Au33

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

c'est mieux !
Image

avant:
Image

après:
Image
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

Image

Voilà où j'en suis :
- démontage des rayons / nettoyage / remontage
- montage des gaines & cables
- montage de la manivelle manquante
- montage durite essence et fil HT

Il manque :
- cablage de l'éclairage
- souder le condensateur électronique
- les poignées, le couvre selle
- un protège cadre en alu (oblong), un serre tringle de garde boue ...
- la faire démarrer !

Il n'y avait pas d'anti parasite : est ce qu'il en faut impérativement un ?
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: Au33

Message par brianacdc »

Bonjour
Impressionné par la rapidité !
voilà pour robris, mais un peu cher :
https://www.ebay.fr/itm/ROBRI-DE-CADRE- ... Swdz9d7jnz

Moi j'ai bien un antiparasite oui !
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Au33

Message par vinz85 »

Beau travail, qui aurait cru qu'il se cachait une mob dans un bon jus sous la crasse et la rouille.
C'est dommage tu as mis tes câbles de frein avant d'avoir monté les poignées caoutchouc, tu vas devoir redemonter les câbles pour les mettre.
La selle n'est pas la bonne, tu as une selle a trois ressort de solex 45 mais c'est de la même époque sa lui va bien aussi.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

brianacdc a écrit : 23 janv. 2020, 06:51 Bonjour
Impressionné par la rapidité !
voilà pour robris, mais un peu cher :
https://www.ebay.fr/itm/ROBRI-DE-CADRE- ... Swdz9d7jnz

Moi j'ai bien un antiparasite oui !
Bonjour !
Rapidité oui c'est clair ça s'est bien goupillé parce que je savais exactement les pièces qu'il me fallait, j'ai pas attendu de colis pour avancer.
Je travaille, j'ai fait ça le soir à partir de 20h et pas trop tard parce que le garage est vite froid !
Tout s'est démonté sans rien casser, pas de mauvaise surprise, pas de gros frais.
Pourtant c'était pas gagné sous la crasse et la rouille il restait de la peinture et les liserets ! Il aura fallut un paquet de "laine d'acier" de WD40 et de nettoyant frein. Mais bon ça se résume à un démontage/nettoyage/remontage, y a pas de soudure/restom/peinture, puis c'est pas ma 1ere.
Les carters sont moins bien revenus, comme s'ils venaient d'une autre mob.

Un robris ! ok je connaissait pas le nom (sauf pour les gardes boues). Mais bon ceux qui connaissent le nom vendent ça à prix d'or :shock:
Alors que c'est pas une pièce bien rare, le prix surement parce que ça se démonte pas au tournevis.
J'ai espoir de trouver ça à pas cher avec des frais de port au mini (enveloppe)
vinz85 a écrit : 23 janv. 2020, 07:27 Beau travail, qui aurait cru qu'il se cachait une mob dans un bon jus sous la crasse et la rouille.
C'est dommage tu as mis tes câbles de frein avant d'avoir monté les poignées caoutchouc, tu vas devoir redemonter les câbles pour les mettre.
La selle n'est pas la bonne, tu as une selle a trois ressort de solex 45 mais c'est de la même époque sa lui va bien aussi.
Pour les cables/poignées je m'en suis aperçu hier soir :oops:
Ca me permettra de faire les essais avec des freins 8) parce que les poignées blanches/vintage arrivent de Chine, j'ai rien trouvé içi.
A 3€ la paire on verra ce que ça donne :roll:
J'ai vu aussi que j'ai oublié la molette de réglage du frein arrière quand elle passe dans le V du cadre re :oops:

Merçi pour la selle je savais pas ! Elle devrait être à élastiques alors ? De toute façon le couvre selle est mort.
Va falloir au moins mettre un chiffon pour pas finir en short en descendant.


Et hier soir après le montage du condensateur magique : une belle étincelle !!! testé comme ça en faisant rouler la cloche avec le pied
Le démarrage s'annonce bien ! [-o<
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Au33

Message par bbmicro »

Bravo joli travail et résultat très sympa. Comme quoi on peut sauver une peinture d'origine et lui redonner un beau jus =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

En fait c'est surtout cette couleur là qui s'y prête bien, l'allure générale de la machine aussi ... ça fait vieux.
Puis niveau budget et temps passé on est loin d'une peinture.

Budget :
- la mob 100€
- l'axe pédalier 16€
- manivelle gauche 22€
- les pneus + chambres 90€
- les cables, bougie, gaine ... 25€
- condensateur 3€
256€ frais de port compris ..... pour l'instant :roll:
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

Ca y est elle a démarré ! juste un ajustement au carburateur et zouuuu. Problème il faut que je remette le circlip du plateau, il se barre ... et accessoirement il faudrait que ça freine un minimum :roll:

J'avais du mal à caler l'allumage à cause du déflecteur du piston. Oui je suis un goret : au lieu du pige de calage je le fait avec la jauge de profondeur du pied à coulisse :oops: Donc pour être + précis dans la mesure : j'ai déculassé ! et nickel j'ai mis 2,5mm d'avance.

Pour le carbu il avait une prise d'air parce qu'il serrait pal : j'ai mis un coup de scie à métaux pour élargir la fente (le trait rouge sur la photo)
Image

Encore un peu de boulot mais le plus gros est fait !
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

Et puisqu'elle démarre ... et freine! Une petite sortie !

1eres impréssions : on pédale mais on se rend pas compte que ça a démarré ! ça fait pas de bruit ! puis l'accélération est toute relative.
Aussi le petit accoup que donne l'embrayage quand il enclenche (faut pédaler un peu) c'est ... spécial.
La vitesse est correcte, pas folle mais suffisante. Y a pas de bruit parasite, rien qui frotte, juste le timbrélec qui "sonne" tout seul à la moindre imperfection de la route. Bref que du bon ! Bien plus sympa que mon Av34.

Image

J'ai remis correctement le cable de frein arrière parce que j'avais oublié la vis de réglage.
Par contre il est trop court de 5cm, j'ai ralongé en utilisant l'intérieur d'un domino comme serre-cable :oops:

Il reste plus que :
- l'élec (faut que je trouve du fil blanc et le bouton du trimbrélec)
- les poignées blanches (commandées)
- faire les papiers ... et vu que c'est ma hantise ça risque d’être long !

il manque toujours :
- un robri de cadre
- un serre tringle
- un couvre selle (je vais peut être le faire moi même : ça changera de la mécanique)
- la "vitre" du phare, je bricolerai surement un plexi
Avatar du membre
LOLOMECANO
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 juin 2019, 14:08
Localisation : ARZAL

Re: Au33

Message par LOLOMECANO »

=D> =D> =D>
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Au33

Message par Gi Raff »

=D>
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 759
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Au33

Message par Stren64 »

Un beau vélo à moteur , félicitations pour cette " restauration rapide" :mrgreen:
De passage ...
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Au33

Message par levieuxcaps »

Merci !

En "attendant" j'ai jeté un oeil à la AU79 à compas ... ça va pas être le meme boulot, surtout pour les pièces manquantes.
Mais aussi pas mal de soudure / carrosserie / peinture : le robinet d'essence est cassé dans un écrou qui à été soudé au réservoir :lol:
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Au33

Message par fredyfreda »

Merci pour ce petit reportage sur la remise en de ton Au33,
et tes sensations a son guidon. :D
Sympa aussi de détailler ton budget .
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Au33

Message par David roule en 32 »

Chouette projet !
Je suis étonné que tu constates que ta Mob ne vibre pas. J’ai une av32 un peu plus récente que toi avec un moteur av7 mais le cadre est comparable, et je trouve que ça vibre beaucoup en l’absence de Silentblocs. Soit l’av7 vibre plus, soit je dois régler un truc mais je ne vois pas trop, à part améliorer l’équilibrage du moteur...
Répondre