Restauration SP50

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Une autre question les mobeux:

Vous utilisez quoi pour faire du mélange ?

-SP95 ou 98 (Moi dans tous les véhicules auto comme moto, anciens comme récents, du 98)
-Huile Synthèse, Minérale, semi synthèse ? Une amrque en particulier (BP ZOOM bien sur ^^)
-Du coup en fonction de l'huile, quel pourcentage ?

Merci
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memed73
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Re: Restauration SP50

Message par memed73 »

Sp98 2% synthèse
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
vinz85
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Re: Restauration SP50

Message par vinz85 »

+1
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
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Re: Restauration SP50

Message par Pierre Turlan »

+1
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Lol l'huile pour tronçonneuse, on oublie donc ^^

Voici les avancées de la semaine :

Réception des pièces manquantes pour terminer le moteur. 1 Jeu de segments, 2 joints moteur et un rupteur électronique

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Et les avancées du week end :

Peinture des pièces des pédales. Réassemblage cette semaine avec patins neufs

Fin du ponçage du porte bagage et mise en apprêt

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LOLOMECANO
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Re: Restauration SP50

Message par LOLOMECANO »

rammstein86 a écrit : 02 févr. 2020, 15:41 Lol l'huile pour tronçonneuse, on oublie donc ^^

Pourquoi ?????




Perso, je n'utilise depuis 20 ans que de l'huile de tronçonneuse Stihl ( vu que c'est ce que je vendais ) à 2% .

J'ai fait environ 15000 KM avec 4 Mob dont 12000 KM avec un 50 à boite, jamais eu de problème, j'ai roulé en Belgique, en France, au Portugal ...
De -10 à + 40°, jamais le moindre perlage ou encrassement anormal !

Et lors de notre périple avec Jacques, nous avons fait 2000 KM en 10 jours ( Spéciale 98 et SPR ) avec armes, bagages et remorque en traversant le massif-central, nous avions cette même huile, sur la 98, la bougie à été examiné après 2500 KM, presque pas de dépôts .
jonas
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Re: Restauration SP50

Message par jonas »

Moi je roule à la Still RAS depuis 5 ans sur toutes mes mobs......et débroussailleuse et Tronço....
dd21
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Re: Restauration SP50

Message par dd21 »

sauf s'il parlais de l'huile de chaine?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Non je parlais bien d'huile de tronçonneuse car j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait utiliser que de l'huile de mob. Désolé :oops:

Et ce soir, j'ai été voir mon pote qui m'a vendu la SPR car il avait encore chez lui les 2 carters manquants.

Image

J'ai donc maintenant tout, y compris les petites baguettes orange qui vont sur l'arête du carter

Dans la boite où étaient les carters, il y avait beaucoup d'autre chose. Un pot détente, des guidon torsadés, un autre guidon d'origine de SPR, des phares, des amortos. Et au fond d'une boite, le fameux carbu AR2 12 réglage 676 d'origine de la SPR. Il manque juste le boitier de filtre à air. C'est vraiment top de l'avoir

Image
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titus54
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Re: Restauration SP50

Message par titus54 »

+1 pour l'huile!
Je mets même le mélange tout fait pour l'hiver car il y a un stabilisant dedans
censé conservé celui ci plus longtemps et évitant ainsi les dépôts .
En tout cas,beau boulot !
Vivement la suite!
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LOLOMECANO
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Re: Restauration SP50

Message par LOLOMECANO »

titus54 a écrit : 03 févr. 2020, 18:00 +1 pour l'huile!
Je mets même le mélange tout fait pour l'hiver car il y a un stabilisant dedans
censé conservé celui ci plus longtemps et évitant ainsi les dépôts .
En tout cas,beau boulot !
Vivement la suite!
C'est vrai aussi pour l'huile deux temps Stihl, depuis qu'elle est verte il y a un stabilisant incorporé ... Pour l'ancienne, rouge ce n'était pas le cas !

Par contre pour ce qui est du mélange tout préparé : Motomix ou Aspen, ce n'est un stabilisateur de carburant qui est incorporé dans l'essence, mais une autre sorte de carburant : De l'alkylate !
C'est un carburant très raffiné et très stable dans le temps, mais malheureusement très cher ...
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titus54
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Re: Restauration SP50

Message par titus54 »

Oui, je parlais de cette marque "deux temps Stihl" verte.
"Très cher" , oui mais plus de tranquillité pour l'hiver d' autant que l'on roule moins
en cette période (en ce qui me concerne). Et à la belle saison, je fais mon mélange.
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Sinon ce n'est pas sans une certaine joie que je vous poste ces photos.

La SPR aura ses pièces d'origine même si je la garde dans un carton et que je fais le choix de la fiabilité. C'est un peu ca aussi une restauration d'origine, avoir les pièces d'origine même si on fait d'autres choix

Le fameux AR2 12 réglage 676

Image Image
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rammstein86
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Re: Restauration SP50

Message par rammstein86 »

Quelqu'un aurait un tuto de démontage des fourche de SPR ou AV89 svp ?

J'avoue ne pas bien comprendre comment ca se démonte au niveau des bouchons du té de fourche.

Une autre chose, la notice par de fourche à bain d'huile. Oulala mais dans quoi je me lance. Si les joints sont morts, comment en retrouver et quelle juile mettre dedans
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Fluky
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Re: Restauration SP50

Message par Fluky »

Il n'y a pas d'huile dans ces fourches :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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