Sp50 1962

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Sp50 1962

Message par memed73 »

dd21 a écrit : 05 janv. 2020, 17:16 je me demande comment avez vous fait pour faire transporter une mob?
Transporteur privé ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Oui la P60 était vraiment à vendre sur le b... c.... il y a quelques temps.
Pour le transport de la mob,c'est le vendeur qui s'en est occupé.
Après avoir joué un peu avec pour voir ce qu'il fallait prévoir,j'ai commencé le démontage et le décapage.

.Image

A ce stade, la question était: je refait tout ou je conserve la peinture en appliquant simplement un verni ?

Image

Là,au vue du réservoir l'idée fut abandonnée mais au moins cela m'a permis de reprendre le modèle
pour le décor de celui-ci.Donc suite du démontage.

Image

Image

Jusque là,à part les visses de garde boue, çà se démonte assez bien pour une mémère de 1962!
Modifié en dernier par titus54 le 07 janv. 2020, 08:09, modifié 2 fois.
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Sp50 1962

Message par dd21 »

J'ai l'impression que le garde boue arrière provient d'une machine plus récente, non?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Je le pensais aussi mais visiblement jamais déposé de la machine et
niveau couleur ça correspond .Avec Steve ,nous pensions même que notre SP avait été remontée
avec des morceaux de SPR .En effet, roue de 18" ,gros garde boue ar ,amortisseurs ar, bras ar...
Mais elle est équipée du pédalier débrayable qui lui ne peut pas avoir été rajouté .
C'est à ce moment que j'ai fouillé sur le net et j'ai vue que je n'étais pas le seul à avoir cette
configuration de SP.
Image
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Sp50 1962

Message par dd21 »

pour moi ça c'est une spr, pourquoi le pédalier débrayable ne peut pas être rajouté?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: Sp50 1962

Message par Rémi7844 »

Non les SPR n'ont pas la même fourche , le même phare , le même garde boue , le même réservoir etc ... Cette SP50 a été modifié et remis d'origine par la suite ... La voila au jour d'aujourd'hui :

Image

Sur la tienne Titus , ton garde boue arrière , tes suspensions , tes roues (enfin les jantes) et ton cylindre ne sont pas d'origines , surement remplacé dans une autre vie comme beaucoup a l'époque , les gens adaptaient , modifiaient ... Et souvent avec les moyen du bord :D
Mais d'origine elle ressemble bien a celle que je viens de mettre en photo :wink:
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Bonjour, à ma connaissance, la SP50 n'a pas eu droit au pédalier débrayable.
De ce fait, si l'on veut en équiper une il faut de 1 ,se procurer les différentes
pièces et de 2 ,apporter quelques modifs sur le cadre.
En tout cas ma mob ne semble pas avoir été modifié si ce n'est le phare qui lui était bleu lors du décapage.
De plus toutes les dates se trouvant sur la poulie,le réservoir,le H14, le compteur et les jantes datent de 1962.
Le numéro de cadre lui aussi correspond à 62. Après, je peux me tromper!
Alors qu'en penser?...bah comme dirais le doc " on s'en balance" du moment qu'elle est en état de rouler
Donc suite du démontage.
Image

Image
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Entre temps, quelques pièces trouvées ici et là comme
Image
un garde boue neuf auquel j'ai ajouté une plaque d'immatriculation.
un compteur neuf en boite.Image
Image
Une selle ainsi que sa housse pour mon petit séant!
Image
Image
Tout cela entrecoupé de longues séances de nettoyage et de décapage .
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Sp50 1962

Message par thierryorx »

Bonsoir les frérots.
Encore une belle trouvaille pour vous....
Je vais suivre une fois de plus avec attention.
Bonne année !!!!!!
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Bonjour,
Merci thierryorx Bonne année à toi aussi!!
Comme je le disais, séances décapage.

Image

Au passage,la date du réservoir.

Image

Image
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Après une période de nettoyage qui semblais interminable,vint l'arrivée de travaux plus intéressants.
Donc mise en apprêt des différents éléments.
Image
Ici le cadre avec au passage le montage des silentblocs de manière à ne pas abîmer la peinture.
A noter que j'ai laissé la vieille durite pour m'en servir de guide pour la nouvelle.
Image
Entre temps, quelques petites ballades histoire de se motiver.
Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5101
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Sp50 1962

Message par cateralp »

A noter que j'ai laissé la vieille durite pour m'en servir de guide pour la nouvelle.

A ce genre de détails on voit ceux qui une fois dans leur vie se sont fait avoir avec un truc impossible à remettre alors que si il y avait eu un fil guide ... :lol: :wink: et à qui cela a servit de leçon
Principe qui va bien aussi pour les changements de chaines :wink:
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Sp50 1962

Message par vincent21 »

Déjà en apprêt ,ça avance vite =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Oui Cateralp tu as raison mais c' est surtout pour passer les câbles
en électricité auto que j'utilise cette méthode.
Pour Vincent21, elle est déjà finie mais sa restauration s'est étalée sur
une bonne année .Voilà seulement que je poste sa resto qui je dois l'avouer,
a été menée à bien grâce à notre forum !
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Une fois toutes les pièces préparées, je me suis mis à la peinture!
Une petite pièce pour voir le rendu final avant de me lancer sur le reste.
Image
Image
Répondre