Restauration/ Remise en route SPR

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

Ça y est c’est commandé ! Merci de votre aide c’est top ça ;)


Je me souviens l’avoir deja bien nettoyé et il y avait de gros dépôts et des « bouts » qui sortaient. J’avais mis des boulons/vis etc pour décoller au maximum là saletés à l’intérieur. Donc il ne doit pas être très beau à l’intérieur.
Et parfois elle ne démarrait même pas. Une fois chez mois dans quelques mois, je démonterai le carbu pour le nettoyer comme vous m’avez conseillé. Mais je n’ai jamais fait ça encore. J’espère que c’est assez simple.
Pendez vous à des joints à changer également ?


J’ai donc commandé
-robinet d’essence (j’espère que ça solutionnera la fuite, sinon d’où ça peut venir ? Le réservoir en lui même n’est pas percé)
-petit filtre à essence supplémentaire
-condensateur magique de Flucky
-kit restom

Pensez vous à d’autres choses pour solutionner mes soucis et la fiabiliser au maximum car je compte aller au travail avec soit 30km AR. J’aimerai éviter de tomber en rade 😅

Merci à vous encore !
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par titus54 »

Dans ce cas ,a ta place,je ferais une petite révision de l'allumage
lorsque tu changeras ton condo par exemple.
Sinon, un conseil, avance poste par poste.
C'est à dire alimentation essence (carbu,réservoir)
L'allumage ensuite.Cela peu évité de recréer d'autres pannes et de galérer pour les trouver.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par Losekem »

Avec ce que tu as je pense que ça devrais bien la fiabiliser ! Tes petites pannes viennent surement d'une merde qui vient se coincer dans le carbu, je te conseille d'être très méticuleux sur le nettoyage du réservoir pour être tranquille par la suite :wink:
Sinon tu a pu vérifier l'état de ton bloc moteur ? État de la segmentation ? décalaminage du pot ? Si tu compte rouler souvent avec ça peut être l'occasion de faire une bonne révision
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

Oui effectivement je vais avancer pas a pas afin de séparer les éventuels soucis.

J’avais déposé la SPR dès l’achat chez un ancien mécano motobecane ! Un papy très sympa. Qui avait tout changé normalement car il était bloqué avec le temps.
C’est une 1ere main. J’ai même la facture d’achat, notice etc avec la plaque du propriétaire.

Mais oui il faut absolument qu’il soit fiable et en parfait état de fonctionnement.

(Et un soucis sur la AV68 de mon frère, elle cale tout le temps, ne tiens pas le ralenti. D’où ça peu venir ?)
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

J’ai déjà reçu tout ce que j’avais commandé !

Avez vous des idées pour Le soucis de celle de mon frère ?

Sinon je me posais là questions, afin d’être certain qu’elle soit fiable; d’envoyer le moteur à un pro/passionné qui refasse tout/vérité/contrôle etc. Qu’en pensez vous ? Avez vous des contacts qui pourrait me faire ça ?
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par Losekem »

Pour la 68 de ton frère je te conseille d'ouvrir un nouveau post, de détailler l'etait du moteur, ce qui a déjà été fait ect, puis de la réparer toi même sur les conseils des membres ! C'est pour ça qu'on est sur un forum non ? :wink:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

D'accord. Tu as raison merci Losekem :wink:
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

Bon de retour chez moi bien plus tôt que prévu malheureusement...fermeture des stations de ski donc de Tignes: chômage technique. Quelle tristesse...

Bref rentré hier, je me suis mis dès cette après midi sur la motobecane afin de mettre en application tous vos précieux conseils. J’ai commencé par démonter le réservoir. Il y avait pleins de petits copeaux de métal de rouille dedans...
Ce soir il est plein de dégraissant du kit restom ! Demain matin la suite donc.

J’ai tout dégraissé à l’essence car c’était bien sale au niveau moteur, pot, chaines. Ça a donc fait le plus grand bien.

Mais avant cela, j’ai démonté le carbu afin de le nettoyer comme vous m’avez préconisé. Et bien...il était dans un sale état le filtre. Le reste ça va. Le flotteur n’est pas percé, et j’ai bien tout nettoyé à l’essence:


Quelques photos de tout ca.


J’ai ensuite fait un réservoir de fortune avec une seringue et la...elle démarre bien mais refait comme avant: cale au bout de 1-2 min. Je redémarre elle tiens 3s.
La bobine me semble d’origine (la chose rectangulaire blanche sous le cadre devant.) et le fil allant de la bobine à la bougie me semble pas bien beau.
Ou puis je commander tout cela en bonne qualité ?
Les silents blocs moteurs me semble aussi à changer ainsi que le joint de carbu ! Ou puis je commander ça également ?

Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui je galère à démonter cet allumage pour installer le condensateur magique. Faut que je trouve une solution !
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par dd21 »

Je me demande si le cylindre rond est d'origine sur les SPR avec le nouveau réservoir?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19024
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par Pierre Turlan »

tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

Vous inquiétez pas elle est d’origine. Entièrement. Aucun doute là dessus, ce n’est pas la question :lol:

J’attends vos conseils pour faire la commande. Car sur mobylette.net je ne trouve pas le joint pour le carbu par exemple :/
tibo031
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:59
Localisation : Clermont ferrand

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par tibo031 »

Je suis également allé voir sur VSX mais je ne trouve pas non plus ce joint ni le fil de bougie #-o
Help :D
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par k10 »

Va voir chez le carburologue.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par cateralp »

Pour les joints de carbu contactes :
AJC Shop mfc@ajcshop.fr tu pourras acheter des joints de qualité ( il est sur le forum il connait tout :D !)

Pour le fil de bougies tu m'étonnes de ne pas trouver les marchands le vendent souvent au mètre en noir ou en rouge de differents diamètres
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Restauration/ Remise en route SPR

Message par levieuxcaps »

La seringue tu enlèves bien son piston ? sinon l'essence descendra pas
Répondre