PONEY au couleur une D45
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Re: PONEY au couleur une D45
Je le trouve très bien ... D'origine !
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Le jour ou j'ai acquis ce poney, je me suis dit:
""Vu son l’état très moyen, son moteur bloqué et sa peinture artisanale.
Je me donne la possibilité de le personnaliser .""
Mais c'est vrai que les gardes boues d'origine sont bien aussi. je verrai, rien n'est irrémédiable
Mon ami Louis a usiné le tube de jet pour compléter le carburateur Zenith.
J'ai pu le tester mais il fuit ..
La raison, une aiguille de flotteur taillé comme un clou ..
de plus j'ai été assez naïf en pensant que l’intérieur du réservoir était propre ..
dans l'enthousiasme de vouloir faire tourner le moteur rapidement, j'ai mis de l'essence directement sans lavage du reservoir.
des impureté on rapidement bouchée le gicleur.
Maintenant, j'ai nettoyé l’intérieur du réservoir et décoré l’extérieur ! et le poney a retrouver son carburateur h14.
J'ai roulé un peu, je suis content des performances. je pense avoir trouver le bon gicleur, mais le ralenti est difficile à tenir.
J'ai vais tester un mélange avec 5% d'huile minérale pour limiter les prises d'air.
""Vu son l’état très moyen, son moteur bloqué et sa peinture artisanale.
Je me donne la possibilité de le personnaliser .""
Mais c'est vrai que les gardes boues d'origine sont bien aussi. je verrai, rien n'est irrémédiable
Mon ami Louis a usiné le tube de jet pour compléter le carburateur Zenith.
J'ai pu le tester mais il fuit ..
La raison, une aiguille de flotteur taillé comme un clou ..
de plus j'ai été assez naïf en pensant que l’intérieur du réservoir était propre ..
dans l'enthousiasme de vouloir faire tourner le moteur rapidement, j'ai mis de l'essence directement sans lavage du reservoir.
des impureté on rapidement bouchée le gicleur.
Maintenant, j'ai nettoyé l’intérieur du réservoir et décoré l’extérieur ! et le poney a retrouver son carburateur h14.
J'ai roulé un peu, je suis content des performances. je pense avoir trouver le bon gicleur, mais le ralenti est difficile à tenir.
J'ai vais tester un mélange avec 5% d'huile minérale pour limiter les prises d'air.
- bbmicro
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Re: PONEY au couleur une D45
Là ton petit Poney est carrément craquant ! Donc tes essais se poursuivent avec le Gurtner ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: PONEY au couleur une D45
Très chouette ta petite BMA
Et bravo pour le décor du réservoir, c’est foi comme ça habille bien.
Et bravo pour le décor du réservoir, c’est foi comme ça habille bien.
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Merci
oui, et une autre raison : le Ø14 ouvert en grand donne bien, alors j'ai des doute que cela soit mieux avec un Ø12 .
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Pour l’éclairage:
je cherche a faire fonctionner une ampoule 6v 45/15w .
Je l'ai testée et il me semble que pour la position "code", seul un filament est alimenté. (15w) et pour la position "plein phare" les 2 filaments fonctionnent.(45w).
je ne cherche pas à faire fonctionner l’éclairage à 45w, l'alimentation du Poney en n'est pas capable.( arrêter moi si je dit une bêtise ).
Aussi, j'ai remarque que les bobines d’éclairage poney et mobylette sont différentes en taille ,
et que la petite ne peux fournir les 15w .
Je suppose que la grosse bobine va fournir plus de Watts que la plus petite.
La platine avant le remplacement de la petite bobine.
Pour l'allumage, pas de problème: un condo magique made in Fluky et un bobine HT récente.
A noter la fuite au niveau du roulement due à l'huile de synthèse trop fluide .
je cherche a faire fonctionner une ampoule 6v 45/15w .
Je l'ai testée et il me semble que pour la position "code", seul un filament est alimenté. (15w) et pour la position "plein phare" les 2 filaments fonctionnent.(45w).
je ne cherche pas à faire fonctionner l’éclairage à 45w, l'alimentation du Poney en n'est pas capable.( arrêter moi si je dit une bêtise ).
Aussi, j'ai remarque que les bobines d’éclairage poney et mobylette sont différentes en taille ,
et que la petite ne peux fournir les 15w .
Je suppose que la grosse bobine va fournir plus de Watts que la plus petite.
La platine avant le remplacement de la petite bobine.
Pour l'allumage, pas de problème: un condo magique made in Fluky et un bobine HT récente.
A noter la fuite au niveau du roulement due à l'huile de synthèse trop fluide .
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Re: PONEY au couleur une D45
Ha ha il y a donc une recherche de performance ! Bah t'as raison et puis avec un Gurtner au moins ça reste dans la famille.fredyfreda a écrit : ↑15 mars 2020, 12:34oui, et une autre raison : le Ø14 ouvert en grand donne bien, alors j'ai des doute que cela soit mieux avec un Ø12 .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: PONEY au couleur une D45
Bah oui, au moins retrouver les performances de l’époque
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Salut,
Pas si anachronique que ça pour un AG2 .
De mémoire, les 1ers AV3 n'avaient pas de Timbrélec de série, c'était un accessoire Motobécane (Fixation sur le tube de fourche par collier)
En tous les cas ça rend bien !
Pas si anachronique que ça pour un AG2 .
De mémoire, les 1ers AV3 n'avaient pas de Timbrélec de série, c'était un accessoire Motobécane (Fixation sur le tube de fourche par collier)
En tous les cas ça rend bien !
Re: PONEY au couleur une D45
Chapeau. Super boulot. Quand je vois le mien, je me dis que j'ai encore du taff
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Bonsoir,
Jolie restauration. Bien sympathique ce petit Poney, il me plait beaucoup!! Bravo!!
Philippe
Jolie restauration. Bien sympathique ce petit Poney, il me plait beaucoup!! Bravo!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
un poney en liberté !
Enfin j'ai pu testé le carburateur gurtner H14 et 3 gicleurs de taille différente.
Un premier tour avec un gicleur de 240 correspondant a la taille 62.
Gicleur trouvé sur une spéciale 98 , mais en théorie 250.
Dans mon jardin, c’était le gicleur idéal, le moteur facile a démarrer à froid avec le starter, a chaud d'un simple coup de kick, et pour rouler au pas .
Mais sur la route, le moteur n'a aucune patate. le seconde vitesse mettant le moteur sur les genoux.
Le même tour avec un gicleur de 78 correspond a la taille 290.
Beaucoup mieux, sans comparaison, j'ai pu monter des faux plats et petites cotes a une vitesse honorables,
il y a du couple, mais le démarrage a chaud est plus délicat.
Le 3 essai avec un gicleur sans marquage se situant entre les 2 tailles précédentes .
Je n'est rien pour mesuré les gicleur ...
Le comportement du moteur me plais bien.
Je suis monté a la vitesse de 45 km/h sur un faux plat descendant et 40 km/h a la montée.
Je suis plutôt satisfait de ces performances, que je pense proche de l'origine .
Enfin j'ai pu testé le carburateur gurtner H14 et 3 gicleurs de taille différente.
Un premier tour avec un gicleur de 240 correspondant a la taille 62.
Gicleur trouvé sur une spéciale 98 , mais en théorie 250.
Dans mon jardin, c’était le gicleur idéal, le moteur facile a démarrer à froid avec le starter, a chaud d'un simple coup de kick, et pour rouler au pas .
Mais sur la route, le moteur n'a aucune patate. le seconde vitesse mettant le moteur sur les genoux.
Le même tour avec un gicleur de 78 correspond a la taille 290.
Beaucoup mieux, sans comparaison, j'ai pu monter des faux plats et petites cotes a une vitesse honorables,
il y a du couple, mais le démarrage a chaud est plus délicat.
Le 3 essai avec un gicleur sans marquage se situant entre les 2 tailles précédentes .
Je n'est rien pour mesuré les gicleur ...
Le comportement du moteur me plais bien.
Je suis monté a la vitesse de 45 km/h sur un faux plat descendant et 40 km/h a la montée.
Je suis plutôt satisfait de ces performances, que je pense proche de l'origine .