Au33

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

fredyfreda a écrit : 26 janv. 2020, 10:37 Merci pour ce petit reportage sur la remise en de ton Au33,
et tes sensations a son guidon. :D
Sympa aussi de détailler ton budget .
Le budget c'est le nerf de la guerre ... suis auvergnat :oops:
David roule en 32 a écrit : 26 janv. 2020, 11:06 Chouette projet !
Je suis étonné que tu constates que ta Mob ne vibre pas. J’ai une av32 un peu plus récente que toi avec un moteur av7 mais le cadre est comparable, et je trouve que ça vibre beaucoup en l’absence de Silentblocs. Soit l’av7 vibre plus, soit je dois régler un truc mais je ne vois pas trop, à part améliorer l’équilibrage du moteur...
Ca vibre un peu bien sur, au ralenti elle se promène sur la béquille. Mais en conduite, meme sans poignées, c'est souple, confortable.
En mode vélo, vu le poids, c'est jouable sans être dopé (toujours comparé à mon av34 qui grince, couine, claque pourtant tout refait "à neuf")
J'aurais du mal à me séparer de cette Au33, la Av34 est super jolie mais elle est trop bourgeoise avec sa fourche, le compteur et ses freins.
La Au33 plus rustique, plus pépère, le look du moteur "asymétrique", le réservoir simpliste...
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: Au33

Message par brianacdc »

Ça c est du rapide ! J en suis encore loin mais n ai que peu de temps. Tu as mis 2,5 d avance ? Je pose cette question car j ai eu et j ai encore mais moins des soucis d allumage. Je suis a 2,8 !
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

Pourtant j'ai très peu de temps libre entre le boulot, les enfants et madame, c'est surtout le soir après 20h (sans faire de bruit))et un peu à la pause de midi (+ bruyant). Y avait du boulot mais tout s'est super bien passé, aucune surprise ou casse. Et pas tant d'expérience que ça puisque j'étais plutôt voitures (youngtimers) et seulement un Solex 3300 et la Av34 en mob. Si expérience de "pilote" ! ... quand j'étais gamin avec ma Magnum Racing bleu pacifique, j'aurai du la garder vu le prix aujourd'hui :shock:
J'ai monté direct un condensateur magique, peut être que l'original fonctionnait ... c'est avec des trucs comme ça qu'on "gagne" du temps. j'ai pas passé 2 heures à chercher un bug. Le seul souci était l’étanchéité du carbu, ça se voyait : il tenait mal serré ... facile
La grosse galère : remettre le réservoir :shock: et surtout re-rayonner les jantes ](*,) :-k ](*,) Malgrès le très bon tuto du forum.

Pour l'avance je dis 2,5 mais c'est pas ultra précis puisque mesuré un pied à coulisse une fois déculassé.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: Au33

Message par brianacdc »

Bonjour
J'ai le solex de mon grand père à refaire et je souhaite le laisser dans son jus.
Peux tu réexpliquer comment tu as nettoyé le cadre ?
Et je m'y perds dans les AV3, AV33, AU 3 etc .... !
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Au33

Message par jacobylette »

Pour t’y retrouver dans les modèles de nos chères mobs,rien de mieux que le tableau avec illustration que tu peux consulter sur le site Mauger dans identification machine
Je l’ai découvert il y a peu car il faut descendre plus bas,après le tableau des numéros moteur
Très beau travail,merci vinz
Pour ton solex,emmène le voir l’elephant bleu
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

c'est ça : karcher pour commencer
puis laine d'acier très fine + nettoyant frein (hyper dégraissant)
et pour finir laine + wd40

Faut quand meme tester le nettoyant frein sur une partie qui se voit pas, il faudrait pas que ça enlève le brillant
Répondre