Restauration SP50
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Je suis preneur.
En fouillant dans mon téléphone, j'ai quand même retrouvé deux photos où je vois le passage de la gaine de frein arrière qui passe dans le trou du cadre au niveau des silentbloc moteur. C'est un bon début
En fouillant dans mon téléphone, j'ai quand même retrouvé deux photos où je vois le passage de la gaine de frein arrière qui passe dans le trou du cadre au niveau des silentbloc moteur. C'est un bon début
Re: Restauration SP50
Voilà le câblage électrique depuis l'arrière
Le fil part du feu arrière jusqu’à l’inter dans le phare ( le serpentin je le fais tout simplement en enroulant autour d'un petit tournevis )Le fil traverse le cadre et sort par le trou coté pédalier ,passe dans les trous en dessus de l'axe moteur monte le long du cadre à droite dans le guide fixé avec la bobine .En arrivant ver la direction il faut le faire partir du coté gauche de la colonne pour aller rentrer dans le phare ( faire des serpentins )
Le fil d'alimentation de l'éclairage depuis le volant est à protéger dans un souplisseau de la chaleur vers la cylindre jusque sous l'axe moteur ( le fil qui vient du feu arrière rejoint dans ce souplisseau pendant quelques centimètre il faut donc faire un petit trou dans le souplisseau pour le laisser entrer .
( photos sur la SP50 , ma SPR étant plus ancienne la sortie du fil d'éclairage est différente vers le volant )
Le fil d'alimentation du phare depuis le volant passe à droite de la colonne ( faire des serpentins )
passage des gaines de commande ( ( la tête de fourche de ma machine ne change pas le passage des gaines )
Rivets matés
Le fil part du feu arrière jusqu’à l’inter dans le phare ( le serpentin je le fais tout simplement en enroulant autour d'un petit tournevis )Le fil traverse le cadre et sort par le trou coté pédalier ,passe dans les trous en dessus de l'axe moteur monte le long du cadre à droite dans le guide fixé avec la bobine .En arrivant ver la direction il faut le faire partir du coté gauche de la colonne pour aller rentrer dans le phare ( faire des serpentins )
Le fil d'alimentation de l'éclairage depuis le volant est à protéger dans un souplisseau de la chaleur vers la cylindre jusque sous l'axe moteur ( le fil qui vient du feu arrière rejoint dans ce souplisseau pendant quelques centimètre il faut donc faire un petit trou dans le souplisseau pour le laisser entrer .
( photos sur la SP50 , ma SPR étant plus ancienne la sortie du fil d'éclairage est différente vers le volant )
Le fil d'alimentation du phare depuis le volant passe à droite de la colonne ( faire des serpentins )
passage des gaines de commande ( ( la tête de fourche de ma machine ne change pas le passage des gaines )
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Ah bah là... je ne peux pas dire autre chose qu'un grand merci.
Je n'ai plus qu'à suivre tout ca pour le remontage
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Ce soir j'avais un joli avis de passage de la Poste pour un colis. Ni une ni deux, sachant ce que c'était, je me suis empressé d'aller le récupérer.
Et voila ce que j'ai trouvé dedans :
Le résultat sur le cerclo de phare est juste bluffant. Même les cabosses ont été rattrapées
Le guidon aussi est tout joli
Pour les 2 flancs de réservoir, si on regarde bien, on voit des petits points. Mais il faut dire que le support de départ était quand même particulièrement mauvais. Même les chromeurs traditionnels n'étaient pas certains du rendu. Le rapport qualité prix est donc très satisfaisant
Voici pour mémoire l'état initial des pièces
Et voila ce que j'ai trouvé dedans :
Le résultat sur le cerclo de phare est juste bluffant. Même les cabosses ont été rattrapées
Le guidon aussi est tout joli
Pour les 2 flancs de réservoir, si on regarde bien, on voit des petits points. Mais il faut dire que le support de départ était quand même particulièrement mauvais. Même les chromeurs traditionnels n'étaient pas certains du rendu. Le rapport qualité prix est donc très satisfaisant
Voici pour mémoire l'état initial des pièces
Re: Restauration SP50
c'est joli !!
C'est du du beau travail!
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Re: Restauration SP50
Sublime!
Ça, c'est du bon boulot.
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Re: Restauration SP50
tu peux nous indiquer une idée de prix pour tous ça!
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Restauration SP50
Tu a fais chromer ou?
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Alors attention ce n'est pas du chrome mais de l'argenture. Pour les 4 pièces 305€
Re: Restauration SP50
C'est superbe,
Re: Restauration SP50
c'est de la peinture effet chrome?
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Non de l'argenture. C'est une peinture à base d'argent
Re: Restauration SP50
Sa se voit que c'est de l'argenture, c'est dommage que ça n'a pas été très bien préparé avant, le rendu serait identique au vrai chrome.
Mon copain Chris Chrome utilise le même procédé mais avec un meilleur rendu.
https://www.youtube.com/watch?v=sGyq50TI3-M
Mon copain Chris Chrome utilise le même procédé mais avec un meilleur rendu.
https://www.youtube.com/watch?v=sGyq50TI3-M
Modifié en dernier par vinz85 le 26 févr. 2020, 22:19, modifié 1 fois.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Restauration SP50
Il ne fonctionne pas le lien de la vidéo
Re: Restauration SP50
j'ai changer le lien
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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