Restauration SP50

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

J'ai une question :

Sur la notice de pièces détachées, ils parlent de 6 vis référence 17424 (Vis moletées) pour la fixation des carters.

Or quand je regarde, j'ai plutôt l'impression qu'il en faut 8 car 3 sur chaque carter latéral et 2 pour le carter de chaine circulaire.

Qu'en pensez vous ?

Merci

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Sinon quelques belles nouvelles

Travail en cours :

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On voit le cerclage de phare et le flanc gauche au séchage avec leurs copains (Non vernis)

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Et le résultat : Aie aie aie ca brille

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Et je ne boude pas mon plaisir avec un petit Avant/Après

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Réception de tout ca semaine prochaine
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LOLOMECANO
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Re: Restauration SP50

Message par LOLOMECANO »

:D =D>
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titus54
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Re: Restauration SP50

Message par titus54 »

=D> Image
Ca brille !!
Elle va être belle cette mob !
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Bonjour à tous

Peu de photos aujourd'hui mais pourtant plein de petites avancées satisfaisantes.

Toutes les pièces à sabler sont masquées et "bouchonné es", et debosselées. Ça part demain en sablage

Un peu de nettoyage de pièces dont les ressorts de fourche.

Sablage de petites pièces dont la patte de dérailleur et passage d'une couche de peinture galvanisante. La poulie elle aussi est prête à être remontée.

Et pour finir restauration des pédales et montage des patins neufs.

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Suite des travaux aujourd'hui :

Même si cela se résume en deux photos, l'avancée n'est pas négligeable.

Nettoyage et brossage de l'ensemble de la visserie. Et bien il y en a des pièces

Ensuite début de démontage du vario. Jusqu'à être bloqué pour démonter la poulie

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Pour ce qui est des amortos, j'avais un peu peur du démontage. Et il s'avère qu'en les nettoyant, et en tirant dessus dans l'étau, ils sont sortis facilement. Je pense qu'ils ont déjà été démontés. A l'intérieur, rien de cassé. Un bon nettoyage s'impose.

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D'ailleurs est ce que quelqu'un avait envisagé l'idée de mettre des graisseurs en haut des amorto, comme sur la fourche ?

Et une petite question pour la route : La bague de pédalier entourée en rouge sur la photo est peinte d'origine ?

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Merci et à bientôt
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Et une petite question pour la route : La bague de pédalier entourée en rouge sur la photo est peinte d'origine ?

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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Impeccable merci
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Fluky
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Re: Restauration SP50

Message par Fluky »

rammstein86 a écrit : 22 févr. 2020, 21:53 Ensuite début de démontage du vario. Jusqu'à être bloqué pour démonter la poulie
La joue fixe a un pas à droite standard
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Oui ca je le savais mais pas le bon équipement pour la dévisser. Il faudrait une bonne clé à sangle et on avait qu'une clé à chaine bas de gamme qui a rendue l'âme dans la bataille
levieuxcaps
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Re: Restauration SP50

Message par levieuxcaps »

j'ai pu la dévisser avec une pince étau :roll:
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Je suis en train de me poser la question du remontage des logos "spéciale" sur les carters.

Il y a une technique pour poser les rivets fournis ? Simplement taper dessus ? Les mater ?

Et une autre question : Quelqu'un aurait t'il les photos du passage des câbles (électriques et autres), depuis le feu arrière jusqu'au phare en passant par la poutre du cadre ?

Merci
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Il y a une technique pour poser les rivets fournis ? Simplement taper dessus ? Les mater ?

Perso je serre un jet en bronze ou un morceau de rond en acier dans l'étau , je demande de l'aide pour bien me tenir le carter de manière à ce que le rivet appuie bien sur ce morceau de métal sans que la peinture ne touche et je matte le rivet par l'arrière

Et les photos au démontage pour le passage des câbles .... :wink: :wink: :wink: .Très important les photos au démontage . Je regarde ce que j'ai dans mes fichiers .
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Merci pour la technique des rivets

Pour le passage des câbles, je n'avais pas grand chose de potable au démontage, tous les fils étaient en pelote
cateralp
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Re: Restauration SP50

Message par cateralp »

Je te fais des photos des passages des fils sur ma SP50 ( c'est pareil)
Ma SPR c'était encore mieux que des pelotes , je l'ai acheté "en vrac" elle était toute démontée dans des cartons ! :lol:
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