PONEY au couleur une D45
Re: PONEY au couleur une D45
Très bon travail, intéressant à suivre, merci pour le partage.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: PONEY au couleur une D45
Grandiose cette machine
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: PONEY au couleur une D45
Merci a tous pour vos encouragements
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: PONEY au couleur une D45
Sympa comme tout cette réno.
Alors, elle a toujours rien dans le sac ?
Après plusieurs kilomètres c'est mieux, non ? Sur la mienne, c'est venu petit à petit.
Alors, elle a toujours rien dans le sac ?
Après plusieurs kilomètres c'est mieux, non ? Sur la mienne, c'est venu petit à petit.
Re: PONEY au couleur une D45
On ne peut qu'admirer!!
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: PONEY au couleur une D45
Pour la vélocité le pignon de sortie de boite de 12 au lieu de 11 doit y faire beaucoup, non ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: PONEY au couleur une D45
Mon essai a eu lieu hier soir avant la nuit. Juste pour réveiller la mécanique .
J’ai mis en place un carburateur H14, acheter incomplet dans une bourse,
que j’ai remonté de toute pièce avec des morceaux de H12.
Il faut que je re-test un peu plus longtemps, pour trouver un gicleur adapté.
Mélange trop riche, trop pauvre : je n’en ai pour l'instant aucune idée.
Le carburateur H14 est le plan B, car je souhaite remonter le carburateur Zenith MK12 .
Je ne suis pas inquiet pour les performances, les segments sont en bon état, il y a une bonne compression et
l'allumage donne bien.
Après, je ne peux pas aligner des kilomètres sans immatriculation, assurance et éclairage !
Avec un moteur mieux réglé, il sera plus facile de juger la démultiplication.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: PONEY au couleur une D45
Aujourd'hui, petit test de roulage.
Comme le carburateur H14 n'a pas de filtre a air, j'ai fait un petit montage, histoire d'avoir un capot devant l'entrée d'air,.
J'ai été surpris et content des performances de ce moteur, il tourne plutôt bien gaz grand ouvert. j'ai pu passer la seconde et monter une petite cote. il faut maintenant que je le civilise afin de rouler sur une plus grande distance.
Comme le carburateur H14 n'a pas de filtre a air, j'ai fait un petit montage, histoire d'avoir un capot devant l'entrée d'air,.
J'ai été surpris et content des performances de ce moteur, il tourne plutôt bien gaz grand ouvert. j'ai pu passer la seconde et monter une petite cote. il faut maintenant que je le civilise afin de rouler sur une plus grande distance.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: PONEY au couleur une D45
Peut-être un peu trop enveloppants, cela, à mon goût, alourdi l'ensemble, manque de finesse...
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: PONEY au couleur une D45
Moi j'aime bien, c'est bien dans l'esprit d'époque. Comment envisages tu la fixation du feu arrière?
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: PONEY au couleur une D45
J'aime bien aussi, ça l'habille bien cette petite moto, et l'alu c'est tout à fait vintage.
Par contre je pense que le réglage des tringleries aura intérêt à être soigné !
Par contre je pense que le réglage des tringleries aura intérêt à être soigné !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: PONEY au couleur une D45
Sympa les gardes-boue alu
Ca donne un côté "chic et sport" à la fois.
Comme le dit BB, des haubans soignés sont importants. Des haubans fins iraient bien, je pense.
Pourquoi pas en fil comme les vélos et vielles mobylettes ? ?
Ca donne un côté "chic et sport" à la fois.
Comme le dit BB, des haubans soignés sont importants. Des haubans fins iraient bien, je pense.
Pourquoi pas en fil comme les vélos et vielles mobylettes ? ?
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: PONEY au couleur une D45
Merci pour vos avis.
Pour ma part, j’aime bien le look donné par ces gardes boues.
Il est vrai que leurs fixations devront être soignées et ajusté aux petits oignons.
Par contre,le feu arrière d’origine de s’adapte pas au profile trop rond.
A moins de réaliser un support en U qui risque d’ être disgracieux.
Mais pour le moment, j’ai choisis de remonter les BGs d’origine.
Pour ma part, j’aime bien le look donné par ces gardes boues.
Il est vrai que leurs fixations devront être soignées et ajusté aux petits oignons.
Oui, montage en fil de Ø4.
Par contre,le feu arrière d’origine de s’adapte pas au profile trop rond.
A moins de réaliser un support en U qui risque d’ être disgracieux.
Mais pour le moment, j’ai choisis de remonter les BGs d’origine.