Sp50 1962
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Re: Sp50 1962
Yep!
Punaise ça traîne pas!
Encore une fois un boulot remarquable. Tu pourras nous faire un petit topo sur le matos peinture et la peinture que tu utilises ?
Merci !
Punaise ça traîne pas!
Encore une fois un boulot remarquable. Tu pourras nous faire un petit topo sur le matos peinture et la peinture que tu utilises ?
Merci !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
- vincent21
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Re: Sp50 1962
Si il y a des coulures c'est qu'il y a de la peinture
pour ce beau boulot
pour ce beau boulot
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Sp50 1962
C'est très choli ! mais pourquoi teinte + vernis et pas brillant direct ?
De passage ...
Re: Sp50 1962
Beau travail, j'en suis pas encore là avec la mienne
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- pierrotw
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Re: Sp50 1962
Chouette chouette chouette. Ca va être beau tout ça.
Re: Sp50 1962
"Tu pourras nous faire un petit topo sur le matos peinture et la peinture que tu utilises ?"
Comme tu peux le voir sur une des photos, j'ai tout commandé chez sprido.
De mémoire, j'ai pris le chaudron clair métallisé nacré en base à vernir et vernis avec durcisseur à percuter.
J'ai aussi utilisé leur apprêt pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises réactions entre les
différents composants.
Pour le réservoir, j'ai pris le "pack SP50" dans lequel se trouve les différentes teintes qui composent le décor
de celui ci.
"pourquoi teinte + vernis et pas brillant direct ? "
Je ne sais pas si cette teinte existe en brillant direct. En tout cas, le fabricant ne m'en à pas parlé.
Merci pour vos com .
Je tient à préciser que la mob est finie et qu'elle se trouve déjà sur d'autres sujets.
Comme tu peux le voir sur une des photos, j'ai tout commandé chez sprido.
De mémoire, j'ai pris le chaudron clair métallisé nacré en base à vernir et vernis avec durcisseur à percuter.
J'ai aussi utilisé leur apprêt pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises réactions entre les
différents composants.
Pour le réservoir, j'ai pris le "pack SP50" dans lequel se trouve les différentes teintes qui composent le décor
de celui ci.
"pourquoi teinte + vernis et pas brillant direct ? "
Je ne sais pas si cette teinte existe en brillant direct. En tout cas, le fabricant ne m'en à pas parlé.
Merci pour vos com .
Je tient à préciser que la mob est finie et qu'elle se trouve déjà sur d'autres sujets.
Re: Sp50 1962
Pendant que le reste sèche tranquillement ,je m'occupe du plateau!
Ainsi que de divers éléments comme les freins par exemple.
Ainsi que de divers éléments comme les freins par exemple.
Modifié en dernier par titus54 le 18 janv. 2020, 16:23, modifié 1 fois.
Re: Sp50 1962
En attendant l'avancée des travaux,Steve54 m'a dégoté quelques bricoles comme...
Un moteur
Une petite boite à air neuve
Un petit cerclage de phare, euh même deux
Pendant ce temps, moi, je me dis ..
Un moteur
Une petite boite à air neuve
Un petit cerclage de phare, euh même deux
Pendant ce temps, moi, je me dis ..
Re: Sp50 1962
Vous bossez vraiment bien les frangins! Super binôme!
- gilou
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Re: Sp50 1962
Pour le réservoir j'ai opté pour cette solution
phase 1: mastiquer et apprêt
phase 2 : peindre en doré puis tracer les filets avec un calque prélevé sur le modèle original et position une bande de protection (bleu) de la largeur souhaitée
Phase 3:peintre en noir l’intérieur de la zone et placer la bande de protection pour faire le liseré noir
Phase 4: peindre tout le réservoir en ivoire sans enlever les bandes caches, puis cacher toute la partie intérieur lu liseré doré
Phase 5: peindre la couleur chaudron, puis retirer tous les masques et enfin passer le vernis final en une ou plusieurs couches
phase 1: mastiquer et apprêt
phase 2 : peindre en doré puis tracer les filets avec un calque prélevé sur le modèle original et position une bande de protection (bleu) de la largeur souhaitée
Phase 3:peintre en noir l’intérieur de la zone et placer la bande de protection pour faire le liseré noir
Phase 4: peindre tout le réservoir en ivoire sans enlever les bandes caches, puis cacher toute la partie intérieur lu liseré doré
Phase 5: peindre la couleur chaudron, puis retirer tous les masques et enfin passer le vernis final en une ou plusieurs couches
Re: Sp50 1962
Beau boulot, belle histoire, bien racontée, bravo !
La P60, ça fait bien un an qu'elle traine sur LBC. Le prix a beau descendre, c'est pas gagné pour la vendre
Dans la restauration des voitures, ou des 2 roues, plus on s'éloigne de l'origine, plus la revente est hasardeuse.
La P60, ça fait bien un an qu'elle traine sur LBC. Le prix a beau descendre, c'est pas gagné pour la vendre
Dans la restauration des voitures, ou des 2 roues, plus on s'éloigne de l'origine, plus la revente est hasardeuse.
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !