tout abimer
Les cages et billes sont identiques sur toutes les machines ( amuses toi à regarder sur les notices de pièces détachées c'est toujours la même référence , j'ai cherché il n'y a pas longtemps c'est tout cassé sur ma EV ! )
Pour les remettre il suffit de bien taper à plat , en intercalant évidemment un morceau de bois entre la cage et le marteau pour ne pas tout abimer
Les cages et billes sont identiques sur toutes les machines ( amuses toi à regarder sur les notices de pièces détachées c'est toujours la même référence , j'ai cherché il n'y a pas longtemps c'est tout cassé sur ma EV ! )
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Re: Restauration SP50
Petit travail du début de semaine :
J'ai peint quelques pièces avec de la peinture Julien Galvanisation.
Le rendu est top. Il me restera la patte moteur du cache vario à faire, les deux pattes de support de ressort à l'arrière du moteur et la poulie de vario.
Et nettoyage des joncs orange de carters latéraux
J'ai peint quelques pièces avec de la peinture Julien Galvanisation.
Le rendu est top. Il me restera la patte moteur du cache vario à faire, les deux pattes de support de ressort à l'arrière du moteur et la poulie de vario.
Et nettoyage des joncs orange de carters latéraux
Re: Restauration SP50
Les bouteilles sont pour se donner 1 peu de courage? LOL!