Restauration SP50
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Re: Restauration SP50
Bonjour à tous
Peu de photos aujourd'hui mais pourtant plein de petites avancées satisfaisantes.
Toutes les pièces à sabler sont masquées et "bouchonné es", et debosselées. Ça part demain en sablage
Un peu de nettoyage de pièces dont les ressorts de fourche.
Sablage de petites pièces dont la patte de dérailleur et passage d'une couche de peinture galvanisante. La poulie elle aussi est prête à être remontée.
Et pour finir restauration des pédales et montage des patins neufs.
Peu de photos aujourd'hui mais pourtant plein de petites avancées satisfaisantes.
Toutes les pièces à sabler sont masquées et "bouchonné es", et debosselées. Ça part demain en sablage
Un peu de nettoyage de pièces dont les ressorts de fourche.
Sablage de petites pièces dont la patte de dérailleur et passage d'une couche de peinture galvanisante. La poulie elle aussi est prête à être remontée.
Et pour finir restauration des pédales et montage des patins neufs.
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Suite des travaux aujourd'hui :
Même si cela se résume en deux photos, l'avancée n'est pas négligeable.
Nettoyage et brossage de l'ensemble de la visserie. Et bien il y en a des pièces
Ensuite début de démontage du vario. Jusqu'à être bloqué pour démonter la poulie
Pour ce qui est des amortos, j'avais un peu peur du démontage. Et il s'avère qu'en les nettoyant, et en tirant dessus dans l'étau, ils sont sortis facilement. Je pense qu'ils ont déjà été démontés. A l'intérieur, rien de cassé. Un bon nettoyage s'impose.
D'ailleurs est ce que quelqu'un avait envisagé l'idée de mettre des graisseurs en haut des amorto, comme sur la fourche ?
Et une petite question pour la route : La bague de pédalier entourée en rouge sur la photo est peinte d'origine ?
Merci et à bientôt
Même si cela se résume en deux photos, l'avancée n'est pas négligeable.
Nettoyage et brossage de l'ensemble de la visserie. Et bien il y en a des pièces
Ensuite début de démontage du vario. Jusqu'à être bloqué pour démonter la poulie
Pour ce qui est des amortos, j'avais un peu peur du démontage. Et il s'avère qu'en les nettoyant, et en tirant dessus dans l'étau, ils sont sortis facilement. Je pense qu'ils ont déjà été démontés. A l'intérieur, rien de cassé. Un bon nettoyage s'impose.
D'ailleurs est ce que quelqu'un avait envisagé l'idée de mettre des graisseurs en haut des amorto, comme sur la fourche ?
Et une petite question pour la route : La bague de pédalier entourée en rouge sur la photo est peinte d'origine ?
Merci et à bientôt
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Re: Restauration SP50
Impeccable merci
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Re: Restauration SP50
La joue fixe a un pas à droite standardrammstein86 a écrit : ↑22 févr. 2020, 21:53 Ensuite début de démontage du vario. Jusqu'à être bloqué pour démonter la poulie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration SP50
Oui ca je le savais mais pas le bon équipement pour la dévisser. Il faudrait une bonne clé à sangle et on avait qu'une clé à chaine bas de gamme qui a rendue l'âme dans la bataille
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Re: Restauration SP50
j'ai pu la dévisser avec une pince étau
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Je suis en train de me poser la question du remontage des logos "spéciale" sur les carters.
Il y a une technique pour poser les rivets fournis ? Simplement taper dessus ? Les mater ?
Et une autre question : Quelqu'un aurait t'il les photos du passage des câbles (électriques et autres), depuis le feu arrière jusqu'au phare en passant par la poutre du cadre ?
Merci
Il y a une technique pour poser les rivets fournis ? Simplement taper dessus ? Les mater ?
Et une autre question : Quelqu'un aurait t'il les photos du passage des câbles (électriques et autres), depuis le feu arrière jusqu'au phare en passant par la poutre du cadre ?
Merci
Re: Restauration SP50
Il y a une technique pour poser les rivets fournis ? Simplement taper dessus ? Les mater ?
Perso je serre un jet en bronze ou un morceau de rond en acier dans l'étau , je demande de l'aide pour bien me tenir le carter de manière à ce que le rivet appuie bien sur ce morceau de métal sans que la peinture ne touche et je matte le rivet par l'arrière
Et les photos au démontage pour le passage des câbles .... .Très important les photos au démontage . Je regarde ce que j'ai dans mes fichiers .
Perso je serre un jet en bronze ou un morceau de rond en acier dans l'étau , je demande de l'aide pour bien me tenir le carter de manière à ce que le rivet appuie bien sur ce morceau de métal sans que la peinture ne touche et je matte le rivet par l'arrière
Et les photos au démontage pour le passage des câbles .... .Très important les photos au démontage . Je regarde ce que j'ai dans mes fichiers .
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Merci pour la technique des rivets
Pour le passage des câbles, je n'avais pas grand chose de potable au démontage, tous les fils étaient en pelote
Pour le passage des câbles, je n'avais pas grand chose de potable au démontage, tous les fils étaient en pelote
Re: Restauration SP50
Je te fais des photos des passages des fils sur ma SP50 ( c'est pareil)
Ma SPR c'était encore mieux que des pelotes , je l'ai acheté "en vrac" elle était toute démontée dans des cartons !
Ma SPR c'était encore mieux que des pelotes , je l'ai acheté "en vrac" elle était toute démontée dans des cartons !