Restauration Enduro 50 EV
Re: Restauration Enduro 50 EV
Très beau travail !
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Restauration Enduro 50 EV
comme d'hab. Superbe
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonsoir
Juste une petite avancée ce jour
Travail de ponçage et peinture HT sur l'échappement
Le coude
Avant
Après un nuit de trempage dans le dérouillant et ponçage ( ce qu apparait en doré est la brasure d'origine des pièces pas des restants de rouille )
mise a nu de la partie centrale
Séchage et en attente pour le jour du remontage
Demain c'est relâche , journée salon de la moto de Lyon
Juste une petite avancée ce jour
Travail de ponçage et peinture HT sur l'échappement
Le coude
Avant
Après un nuit de trempage dans le dérouillant et ponçage ( ce qu apparait en doré est la brasure d'origine des pièces pas des restants de rouille )
mise a nu de la partie centrale
Séchage et en attente pour le jour du remontage
Demain c'est relâche , journée salon de la moto de Lyon
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Restauration Enduro 50 EV
Toujours du bon travail de ta part.
Bonne visite au salon de la moto.
Bonne visite au salon de la moto.
Re: Restauration Enduro 50 EV
V'là la taille du bac de dérouillant pour caser le pot beau travail , comme d'hab , ont s'habitue à l'excellence quoi !
De passage ...
Re: Restauration Enduro 50 EV
Comme toujours, beau travail!
Re: Restauration Enduro 50 EV
De retour du salon avec des étoiles plein les yeux
Toutes les marques actuelles présentes sur le salon .
Pour moi le plus beau à voir était une exposition d'environ 70 motos de cross des années 60 à nos jours , et une exposition de 65 Yamaha TZ de course .Deux expos fabuleuses à voir
Retrouvailles sur l'expo de cross avec des copains perdus de vue depuis une trentaines d'années
En 1981 quand ma EV 50 était fabriqué je roulais avec une moto identique à celle là
Ma tenue d'époque sur un mannequin à coté d'une machine de l'expo
Le pantalon on en parle pas je n'ai plus la taille de guêpe , mais le maillot il rentre encore
L'extraordinaire expo Yamaha TZ
Toutes les marques actuelles présentes sur le salon .
Pour moi le plus beau à voir était une exposition d'environ 70 motos de cross des années 60 à nos jours , et une exposition de 65 Yamaha TZ de course .Deux expos fabuleuses à voir
Retrouvailles sur l'expo de cross avec des copains perdus de vue depuis une trentaines d'années
En 1981 quand ma EV 50 était fabriqué je roulais avec une moto identique à celle là
Ma tenue d'époque sur un mannequin à coté d'une machine de l'expo
Le pantalon on en parle pas je n'ai plus la taille de guêpe , mais le maillot il rentre encore
L'extraordinaire expo Yamaha TZ
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Restauration Enduro 50 EV
Belle journée pour toi !
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Restauration Enduro 50 EV
bonjour
"Après, j'ai ça en rabe au cas où. "
Je te remercie pour ta proposition de décalques , mais ma machine est plus ancienne donc je ne vais pas lui faire cette déco ( je n'en suis pas encore là )
Tu as de la chance avec la rouge que tu as trouvé , elle est visiblement encore en bel état , parce que généralement les EV ... à part celles qui ont été refaites c'est souvent bien abimé .
"Après, j'ai ça en rabe au cas où. "
Je te remercie pour ta proposition de décalques , mais ma machine est plus ancienne donc je ne vais pas lui faire cette déco ( je n'en suis pas encore là )
Tu as de la chance avec la rouge que tu as trouvé , elle est visiblement encore en bel état , parce que généralement les EV ... à part celles qui ont été refaites c'est souvent bien abimé .
Re: Restauration Enduro 50 EV
Il n'y a que la troisième génération qui a une bulle, c'est ce qui m'a enduit en erreur. Désolé.
Re: Restauration Enduro 50 EV
Très belle machine. Vu les autocollants, et le tendeur de chaine, série deux avec porte bagage XXL.
Re: Restauration Enduro 50 EV
"Il n'y a que la troisième génération qui a une bulle, c'est ce qui m'a enduit en erreur. Désolé."
Compte tenu de la date de fabrication que m'a donné Zed2c fin 80 début 81 , la plaque phare a forcement été ajouté dans la vie de la machine. Les ajouts de pièces plus récentes sur les motos ou voitures étaient courants pour les "moderniser".
Par exemple une auto que je connais bien l'Alpine A310 sortie avec 6 phares en 1971. Dans les années 80 plein d'autos ont eu les phares du milieu supprimé pour ressembler aux V6 plus modernes (de nos jours les collectionneurs font marche arrière en les remettant en configuration d'origine.)
Donc dans le même ordre d'idée je ne vais pas remettre la plaque phare. La machine telle que je l'ai acheté n'avait pas le guide chaine, mais le patin tendeur Normalement c'est ou l'un ou l'autre jamais les deux ? ( sur mes motos de cross j'avais les deux ! )
Toi qui connais bien le modèle ce serait donc une évolution 2 ? Comme elle a été repeinte en bleu métallisé je ne sais pas quel modèle de déco elle avait sur le réservoir.
Ce modèle EV50 je ne le connaissais absolument pas, repeinte en bleu métal avec du vernis pisseux jauni je n'en voulais pas, c'est mon fils qui me l'a fait acheter. Maintenant cela m'amuse de la restaurer, c'est vraiment le croisement d'une moto et d'une Mobylette, et puis elle ressemble à un bébé Yamaha DTMX ! fille des YZ de cross que j'ai bien connue...Alors je ne peux pas faire autrement que de m'y attacher à cette EV
Compte tenu de la date de fabrication que m'a donné Zed2c fin 80 début 81 , la plaque phare a forcement été ajouté dans la vie de la machine. Les ajouts de pièces plus récentes sur les motos ou voitures étaient courants pour les "moderniser".
Par exemple une auto que je connais bien l'Alpine A310 sortie avec 6 phares en 1971. Dans les années 80 plein d'autos ont eu les phares du milieu supprimé pour ressembler aux V6 plus modernes (de nos jours les collectionneurs font marche arrière en les remettant en configuration d'origine.)
Donc dans le même ordre d'idée je ne vais pas remettre la plaque phare. La machine telle que je l'ai acheté n'avait pas le guide chaine, mais le patin tendeur Normalement c'est ou l'un ou l'autre jamais les deux ? ( sur mes motos de cross j'avais les deux ! )
Toi qui connais bien le modèle ce serait donc une évolution 2 ? Comme elle a été repeinte en bleu métallisé je ne sais pas quel modèle de déco elle avait sur le réservoir.
Ce modèle EV50 je ne le connaissais absolument pas, repeinte en bleu métal avec du vernis pisseux jauni je n'en voulais pas, c'est mon fils qui me l'a fait acheter. Maintenant cela m'amuse de la restaurer, c'est vraiment le croisement d'une moto et d'une Mobylette, et puis elle ressemble à un bébé Yamaha DTMX ! fille des YZ de cross que j'ai bien connue...Alors je ne peux pas faire autrement que de m'y attacher à cette EV
Re: Restauration Enduro 50 EV
Ce n'est pas une critique, au contraire, ça lui vas tellement bien la bulle que si je n'avais pas une phase 3, j'en installerais une sur la rouge que je viens d'acheter.
Pour la peinture, lorsque j'ai acheté la mienne, bleu Gordini métallisé, bande Adidas, selle et pédale….
[url=https://images.empreintesduweb.com/1581758284.jpg.html][/url
Mis à part la béquille latéral, elle devrait être 100% d'origine d'ici la fin du printemps.
Pour la peinture, lorsque j'ai acheté la mienne, bleu Gordini métallisé, bande Adidas, selle et pédale….
[url=https://images.empreintesduweb.com/1581758284.jpg.html][/url
Mis à part la béquille latéral, elle devrait être 100% d'origine d'ici la fin du printemps.