Transporteur privé ?
Sp50 1962
Re: Sp50 1962
Oui la P60 était vraiment à vendre sur le b... c.... il y a quelques temps.
Pour le transport de la mob,c'est le vendeur qui s'en est occupé.
Après avoir joué un peu avec pour voir ce qu'il fallait prévoir,j'ai commencé le démontage et le décapage.
.
A ce stade, la question était: je refait tout ou je conserve la peinture en appliquant simplement un verni ?
Là,au vue du réservoir l'idée fut abandonnée mais au moins cela m'a permis de reprendre le modèle
pour le décor de celui-ci.Donc suite du démontage.
Jusque là,à part les visses de garde boue, çà se démonte assez bien pour une mémère de 1962!
Pour le transport de la mob,c'est le vendeur qui s'en est occupé.
Après avoir joué un peu avec pour voir ce qu'il fallait prévoir,j'ai commencé le démontage et le décapage.
.
A ce stade, la question était: je refait tout ou je conserve la peinture en appliquant simplement un verni ?
Là,au vue du réservoir l'idée fut abandonnée mais au moins cela m'a permis de reprendre le modèle
pour le décor de celui-ci.Donc suite du démontage.
Jusque là,à part les visses de garde boue, çà se démonte assez bien pour une mémère de 1962!
Modifié en dernier par titus54 le 07 janv. 2020, 08:09, modifié 2 fois.
Re: Sp50 1962
J'ai l'impression que le garde boue arrière provient d'une machine plus récente, non?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Sp50 1962
Je le pensais aussi mais visiblement jamais déposé de la machine et
niveau couleur ça correspond .Avec Steve ,nous pensions même que notre SP avait été remontée
avec des morceaux de SPR .En effet, roue de 18" ,gros garde boue ar ,amortisseurs ar, bras ar...
Mais elle est équipée du pédalier débrayable qui lui ne peut pas avoir été rajouté .
C'est à ce moment que j'ai fouillé sur le net et j'ai vue que je n'étais pas le seul à avoir cette
configuration de SP.
niveau couleur ça correspond .Avec Steve ,nous pensions même que notre SP avait été remontée
avec des morceaux de SPR .En effet, roue de 18" ,gros garde boue ar ,amortisseurs ar, bras ar...
Mais elle est équipée du pédalier débrayable qui lui ne peut pas avoir été rajouté .
C'est à ce moment que j'ai fouillé sur le net et j'ai vue que je n'étais pas le seul à avoir cette
configuration de SP.
Re: Sp50 1962
pour moi ça c'est une spr, pourquoi le pédalier débrayable ne peut pas être rajouté?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Sp50 1962
Non les SPR n'ont pas la même fourche , le même phare , le même garde boue , le même réservoir etc ... Cette SP50 a été modifié et remis d'origine par la suite ... La voila au jour d'aujourd'hui :
Sur la tienne Titus , ton garde boue arrière , tes suspensions , tes roues (enfin les jantes) et ton cylindre ne sont pas d'origines , surement remplacé dans une autre vie comme beaucoup a l'époque , les gens adaptaient , modifiaient ... Et souvent avec les moyen du bord
Mais d'origine elle ressemble bien a celle que je viens de mettre en photo
Sur la tienne Titus , ton garde boue arrière , tes suspensions , tes roues (enfin les jantes) et ton cylindre ne sont pas d'origines , surement remplacé dans une autre vie comme beaucoup a l'époque , les gens adaptaient , modifiaient ... Et souvent avec les moyen du bord
Mais d'origine elle ressemble bien a celle que je viens de mettre en photo
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ...
Re: Sp50 1962
Bonjour, à ma connaissance, la SP50 n'a pas eu droit au pédalier débrayable.
De ce fait, si l'on veut en équiper une il faut de 1 ,se procurer les différentes
pièces et de 2 ,apporter quelques modifs sur le cadre.
En tout cas ma mob ne semble pas avoir été modifié si ce n'est le phare qui lui était bleu lors du décapage.
De plus toutes les dates se trouvant sur la poulie,le réservoir,le H14, le compteur et les jantes datent de 1962.
Le numéro de cadre lui aussi correspond à 62. Après, je peux me tromper!
Alors qu'en penser?...bah comme dirais le doc " on s'en balance" du moment qu'elle est en état de rouler
Donc suite du démontage.
De ce fait, si l'on veut en équiper une il faut de 1 ,se procurer les différentes
pièces et de 2 ,apporter quelques modifs sur le cadre.
En tout cas ma mob ne semble pas avoir été modifié si ce n'est le phare qui lui était bleu lors du décapage.
De plus toutes les dates se trouvant sur la poulie,le réservoir,le H14, le compteur et les jantes datent de 1962.
Le numéro de cadre lui aussi correspond à 62. Après, je peux me tromper!
Alors qu'en penser?...bah comme dirais le doc " on s'en balance" du moment qu'elle est en état de rouler
Donc suite du démontage.
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Re: Sp50 1962
Bonsoir les frérots.
Encore une belle trouvaille pour vous....
Je vais suivre une fois de plus avec attention.
Bonne année !!!!!!
Encore une belle trouvaille pour vous....
Je vais suivre une fois de plus avec attention.
Bonne année !!!!!!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Sp50 1962
Après une période de nettoyage qui semblais interminable,vint l'arrivée de travaux plus intéressants.
Donc mise en apprêt des différents éléments.
Ici le cadre avec au passage le montage des silentblocs de manière à ne pas abîmer la peinture.
A noter que j'ai laissé la vieille durite pour m'en servir de guide pour la nouvelle.
Entre temps, quelques petites ballades histoire de se motiver.
Donc mise en apprêt des différents éléments.
Ici le cadre avec au passage le montage des silentblocs de manière à ne pas abîmer la peinture.
A noter que j'ai laissé la vieille durite pour m'en servir de guide pour la nouvelle.
Entre temps, quelques petites ballades histoire de se motiver.
Re: Sp50 1962
A noter que j'ai laissé la vieille durite pour m'en servir de guide pour la nouvelle.
A ce genre de détails on voit ceux qui une fois dans leur vie se sont fait avoir avec un truc impossible à remettre alors que si il y avait eu un fil guide ... et à qui cela a servit de leçon
Principe qui va bien aussi pour les changements de chaines
A ce genre de détails on voit ceux qui une fois dans leur vie se sont fait avoir avec un truc impossible à remettre alors que si il y avait eu un fil guide ... et à qui cela a servit de leçon
Principe qui va bien aussi pour les changements de chaines
- vincent21
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- Localisation : sur la planète mob
Re: Sp50 1962
Déjà en apprêt ,ça avance vite
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Sp50 1962
Oui Cateralp tu as raison mais c' est surtout pour passer les câbles
en électricité auto que j'utilise cette méthode.
Pour Vincent21, elle est déjà finie mais sa restauration s'est étalée sur
une bonne année .Voilà seulement que je poste sa resto qui je dois l'avouer,
a été menée à bien grâce à notre forum !
en électricité auto que j'utilise cette méthode.
Pour Vincent21, elle est déjà finie mais sa restauration s'est étalée sur
une bonne année .Voilà seulement que je poste sa resto qui je dois l'avouer,
a été menée à bien grâce à notre forum !