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PONEY au couleur une D45

Posté : 30 déc. 2019, 22:31
par fredyfreda
Aujourd'hui, je me suis offert un poney AG2.
Mon challenge pour l'année 2020 : le remettre en route.
Je l'ai récupéré avec le moteur bloqué.
Quelques pièces manques:
le volant magnétique, les rupteurs, un bras de pédales...
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Le truc surprenant: j'ai gonflé les pneus, et bien ils tiennent encore la pression.
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La transmission primaire semble en bon état.
J'ai une question au sujet des commandes.
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A droite se trouve accélérateur, frein AR et commutateur d’éclairage.
Mais a gauche se trouve un seul support de levier .
normalement, il y a 2 leviers, pour l’embrayage et le frein AV ?
ce poney a t'il un guidon d'AG1 ?

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 31 déc. 2019, 22:26
par fredyfreda
Aujourd'hui, j'ai réussi a débloqué le moteur !
Avec un bras de levier et un volant magnétique HS,
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j'ai pu débloquer le moteur. ce n'est pas le piston cylindre comme c'est souvent le cas mais surement les roulement du vilebrequin .
En espérant que les aiguilles de la tête de bielle ne soit pas toucher.
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Surprise avec la peinture, visiblement ce poney a été repeint (surement au pinceau). la peinture d'origine caché sous le couvercle de la boite à outils.
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Quelques photos sous le soleil avant le démontage.

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 09:20
par vincent21
sympa cette petite =D>

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 09:48
par cateralp
Moi je le laisserai de cette couleur , quand je regardes mon Poney dans sa couleur grise "normale" j'ai vraiment l'impression de regarder "un bébé " D45 .....alors tu vois

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 15:44
par memed73
🤩

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 15:53
par frutosco
Superbe machine \:D/ \:D/

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 19:05
par fredyfreda
cateralp a écrit : 01 janv. 2020, 09:48 Moi je le laisserai de cette couleur , quand je regardes mon Poney dans sa couleur grise "normale" j'ai vraiment l'impression de regarder "un bébé " D45 .....alors tu voi
Oui, je pense la laisser dans ces couleurs.

Merci pour vos compliments.

Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur et j'ai sortie les roulements grippés .
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Vu l'état de l'interieur, ouverture obligatoire !
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Le coupable.
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Serré sur le vilebrequin sous toute la longueur de l'arbre.

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 19:11
par fredyfreda
Enfin contrôle du vilebrequin.
Nickel, il tourne avec seulement 0.01 mm de battement !
J'ai déjà testé un vilo tout neuf avec 0.03mm de battement..
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Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 01 janv. 2020, 19:17
par fredyfreda
Une question sur l’échappement.
Je l'ai ouvert et surprise , une chiffonnade de tôles.
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Es une bidouille ou d'origine c’était comme cela ?

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 09:17
par jacobylette
Visiblement tu as des carters sans joints spi,l’étanchéité était plus ou moins réalisée par un mélange à 6% à l’époque
J’ai fait réaléser mes carters pour mettre des joints

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 09:51
par fred78
tres beau projet, et belle expertise pour traiter les points.
bravo =D>

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 20:12
par fredyfreda
jacobylette a écrit : 02 janv. 2020, 09:17 Visiblement tu as des carters sans joints spi,l’étanchéité était plus ou moins réalisée par un mélange à 6% à l’époque
J’ai fait réaléser mes carters pour mettre des joints
Je me pose beaucoup de question au sujet de l’étanchéité de ce moteur.
Pour le carburant à 6 % d’huile, c’est surement indispensable pour certain moteur d’avant-guerre.
Mais pour mon précédant poney, ainsi que 2 autres AV3 , j’utilise un mélange avec 2% d’huile de synthèse et cela ne pose aucun sans problème.
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Sur ces carters, on voit nettement la marque de la rotation laissée par la bague intérieur du roulement, il donc n’y a un jeu très (trop) réduit entre ces 2 surfaces. Et bien lubrifié je ne pense pas que beaucoup d’air puisse passer.
D’ailleurs, on trouve parfois des rondelles de calage entre les roulements et le vilebrequin, histoire de réduire ce jeu est éviter les l’entrée d’air .
Le peu d’huile qui passe entre le vilo et le carter est récupéré par la feutrine coté allumage et lubrifie la chaîne primaire cote transmission.

Après, cela reste un montage de roulement un peu primitif et je suis pas contre le fait d’améliorer cela.
Sur une Av3 j’ai monté une paire de roulements étanches sur lesquelles j’ai enlevé les joints cotés vilebrequin, mais j’ai peur que rapidement
ces 2 surfaces se grippent, faute de lubrification.

Pour l’usinage et le montage de joints dans le carter comme tu as fait, je pense que c’est l’idéal ,
Mais le vilebrequin à t’il la dureté suffisante pour subir le frottement du joint ?
et aussi faire appel à un usineur, cela a un coût.

je ne sais pas encore comment je vais faire .

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 20:21
par fredyfreda
Aujourd'hui,cuisine infernale .
2 pastilles de lavage lave vaisselles,
beaucoup d'eau et un... haut moteur.
Ma femme est très tolérante :D
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Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 20:37
par LOLOMECANO
C'est propre, c'est beau ! =D>

Re: PONEY au couleur une D45

Posté : 02 janv. 2020, 20:46
par fredyfreda
le carburateur ,
Trouvé à mon boulot, quelques pièces d'éléments hydrauliques pour remplacé le tuyau d'essence manquant
M8x100 pour le robinet et M10x100 pour le carburateur.
j'ai aussi remplacé le collier de serrage artisanale par un collier chiné.
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la mauvaise surprise : le diamètre ne fait que Ø12 :shock:

une question :
Il y t'il un diffuseur sur ce carburateur Zénith ? Car sur le mien il n'y que un trou.
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